Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 xDrive 30d (F25), mise en circulation le 14/09/2015. Je souhaite mettre à jour les cartes GPS de mon véhicule, mais je suis un peu perdu quant à la procédure à suivre. Voici les informations actuelles que j'ai pu trouver sur l'écran de mon système de navigation :
Carte actuelle : Europa BMW Group 101143.3.111
Version de la carte : Road Map EUROPE Next 2015-2
Système : NBT-K15072A
Média : MN-003.001.002
Je cherche la méthode la plus économique pour mettre à jour ma carte GPS. Voici mes questions :
Éligibilité à une mise à jour gratuite : Est-ce que je peux vérifier mon éligibilité à une mise à jour gratuite via BMW ConnectedDrive ? Si oui, comment faire ?
Procédure d'achat de la mise à jour : Quelle est la meilleure façon d'obtenir la mise à jour officielle ? Dois-je passer par le site BMW ou existe-t-il des alternatives fiables et moins coûteuses ?
Installation de la mise à jour : Si j'achète la mise à jour, pourriez-vous me détailler les étapes pour l'installer correctement (taille et format de la clé USB, code d'activation, etc.) ?
Utilisation de fichiers tiers : Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé des fichiers de mise à jour provenant de sites tiers ou de forums ? Quels sont les risques associés, et est-ce une option viable ?
Concessionnaire BMW : Est-ce qu'il vaut mieux passer par un concessionnaire pour éviter les ennuis, même si c'est plus cher ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience. Je préfère éviter les mauvaises surprises et faire la mise à jour de la manière la plus sûre et efficace possible.
Cordialement,