Mise à jour logiciel idrive 2 pour mise à jour GPS.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Fab8557
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E92 320d
Code VIN: P359009

Mise à jour logiciel idrive 2 pour mise à jour GPS.

par Fab8557 » 20 Mai 2016, 08:35

Bonjour à tous,

J'ai demandé à ma concession BMW la dernière fois de me mettre à jour ma version de GPS qui est une professionnal mais qui date de 2008, BMW à donc commandé la clef USB avec le code pour procéder, problème ils n'ont pas réussi à cause de l'ancienneté de mon système, pourtant la voiture date de 2009 et j'ai un drive 2, j'ai donc demandé si il était possible de mettre à jour afin de pouvoir mettre le GPS à jour, c'est possible mais il y a un risque de surcharge électrique qui peut avoir un effet sur le boitier électronique, celui ci devant être changé à mes frais.

J'ai donc demandé directement au service client BMW pourquoi je ne pouvais pas avoir de mise à jour comme chez tous les concurrents sans prendre le risque de casser quelque chose (risque mini mais possible) ils ont été très pro en contactant ma concession et en disant qu'ils feraient marcher leur garantie en cas de problème, je vais donc pouvoir mettre le GPS à jour, en espérant qu'on ne me fera pas payer les mise à jour logiciel annexes, par contre es ce que quelqu'un à déjà procédé à cette mise à jour, y a t'il des changements sur un idrive 2, je vous demande cela car j'aimerais bien bénéficier de l'audio bluetooth, comme j'ai déjà cette technologie pour le téléphone.

Merci pour vos retours. *98/

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Mise à jour logiciel idrive 2 pour mise à jour GPS.

par Seb530DA » 20 Mai 2016, 08:48

Salut il n'y a aucune différence, la seule étant de pouvoir faire les mise à jour de la cartographie GPS par la prise USB en lieu et place du DVD.
Le streaming audio via BT nécessite une COMBOX.
Concernant la garantie si la mise à jour plante, je serai toi je compterai pas trop dessus car ça n'arrive JAMAIS...
Assures toi d'avoir un document écrit qui le stipule formellement.
La mise à jour logiciel sera facturée au temps passé, il faut compter 3 heures rien que pour le CIC, les concessions ne pouvant pas mettre à jour uniquement un module il faudra passer par une mise à jour complète de la voiture, ce qui peut prendre plus de 8h.

Fab8557
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E92 320d
Code VIN: P359009

Re: Mise à jour logiciel idrive 2 pour mise à jour GPS.

par Fab8557 » 21 Mai 2016, 14:13

Seb530DA a écrit:Salut il n'y a aucune différence, la seule étant de pouvoir faire les mise à jour de la cartographie GPS par la prise USB en lieu et place du DVD.
Le streaming audio via BT nécessite une COMBOX.
Concernant la garantie si la mise à jour plante, je serai toi je compterai pas trop dessus car ça n'arrive JAMAIS...
Assures toi d'avoir un document écrit qui le stipule formellement.
La mise à jour logiciel sera facturée au temps passé, il faut compter 3 heures rien que pour le CIC, les concessions ne pouvant pas mettre à jour uniquement un module il faudra passer par une mise à jour complète de la voiture, ce qui peut prendre plus de 8h.

Salut, je te remercie pour ton retour, oui c'est très rare concernant un éventuel problème mais je vais effectivement suivre ton conseil en leur demandant un papier de garantie en cas de problème. Ils m'ont prévenu effectivement que ça pouvait durer la journée, mais normalement d'après le mécano je paie que la mise à jour, en tous cas j'en ferais part après le rendez vous prévu le 15 juin. Merci encore ! *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1