Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

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nakamiki
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par nakamiki » 04 Nov 2013, 23:23

dis moi ami adepte du V ...décata + lambda = voyant moteur allumé ?
est-ce qu'une greffe d'un cata sport à souder universel n'aurait pas été plus pertinent ? tu vas devoir reprog ?

car de ce qu'on m'a raconté; le cata fait aussi office de pare-flamme et protege les soupape d'echappement et tout le petit monde en haut là haut. surtout qu'un "petit" moulbif comme le tiens c'est surement pas reglé pauvre, donc potentiellement imbrulé = explosion = retour de flamme

De plus avec un ligne "optimisée" la richesse chute d'après mes connaissances, ça peut conduire à des surchauffes (ça c'est pas conseillé vu comme c'est au chausse pied là dedans), et pour compenser la repro, outre le gain en puissance, permet aussi d'eviter les "désagrement" (je sais pas vraiment si un piston percé on peut qualifier ça de "désagrément"... 46* ) de ladite surchauffe.

qu'en dit ton "maestro es Otto " ?
peut etre mes infos sont erronées... et peut etre que l'injection via les lambda pourra réguler et enrichir comme il le faudra grace à des injecteurs d'origine un peu plus musclé sur la version Csi....?...



c'est quand meme violent comme chantier, moi j'etale ça sur X mois, là c'est 5 jours !doit y'en avoir pour le taro d'une twingo en pieces... mais bon spa comme si c'etait un moulin qui allait lacher à 140 000 paske le turbo-fuel aura aspiré toute l'huile :wink: ...et c'est une CSI...dans 10 ou 15 ans ça sera aussi rare qu'une 2002 tii touring, ou un 3.0CSi !

Excellent travail. Ca me rappelle une discussion eu à la journée youngtimer avec un proprio et passionné de 8' (membre du club E31).

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Utoi » 05 Nov 2013, 10:43

Les lambdas sont situées avant les catas *59/ donc aucun impact sur la gestion moteur. J'avais la même situation sur mon ancienne 523i, la différence était audible :twisted: et aussi une odeur à l'échappement.
La voiture était aussi recalée au CT…alors qu'un mazout qui enfumait tout le local passait nickel :roll:

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 06 Nov 2013, 17:18

nakamiki a écrit:dis moi ami adepte du V ...décata + lambda = voyant moteur allumé ?
est-ce qu'une greffe d'un cata sport à souder universel n'aurait pas été plus pertinent ? tu vas devoir reprog ?

car de ce qu'on m'a raconté; le cata fait aussi office de pare-flamme et protege les soupape d'echappement et tout le petit monde en haut là haut. surtout qu'un "petit" moulbif comme le tiens c'est surement pas reglé pauvre, donc potentiellement imbrulé = explosion = retour de flamme

De plus avec un ligne "optimisée" la richesse chute d'après mes connaissances, ça peut conduire à des surchauffes (ça c'est pas conseillé vu comme c'est au chausse pied là dedans), et pour compenser la repro, outre le gain en puissance, permet aussi d'eviter les "désagrement" (je sais pas vraiment si un piston percé on peut qualifier ça de "désagrément"... 46* ) de ladite surchauffe.

qu'en dit ton "maestro es Otto " ?
peut etre mes infos sont erronées... et peut etre que l'injection via les lambda pourra réguler et enrichir comme il le faudra grace à des injecteurs d'origine un peu plus musclé sur la version Csi....?...



c'est quand meme violent comme chantier, moi j'etale ça sur X mois, là c'est 5 jours !doit y'en avoir pour le taro d'une twingo en pieces... mais bon spa comme si c'etait un moulin qui allait lacher à 140 000 paske le turbo-fuel aura aspiré toute l'huile :wink: ...et c'est une CSI...dans 10 ou 15 ans ça sera aussi rare qu'une 2002 tii touring, ou un 3.0CSi !

Excellent travail. Ca me rappelle une discussion eu à la journée youngtimer avec un proprio et passionné de 8' (membre du club E31).


Salut Nakimi.

Je me permet de te répondre suite à la consultation du "dottore".

Donc, c'est la 9ème série 8 qu'il décatalyse et il n'a jamais eu aucun soucis. Les moteurs sont a vrai dire équipés d'une sonde par catalyseur. Cette sonde donne l'indication de température des échappements, et permet donc de gérer électroniquement l'enrichissement du carburant.

Si c'était un échappement entièrement libre, il y aurait en effet un risque. Sauf que là, les catalyseurs sont encore là et donc tu as toujours la chambre de résistance de présente.

