Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

717 messages   •   Page 59 sur 72   •   1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Natha » 08 Juin 2014, 09:53

J'ai bien ma petite idée sur ce qui se trouve la dedans ;)

Félicitations ;)

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Dolphy77 » 08 Juin 2014, 10:09

de toute façon c'est pour la 8 **//5

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 18:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par lazare59 » 08 Juin 2014, 12:33

Twistered a écrit:Que s est il passé julien?


post895573.html#p895573 *51*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 09 Juin 2014, 08:45

Salut les copains,

En effet c'est pour la 8. Je vous montre un avant gout de 2 photos qui illustre un grand, bon et heureux weekend que j'ai pus passer chez le semi-magicien.

Avant : (oui je me suis fais mal contre ma porte de garage :S)

Image


Après :

Image

Bon courage :)

CCTJ
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Mar 2013, 22:18
Véhicule: 730d F01 Excl Indiv - 850Ci M73
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par CCTJ » 09 Juin 2014, 10:34

*16* pour la porte de garage et */1 pour le wetstanding.
Faudra pas recommencer trop souvent car tu ne pourras faire 50 wet's au même endroit, sinon adieu vernis...
Et sinon, pourquoi avoir masqué le joint? Il suffisait de tirer dessus pour l'enlever.
Hâte d'avoir plus de tofs anyway.
@+

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 09 Juin 2014, 22:56

CCTJ a écrit:*16* pour la porte de garage et */1 pour le wetstanding.
Faudra pas recommencer trop souvent car tu ne pourras faire 50 wet's au même endroit, sinon adieu vernis...
Et sinon, pourquoi avoir masqué le joint? Il suffisait de tirer dessus pour l'enlever.
Hâte d'avoir plus de tofs anyway.
@+


Hé oh ! C'était pour rendre cette séance de cosmétique un peu plus piquante. Voilà pourquoi j'ai frotté contre cette porte...
Trève de plaisanterie. J'ai été maladroit. Bien entendu, je ne m'amuserais pas à refaire quelque chose comme ça. Surtout quand je vois le résultat auquel nous sommes arrivés. Pour le joint, c'est que c'est Manu qui a caché les baguettes platiques et joints... :)

J'espère dès demain soir vous transmettre le reportage photo fait par Label'automobile.

Bonne soirée :D

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]

par Twistered » 10 Juin 2014, 21:52

Bonjour à tous,

Comme au précédent article de ce type qui avait été rédigé, je dois vous mettre en garde. Camarade, On vous ment, On vous ... **1 En effet, pratique Ô combien courante et facile, l'appareil photo vous rénove la voiture avant bien même que la voiture n'est ai été lavé... Pour le coup, nous avons utilisé un Panasonic TZ30. Oui, je l'avoue sur certaines photos, j'ai mis une légère accentuation de la couleur. Là ou le résultat et l'analyse sont intéressantes, ce n'est pas la présence de l'effet miroir (trop facile a obtenir), mais surtout de la profondeur de la teinte qui se libère.

Sur ces mots, très bonne lecture.

Cette session de rénovation, de cosmétique, bref de tout ça s'est déroulé dans les locaux de Label'automobile. Ne nous mentons pas, Manu est un ami depuis un petit moment maintenant. Cependant, je n'ai pas fait un déplacement Châteauroux - Rennes que pour le plaisir de voir un bon pote. Je savais tout simplement dans quel main je mettais mon bijou. En effet, on parle de 20€/100km juste en essence avec ce véhicule (je vous laisserais calculer le coût du trajet). Bref, cet épisode s'est déroulé sur 3 jours glissants. Je ne rentrerais pas dans le détail des techniques produits, parce que chacun son métier et le chef d'orchestre à été Label'Automobile, donc si vous êtes encore plus intéressés, allez sur sa page.

De tradition chez Manu, une prestation comprends toujours un bon café et une viennoiserie. La convivialité et le respect de son hôte sont les maîtres mots.

Avant :

Image
Image
(Oui j'ai frotté !!!)
Image
Image
Image

En somme, un épais voile routier aux premiers abords... et un moteur un peu gras *64*. Les reflets, on les voit déjà là... */c1

Image
Un revêtement intérieur qui se décolle

Pré-lavage :

Image
Image

Passage de l'APC :

Image
Image
Image

Nettoyage des jantes (bon, elles vont en carrosserie de toute façon...) :

Image
Image
Image

Lavage du compartiment moteur :

Image
Image
Image
Image

Lavage (Hard + Soft ) :

Image
Image

Si l'on regarde, la brillance est déjà bien au rendez vous. Comme quoi, juste après un lavage, cet effet brillant/miroir arrive vite.

