micro blutooth, ccc et autres
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
chkoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E61 535D PACK M
Code VIN: cr68722

micro blutooth, ccc et autres

par chkoune » 21 Déc 2015, 02:31

bonjour a tous
pour mon 1er post sur ce forum je vais essayer d'etre le plus concret possible
je suis l'heureux possesseur d'une e61 535d pack m de 2005, achetée a un ami
je lui prépare quelque trucs habituel du genre suppression des clapet d'admission et aussi resoudre le probleme de la qualité de sono mediocre que bmw a mis dedans
je viens vers vous pour deja me dire quel system audio j'ai car d'apres les infos par ci par la, c'est un peu un mix de tout
d'abord j'ai le grand ecran 8.8 pouces, avec cd et dvd en facade etqui lis les mp3
par contre pas de chargeur cd, et pas de prise auxiliaire
y a une installation Bluetooth pour téléphone et un bouton de commande vocal sur l'idrive
sur les enceinte de coffre j'ai bien un tweeter et un ampli harmann kardon dans le bac gauche

ayant au debut voulu installer a un dynavin pour avoir des sorties rca et donc installer n caisson non pas pour faire boumboum mais au moins avoir un peu plus de profondeur dans les basses, j'ai ecarter cette eventualité

mon ou mes problemes sont les suivant
le micro ne fonctionne ni pour le telephone, ni pour les commande vocale, pourtant il a été changer par l'ancien proprio mais rien n y fait
le faisceau de coffre on en parle pas, il va etre fait demain, la question est , es-ce que le faiseau peux avoir une incidence sur le micro?
peut on changer l'ampli harmann kardon par un aute plug and play un peu plus puissant?
pour les enceinte un kit MBquarts va prendre place et surement un caisson focal qui prend les entrée ligne, donc piquage sur les enceintes du coffre

bien a vous

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: micro blutooth, ccc et autres

par Seb530DA » 21 Déc 2015, 13:46

C'est surement le boitier MULF (Téléphone) qui est HS un grand classique !

chkoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par chkoune » 21 Déc 2015, 16:03

Seb530DA a écrit:C'est surement le boitier MULF (Téléphone) qui est HS un grand classique !

merci
il se trouve ou ? et en cas de changement j'imagine recodage

chkoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par chkoune » 21 Déc 2015, 18:35

bon ben trouver, et rien de bien special, a part que j'ai trouver un acoté une petite fiche qui traine mais qui n'as sa place partout
je l'ai debrancher pour une reinitialisation et rien
si remplacement pas un autre de meme reference? es-ce que cela necessite une reprogrammation, ou plug and play svp?
merci

chkoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par chkoune » 09 Jan 2016, 19:01

rebonjour
voila après un passage a bmw scanner et un effacement des défauts, les fonctions vocales refonctionnent, ce qui exclu le probleme de micro, par contre toujours pas de telephone, je veux dire que tout fonctionne, j'entend mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas
svp help

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 12 Jan 2016, 13:37

chkoune a écrit:rebonjour
voila après un passage a bmw scanner et un effacement des défauts, les fonctions vocales refonctionnent, ce qui exclu le probleme de micro, par contre toujours pas de telephone, je veux dire que tout fonctionne, j'entend mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas
svp help

Pas évident ton souci ...
Sinon pour le remplacement de l'ampli, tu as avancé ?
Tu as l'option hifi ou prologic 7 ?

chkoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par chkoune » 12 Jan 2016, 18:33

pascal78000 a écrit:
chkoune a écrit:rebonjour
svp help

Pas évident ton souci ...
Sinon pour le remplacement de l'ampli, tu as avancé ?
Tu as l'option hifi ou prologic 7 ?

salut
alors oui le problème a été réglé, du moins maintenant je connais la cause, et ayant discuter avec l'ancien proprio, je pense que son concessionnaire BMW va avoir chaud au oreilles
en gros, on pense qu'il y a eu a un moment un problème avec les commandes vocales, après passage chez BMW ils ont changer le micro, mais comme ça marchais pas ils lui ont sorti un devis énorme pour le remplacement du boitier et du mulf
par contre ils lui ont démonter le 2 ème micro sans le remettre a sa place
en gros quand on a l'option tel bluetooth et fonction vocale il y a 2 micros dans le plafonnier
du coup quand j'ai effacé les erreurs avec bmw scanner, les commandes vocales ont refonctionnées mais pas le blutooth justement a cause du fait que le 2eme micro etais absent
je m'en suis rendu compte en trouvant une fiche qui trainais seules, et quand je l'ai brancher au micro, ben mon blutooth fonctionnais
pour enlever le doute je suis aller sur bmw fans et la on te dis que quand on a les 2 options ( blutooth et fonction vocale on a bien 2 micros)
CONTRAIREMENT A REALOEM QUI LUI NE LE SPECIFIE PAS

pour la sono, non j'ai pas le pro logic, juste l'optio hifi donc tweeter separé et petit ampli harmann, ben comme l'ampli hifi d'apres ce que j'ai compris n'amplifie QUE les caissons sous sieges, j'ai demonter la fiche qui vien sur l'ampli et grace a un topic us j'ai fait un piquage pour alimenter un caisson focal que j'ai mis dans le coffre, en attendant d'acheter 2 bons caissons sous les sieges (MB QUART OU MTX) et je metterais un ampli focal que j'ai chez moi et donc je by passe carrement l'ampli hifi d'origine,
mais avant je vais tester avec un autre ampli d'un pote sur sa e82, si le son au niveau des enceintes s'amplifie , dans ce cas l'installerais un ampli 5 voies pour amplifier le tout
j'ai un doute sincerement sur le fait que l'ampli amplifie le tout ou juste les caissons

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 12 Jan 2016, 18:47

Encore un sacré numéro de bras cassés !!! *16*

Et merci pour ces précisions sur la conf Hifi !

8 messages   •   Page 1 sur 1