Salut à tous
J'ai un soucis avec ma 318ti (moteur N42B20, de Novembre 2003, 171 000 km, batterie ok, alternateur ok, inspection 2 faite il y a moins d'1 mois: vase d'expansion + bouchon neuf, vidange liquide de refroidissement, vidange huile moteur + filtre à huile + rondelle cuivre, filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, 4 bougies).
Elle démarre toujours au quart de tour mais le matin quand je pars j'ai des micro coupures.
Le moteur ne cale pas, le compte tour ne chute pas, je ne le sens même pas je m'en rends compte car j'ai les voyants frein à main + abs + anti patinage qui s'allument et que le poste redémarre.
Ca me fait ça le temps de sortir du lotissement, sur moins d' 1 kilomètre en roulant à 30 km/h sur le 2ème ou 3ème rapport. Dès qu'elle chauffe un peu, au bout de même pas 2 minutes, plus aucun problème.
Je précise qu'elle ne le fait pas quand il fait chaud, ça ne l'avait plus fait depuis l'hiver dernier.
Ca me l'a fait l'année dernière quelques fois, et comme je n'ai pas la protection rouge sur la cosse + de la batterie je pensais que c'était dû à l'humidité accumulée la nuit mais en fait non ça ne vient pas de là...
J'ai badigeonné généreusement les cosses de graisse blanche au lithium pour les protéger mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un aurait un avis là dessus svp?
Merci!