Bonjour, bonsoir à tous !
Vous savez (ou pas hein, on peut pas gagner à tout les coups) que je suis un grand fan de Mini et ce, depuis ma plus tendre enfance et que mon rêve était de pouvoir me payer l'une d'entre elle, et j'ai pu le faire il y as deux ans, et il est grand à présent, après un petit mois sur le forum que je vous présente ma petite bombinette
Une MINI COOPER R50 phase 2 de 2004 que j'ai acheté en Avril 2011 avec 45500 KM seulement.
C'est partit pour son histoire ? Aller, ZOU ! :
Avant, la minette était sur Paris ou le premier propriétaire, a fait quelques modification (reprog à 125CH ainsi qu'un allègement qui la fait passer à 1 tonne, mais, ce monsieur, qui ce se cachait pas de faire du circuit avec... l'a maltraitée...et ce, sauvagement ...
Puis elle fut rachetée pour un cadeau de mariage de monsieur à madame, le couple déménageant peut après de Paris pour venir sur METZ. Au bout d'un an de bon et loyaux services avec madame, ma petite minette à été jugée trop "nerveuse" pour une dame de cette classe.
Et qui fus le bon samaritain qui ne se fus pas prier pour la recueillir ?
Maintenant, la minette à 68845 KM dont environ 4000 d'aller retours jusque dans le Sud, en effet, après avoir déménager dans le Sud de la France pour le boulot puis être remonter avec cette même voiture on peut dire qu'elle en à vus de belles ( le yuka dépassant par le toit ouvrant pendant près de 1000 Km en auras fait rire plus d'un sur l'autobahn )
Après un alternateur, deux batteries (problème de connectique qui a fait cramée la deuxième...), puis plus récemment les silent blocs moteur et boite de remplacés, on peut dire que tout est OK. A part BMW qui me dit que la boite a été sauvagement savatée et qu'il faudrait la remplacée .. heuuu...non ! ^^
Le moteur ? :
-Moteur Chrysler 1,6 Litre, 4 Cylindres 16 Soupapes (1 598 cm3) 86 kW, 116CH à 6 000 tr/min pour 149 Nm à 4500 tr/min [reprog à 125CH], boîte de vitesses manuelle cinq rapports Midlands. Ce moteur est aussi utilisé par Chrysler pour son PT Cruiser sur certains marchés hors États-Unis. Ce moteur est d'une sobriété sans pareil, et vous permettra de tenir au mieux 450 Km avec un plein grâce à une consommation moyenne de 12 Litres au 100
Et si maintenant on récapitulais ce qu'il y à dedans ? hein ? :
- Options :
-Jantes alu
-Suspensions dure
-Châssis sport
-Inserts piano anthracite
-Clim
-Toit ouvrant panoramique
-Sièges semis baquet tissus
-Autoradio Mini BOOST de la marque BOSE avec caisson intégré à la voiture (sous les sièges arrière) .
PROJET MODIFICATIONS :
- Nouvelles jantes (16/17").
- Ligne inox Magnaflow.
- Kit d'injection directe Speed R.
- Pack chrome intérieur.
- Tableau de bord Carbone.
- Répétiteurs clignotants blancs.
- Coque de rétro Carbone.
- Bande de capot Park Lane noire.
- Feux longues portés additionnels.
- Installation d'anti-brouillard avant.
- Spoiler arrière.
- Combinés filetés.
A chaque changement, une photo (voir deux hein, on est pas à ça près) et pourquoi pas un petit tuto dans la section appropriée
Rien de bien incroyable, mais le plaisir que procure cette voiture me laisse toujours A chaque fois, c'est une redécouverte et un plaisir de prendre le volant de ce véritable Kart, qui envoie comme un cochon !
Le plaisir de conduite, la patte de BMW, je l'ai et le ressent tout les jours grâce à ma minette et je pense que si je la quitte, c'est pour reprendre une autre Mini (quel goujat !)
-Merci à tous de m'avoir lu ! (à pars les deux au fond là bas, comme d' habitude...toujours les mêmes...)
Maintenant, place aux photos !