[Résolu] Mis à jour de mon MKII
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Sprotchy

[Résolu] Mis à jour de mon MKII

par Sprotchy » 15 Jan 2013, 20:17

Bonsoir tous le monde !
Voilà je cherche à mettre à jour le logiciel de mon MK II, qui est en 2-1-30, je cherche mais pas moyens de trouver une solution, je n'arrive pas à trouver ni le logiciel à graver sur un cd et je ne sais pas non plus où mettre le cd (dans le lecteur navigateur gps ou dans un des slots chargeur 6 CD), pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver la dernière version et comment faire pour le lancer depuis la voiture ?

Je vous remercie d'avance =)

Bonne soirée =)
Modifié en dernier par Sprotchy le 22 Jan 2013, 23:01, modifié 1 fois.

sbg330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Mis à jour de mon MKII

par sbg330 » 15 Jan 2013, 23:31

salut,

tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin sur ce lien
http://paul.ms/mk1-mk2-mk3-mk4-firmware ... n-retrofit

bon courage

Sprotchy

par Sprotchy » 16 Jan 2013, 06:29

Bonjour, alors j'ai déjà chercher, je me suis déjà rendu sur le site en question mais les liens sont périmés, impossible de les retrouver.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 16 Jan 2013, 07:15

je croit savoir que le frimware ainsi que les cartes sont soumis a copyright.donc personne ne te donneras de liens pour ca.

sbg330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

par sbg330 » 16 Jan 2013, 11:11

Sprotchy

par Sprotchy » 16 Jan 2013, 12:14

Boheme77 : Je ne demande pas le CD permettant d'avoir la cartographie (ce qui serait effectivement illégal, ça c'est à moi de me le procurer chez mon concessionnaire. Je demandais le CD de Mis a jour de mon MKII, qui là est gratuit (normalement) j'ai juste pas envie d'embêter mon concessionnaire avec ça ni de me déplacer alors qu'il suffit de graver le cd et faire la mis a jour moi même, donc pas de problème de ce côté la.

Sbg320 : Merci beaucoup, je vous tiens au courant dés que j'ai finis voir si ça marche :)

Merci a vous encore

Sprotchy

par Sprotchy » 17 Jan 2013, 14:22

Alors, toujours pas réussi, j'ai graver deux images CD sur un Cederom vierge, je les ai rentrer dans le lecteur navigation de la voiture : Rien du tout, la voiture ne reconnait pas le CD, je commence un peu à désespérer, sachant qu'il n'y a aucuns exemples avec mon MKII, quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Sinon entre temps j'ai appeler mon concessionnaire : 80€ le CD, qui fourni la mis à jour + la cartographie.

(Petit détail : J'ai acheté la voiture sans CD de navigation à l'intérieur du lecteur)

Une petite idée ? Quelqu'un qui possède une e46 avec gps de 2000 qui saurait m'expliquer comment faire ?

Merci beaucoup d'avance encore

:?:

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 17 Jan 2013, 20:37

salut,tu peut te renseigner ici aussi http://www.bmwnavi.eu/fr.html
j'ai commandé chez eux et ça fonctionne nickel *15* mais j'ai un mk4 avec grand écran 16/9
j'ai mis des photos ici de la mise à jour gps-d-origine-sur-e46-ca-vaut-quoi-t41424-10.html

Sprotchy

par Sprotchy » 19 Jan 2013, 10:59

Bonjour tout le monde, ça y est j'ai mis à jour le logiciel de mon GPS, en 2-1-81.
Comment j'ai fais alors que je n'y arrivais pas ? Tout simplement car dans le premier topic Tutoriel il n'y avait pas de précision sur le Cd a utilisé, j'ai graver l'image de mis a jour sur un CD-RW, donc : Le GPS ne reconnaît pas.

J'ai regraver avec un Cd-R et ça a marcher niquel (bien faire gaffe avec alcohol de mettre la vitesse au plus bas).

Bon maintenant j'ai un autre problème mais je ne sais pas si ça peut se résoudre, j'ai la télévision sur le GPS, comment la faire marcher ? Avec l'arrivée de la TNT, ça ne risque pas de marcher, faut-il rajouter une pièce qui ferait "comme" un décodeur TNT ?

Merci encore de votre aide, le deuxième tuto était niquel :)

9 messages   •   Page 1 sur 1