Pour le sujet voilà ce que j'ai compris... ;-)

Sinon, quant à la nature de l'intervention, c'est juste impressionnant ce qu'il fait en 5 jours... Pour la voiture en elle même non pas que je l'ai acheté pour capitaliser, mais quand même sa montée en côte future (dans 10-15 ans comme tu l'as dit) m'a aidé a rationaliser ces investissements de remise en état du moteur et du véhicule.

Te souviens tu du nom de la personne que tu as vu du club E31 ? (j'en suis membre aussi)

En tout cas, bon courage et au plaisir :) :trinque:

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 06 Nov 2013, 17:19

Utoi a écrit:Les lambdas sont situées avant les catas *59/ donc aucun impact sur la gestion moteur. J'avais la même situation sur mon ancienne 523i, la différence était audible :twisted: et aussi une odeur à l'échappement.
La voiture était aussi recalée au CT…alors qu'un mazout qui enfumait tout le local passait nickel :roll:


Tu t'étais fait recalé au CT après décatalysation? Car pour le Franck m'a garanti que je passais...

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Rémi87 » 06 Nov 2013, 17:33

Twistered a écrit:Si c'était un échappement entièrement libre, il y aurait en effet un risque. Sauf que là, les catalyseurs sont encore là et donc tu as toujours la chambre de résistance de présente.


mmm... Pour moi, il reste des boites vides, parce que le contenu du catalyseur a été viré. La contre-pression était assurée par la perte de charge à travers le support des cata, alors qu'aujourd'hui tu vas avoir quasiment supprimé cette perte de charge. Est-ce que cela pose réellement un problème? Je n'en sais rien... Mais c'est certain que les enveloppes ne présentent pas de résistances en elles-même.

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Utoi » 06 Nov 2013, 18:46

Twistered a écrit:
Utoi a écrit:Les lambdas sont situées avant les catas *59/ donc aucun impact sur la gestion moteur. J'avais la même situation sur mon ancienne 523i, la différence était audible :twisted: et aussi une odeur à l'échappement.
La voiture était aussi recalée au CT…alors qu'un mazout qui enfumait tout le local passait nickel :roll:


Tu t'étais fait recalé au CT après décatalysation? Car pour le Franck m'a garanti que je passais...



Avec la 523i oui, je m'était fait recalé après décatalysation. Après, je sais que je peux le faire sur la 8 car elle est de 1992 et que l'obligation de catalyseur est passée après. J'y pense aussi afin de lui faire gagner de la voix…mais les silencieux passeront avant car l'un d'eux se perce et les catas sont en bon état pour le moment *59/

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 06 Nov 2013, 19:52

Utoi a écrit:Avec la 523i oui, je m'était fait recalé après décatalysation. Après, je sais que je peux le faire sur la 8 car elle est de 1992 et que l'obligation de catalyseur est passée après. J'y pense aussi afin de lui faire gagner de la voix…mais les silencieux passeront avant car l'un d'eux se perce et les catas sont en bon état pour le moment *59/


Ah mauvaise nouvelle pour moi ^^ Elle est de 1995. Mais pour avoir déjà fait des tests, Franck m'a dit que le changement des valeurs était casiment nul... Et qu'il a déjà eu une 8 qui rejetais moins après qu'avant... Bref. Tant qu'elle passe je m'en fou ^^

Tu devrais le faire en effet. Mais silencieux supersprint avant :p

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Utoi » 06 Nov 2013, 20:08

J'hésite encore pour les silencieux mais je pense plus à des Magnaflow. Je cherche un son rauque :twisted:

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 06 Nov 2013, 20:32

Utoi a écrit:J'hésite encore pour les silencieux mais je pense plus à des Magnaflow. Je cherche un son rauque :twisted:


Akrapovic *62* *62*

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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 06 Nov 2013, 20:33

Salut les gars,

Épisode 7:

- Carter moteur remonté avec joint neuf
- Vidange de l'assistant de direction (huile rouge BOUH !!! Or elle doit être verte (ce n'est pas le bon type d'huile...))
- Vidange BVM (l'huile était digne d'un civet de sanglier qui a mijoté une journée...°
- Remise en place du Klaxon sur le support dédié
- Mise en place nouveau thermostat
- Bricolage de la casquette du compteur (l'ancien proprio à tout cassé... :@ :@)

Place aux photos :

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Je suis écœuré quand je vois ça...

God bless Franck :P

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