Bonjour, J'ai une BMW E46 320d compact (2004. Mon GPS est tombé en panne "LECTURE CD ERROR"...malgré le nettoyage de lentille plusieurs fois impossible de lire le CD. J'ai acheté et mis un lecteur CD/DVD neuf identique à celui tombé en panne avec les références : DVD M3 4.6 rél. 1.1 Une fois remis en place s'affiche alors le message "veuillez patientez..." S'affiche aussi dans les réglages SW 4-1/00 Je décide de le mettre à jour. Malheureusement j'introduis le cd de mise à jour et non seulement la mise à jour ne ce fait pas mais le CD ne veut pas sortir... J'ai réussi à l'extraire en démontant et en actionnant la roulette blanche en interne après avoir dévissé le petit moteur.... Ma question est de savoir ...Est-ce normal que la commande éjecter ne fonctionne pas ??? Faut-il la mise à jour pour que cette commande fonctionne ?? Je vais retenter une mise à jour....J'espère que l'appareil neuf n'est pas en cause... Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis. Le lecteur CD/DVD neuf vient de Gustronic au prix de 190€....
Finalement je ne sais pas si c'est la lentille laser (elle est neuve maintenant) ou une autre panne... qui impliquerait de changer le boîtier du lecteur entier ce qui revient à plus de 900€ effectivement....
En ce qui concerne ta remarque sur la mise à jour il est vrai que j'ai la dernière version Cependant si je lui demande de lire un DVD il ne ne lit pas et pas plus un CD Je vais essayer une nouvelle mise à jour ....Quand aux fusibles ils sont dans ma boîte à gant, je vais essayer aussi...!!
Je te demande un nouveau conseil par rapport au Tuto que tu as publié sur le site: Je souhaite quand même faire une mise à jour V.32... téléchargée sur le site que tu indiques, je peux la graver avec alcohol 120%... Sur CD ou DVD....?? Merci de tes conseils car je croyais tout résoudre en changeant ma lentille laser... mon problème est vraiment de tester pour éviter de tout changer....j'ai pas les moyens en ce moment... Merci des conseils qui pourront m'éclairer...!!
J'ai enlevé le fusible 41. Le GPS est s'est éteint. Le disque ne s'est pas éjecter au bout après plusieurs minutes d'attente .....C'est pas bon signe d'après tes conseils... je pense que le boîtier est mort.... La panne est arrivé tout à coup...il marchait nikel... je suis dégoûté je vais devoir racheter un MK4 d'occasion et revendre le mécanisme qui est neuf......
Merci de tes conseils c'est vraiment difficile de gérer ce type de matériel....!!!!
Oui la V29 ira très bien, tout dépend bien sur de l'endroit où tu l'as récupéré...
Tu dois la graver sur un DVD (double couche ou pas) avec une vitesse la plus lente possible. Bien penser à graver en image et non en donnée. Tout est déjà expliqué dans le tuto.