[BMW X3 F25] Mise à jour GPS - Besoin de conseils

4 messages   •   Page 1 sur 1
calmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2024, 12:51
Véhicule: BMW X3 xDrive 30d
Code VIN:

[BMW X3 F25] Mise à jour GPS - Besoin de conseils

par calmer » 17 Aoû 2024, 12:56

Bonjour à tous,

Je possède une BMW X3 xDrive 30d (F25), mise en circulation le 14/09/2015. Je souhaite mettre à jour les cartes GPS de mon véhicule, mais je suis un peu perdu quant à la procédure à suivre. Voici les informations actuelles que j'ai pu trouver sur l'écran de mon système de navigation :

Carte actuelle : Europa BMW Group 101143.3.111
Version de la carte : Road Map EUROPE Next 2015-2
Système : NBT-K15072A
Média : MN-003.001.002
Je cherche la méthode la plus économique pour mettre à jour ma carte GPS. Voici mes questions :

Éligibilité à une mise à jour gratuite : Est-ce que je peux vérifier mon éligibilité à une mise à jour gratuite via BMW ConnectedDrive ? Si oui, comment faire ?

Procédure d'achat de la mise à jour : Quelle est la meilleure façon d'obtenir la mise à jour officielle ? Dois-je passer par le site BMW ou existe-t-il des alternatives fiables et moins coûteuses ?

Installation de la mise à jour : Si j'achète la mise à jour, pourriez-vous me détailler les étapes pour l'installer correctement (taille et format de la clé USB, code d'activation, etc.) ?

Utilisation de fichiers tiers : Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé des fichiers de mise à jour provenant de sites tiers ou de forums ? Quels sont les risques associés, et est-ce une option viable ?

Concessionnaire BMW : Est-ce qu'il vaut mieux passer par un concessionnaire pour éviter les ennuis, même si c'est plus cher ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience. Je préfère éviter les mauvaises surprises et faire la mise à jour de la manière la plus sûre et efficace possible.

Cordialement,


Image

Image

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1645
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [BMW X3 F25] Mise à jour GPS - Besoin de conseils

par PDD » 18 Aoû 2024, 09:02

Moi j'ai acheté la clé usb chez BMW pour 70 euros et j'ai eu un an de mises à jour comprises...Puis je suis passé sur WAZE et ai arrêté de faire ces mises à jours payantes et fortement en retard par rapport aux modifications sur le terrain...
(dans mon cas un nouveau rond point pres de chez moi, il était sur Waze le jour de son ouverture et sur mes carte BMW deux ans après)

calmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2024, 12:51
Véhicule: BMW X3 xDrive 30d
Code VIN:

Re: [BMW X3 F25] Mise à jour GPS - Besoin de conseils

par calmer » 18 Aoû 2024, 12:39

PDD a écrit:Moi j'ai acheté la clé usb chez BMW pour 70 euros et j'ai eu un an de mises à jour comprises...Puis je suis passé sur WAZE et ai arrêté de faire ces mises à jours payantes et fortement en retard par rapport aux modifications sur le terrain...
(dans mon cas un nouveau rond point pres de chez moi, il était sur Waze le jour de son ouverture et sur mes carte BMW deux ans après)


Bonjour PDD,

Merci pour ton retour ! Ça a l'air d'avoir bien fonctionné pour toi. Juste par curiosité, pourrais-tu me dire à peu près à quelle date tu as acheté la clé USB chez BMW pour la mise à jour ? Ça m'aiderait à mieux comprendre si les prix et conditions ont évolué depuis.

Merci d'avance pour ton retour !

Cordialement,

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1645
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [BMW X3 F25] Mise à jour GPS - Besoin de conseils

par PDD » 19 Aoû 2024, 09:38

Ma F25 LCI est d'aout 2014 et je l'ai achetée en Début 2019 avec les cartes d'origine. j'ai acheté la clé usb immédiatement (elle m'a par ailleurs été remboursée par l'agence ou j'avais acheté l'auto). J'ai (si ma mémoire est bonne) encore fait une année supplémentaire de mise à jour en profitant d'un Black Friday chez BMW) et actuellement je dois avoir les cartes du début 2023.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité