Mini Coyote
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
COUPEDOC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X3 F25 35D
Code VIN:

Mini Coyote

par COUPEDOC » 12 Nov 2013, 23:01

Depuis bientôt quelques années j'ai un Mini Coyote dans ma BMW.

En Belgique ce n'est pas défendu ( même le premier ministre en avait un ). Par contre en Allemagne, Autriche et en Suisse : c'est strictement défendu.

La semaine passée j'ai eu une une petite discussion sur le Forum Anglais de BMW à ce sujet.

Et là on m'a précisé qu'en France le Mini Coyote était illégal. J'étais par contre convaincu que la firme a adapté un petit peu ses consignes ( "Zone à risque" ) pour rester dans la légalité. Comme je roule assez souvent en France ( avec beaucoup de plaisir d'ailleurs ) je tiens toujours mon Mini Coyote dans le coin de l'oeil pour ne pas me faire piéger. Au fait j'ai tendance à respecter nettement plus les limites de vitesse legales.

Est-ce que quelqu'un sur le Forum aurait plus de précisions ?

*26*

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Mini Coyote

par 32#i_lover » 12 Nov 2013, 23:53

Salut
Si Mini Coyote est illégal en Allemagne, Waze ne l'est peut-être pas mais il impose l'itinérance des données sur ton téléphone mobile et là, ça peut coûter aussi cher qu'une amende.

COUPEDOC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par COUPEDOC » 13 Nov 2013, 00:00

Peut-être. Mais en France....?

Rexin

par Rexin » 13 Nov 2013, 01:33

Bonjour

En France le Coyote est légale s'il est à jour (une aberration de l'administration française, on change les mots et ça passe).
Tu dois pouvoir télécharger un certificat de conformité depuis le site http://www.moncoyote.com
Tu te connecte avec tes identifiants, puis dans la rubrique "mon compte" clic sur "Certificat de mise en conformité".
Tu obtiendras, si ton coyote est à jour (ce qui doit être le cas depuis le temps sachant qu'il se mets à jour tout seul), un lien vers un fichier PDF.
Celui-ci certifie que ton "Assistant d'aide à la conduite" est conforme. Il contient :

- Le nom du propriétaire
- Le nom du produit
- Le numéro "Coyote ID"
- La version du logiciel
- Le numéro du certificat NF (Norme Française)

Télécharge le, imprime le, et conserve le avec tes papiers ou dans ta boite à gants.
Comme ça, en cas de contrôle t'es peinards !

Et vive la France *23* (et la Picardie au passage).

COUPEDOC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par COUPEDOC » 13 Nov 2013, 08:01

Grand merci pour ces précisions.

*59/

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 13 Nov 2013, 08:34

salut ,
alors moi je suis plus vicieux , bon en 1er je reconnais avant qu'on me le dise , j ai pas les derniers radars vu que , j'ai pas fait la mise a jour dite conformité , bon je garde tous les anciens radars a emplacement exact , mais j ai la loi aussi avec moi !! et oui les lois en france sont tellement mal faite des fois , d un coté ils te disent ils faut que tous ce qui est avertisseurs de radars et ect , fasse une mise a jour pour que ca devienne une zone a risque et aide a la conduite , et une autre loi dis aussi en cas de controle si un gentil policier ou gendarme t arrete et te demande si ton appareil est conforme ta juste a lui dire OUI , le papier n est pas obligatoire vu que certaines marques prenne la mise a jour d office et d autre par le biai d un ordi et tu a aussi les smartphones et gps (que j utilise via APPLE). En effet, les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'examiner le contenu d'un GPS ou d'un smartphone, cela relève de la vie privée.Juste un simple OUI suffit pour dire a la police OUI mon appareil est a jour , apres si la police est vicieuse il peuvent saisir l appareil et mettre l amende si il est pas a jour , mais la ta pas chance ... *63*
Moi cette été je suis parti avec mon avertisseur de radar sur le tableau de bord et via mon smartphone avec l appli (WIKANGO) qui complete tres bien la route et aucun probleme . *15*
*23*

6 messages   •   Page 1 sur 1