Dégoudronnage :

Image
Image
Image
C'est pas faux, cette voiture arrache littéralement le bitume !

Lavage (encore)

Image
Image
Image
Image

Polissage + Wetstanding (on a pas pris en photo le clayage)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pose de la Cire (Concorso) :

Image
Image

Changement du TDB :

Image

Dressage Moteur :

Image
Image

Echappements :

Image
Image

Et on savoure la fin :

Le TDB est nickel chrome :

Image
Image
Image
Image
Image

Bon courage les gens !

Quand même (comme même) une ovation pour Magalie

CCTJ
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Mar 2013, 22:18
Véhicule: 730d F01 Excl Indiv - 850Ci M73
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]

par CCTJ » 10 Juin 2014, 23:21

:bravo: *15* *br* :cool:
Il est vraiment magnifique ce Tobalgoblau, une tuerie, bravo Guillaume pour ton boulot (je veux dire les tofs car pour le reste, on te voit pas bosser souvent... *13* )
Cela dit, elle en avait besoin car le voile routier était vraiment épais au vu de la photo de l'arrière (3éme photo).
J'ai aussi quelques questions:
Pourquoi le prélavage a-t-il été fait capot moteur ouvert?
Le compartiment moteur a-t-il été fait au laveur haute pression? (j'ai jamais osé encore...)
Pourquoi pas de 50/50 lors de l'étape polissage, c'est dommage?
Si cela n'a pas été fait, je te conseille d'enlever tous les joints de portes, de fenêtres et les baguettes latérales pour les nettoyer à part, tu verras, c'est très propre **3
Bref, que du bon et la cerise, c'est le TdB...avec les coutures vertes... *25*
Maintenant, lavage 2 seaux obligatoire, sinon...
@+

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]

par Utoi » 11 Juin 2014, 05:44

Ah bah ça fait vraiment plaisir de la voir ainsi!!!
C'est clair qu'il y avait un gros voile routier, maintenant les reflets sont superbes bravo!

+1 pour les coutures vertes, une modif? ^_^

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]

par Twistered » 11 Juin 2014, 07:12

CCTJ a écrit::bravo: *15* *br* :cool:
Il est vraiment magnifique ce Tobalgoblau, une tuerie, bravo Guillaume pour ton boulot (je veux dire les tofs car pour le reste, on te voit pas bosser souvent... *13* )
Cela dit, elle en avait besoin car le voile routier était vraiment épais au vu de la photo de l'arrière (3éme photo).
J'ai aussi quelques questions:
Pourquoi le prélavage a-t-il été fait capot moteur ouvert?
Le compartiment moteur a-t-il été fait au laveur haute pression? (j'ai jamais osé encore...)
Pourquoi pas de 50/50 lors de l'étape polissage, c'est dommage?
Si cela n'a pas été fait, je te conseille d'enlever tous les joints de portes, de fenêtres et les baguettes latérales pour les nettoyer à part, tu verras, c'est très propre **3
Bref, que du bon et la cerise, c'est le TdB...avec les coutures vertes... *25*
Maintenant, lavage 2 seaux obligatoire, sinon...
@+


Merci C :)

Si on me voit bosser :

Image

Alors, pourquoi capot ouvert, pour deux raisons :

Pour le laisser refroidir (oui BMW isole un peu trop bien les compartiments moteurs **1 )
Pour passer le pinceau et l'APC

Le compartiment moteur a été fait moteur froid sans lavage haute pression. On a mouillé, passé l'APC des fois et des fois (MF+pinceau), rincé et séché.
Personnellement, la E46 pas peur du haute pression en compartiment moteur, sur la 8 je ne prendrais pas le risque. Même si tout semble bien isolé

Je suis déçu, car les photos du polissage que j'ai mise son en 50/50 mais je te l'accorde pas très démonstrative. Celle ci peut être un peu mieux :

Image

Alors, concernant ces joints et baguettes. Tout ce qui est joint côté extérieur (partie visible quoi) a été dégraissé a l'APC en 1:4. Mais la prochaine fois je démonterais surement.

J'ai au moins un très beau TDB. On ne peut pas tout avoir ! lol

Les deux seaux, le minimum oui ! ;-)

Merci :D

  Précédente   Suivante
717 messages   •   Page 59 sur 72   •   1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:57