mise à jour odb (CCC)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
manulap92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par manulap92 » 18 Mai 2011, 08:20

Bonjour,

Normalement la mise à jour du CCC (de 2006) apporte (entre autres) les changements suivants :
- nouvelles couleurs des menus / cartographie : moins agressifs la nuit
- résolution du bug des fléchages qui n'apparaissent pas dans certaines configuration d'écran
- l'activation des points d’intérêts ("i") reste mémorisée après arrêt de la voiture (ils se ré-affichent automatiquement lors du redémarrage)
- écran de recherche des points d’intérêts (directement accessible depuis l'icone "i" de la barre de menu verticale de l’écran navigation)
- l'interface graphique du CCC est plus rapide (un peu d’après les retours d'utilisateurs que j'ai pu lire)
- corrections de divers bugs (je n'en connais pas la liste)
- quelques nouvelles options dans les écrans de réglage (je n'ai pas la liste exacte)

Tu as de la chance d'avoir eu cette Maj car moi je suis passé en concession en leur signalant le problème du fléchage qui ne fonctionne pas dans certaines conditions (en fait dès que la carte est affichée à droite et que l’écran de gauche est différent de "fléchage") et ils m'ont dir qu'il n'y avait rien à faire et qu'il n'existait pas de maj du système (alors que je suis en CIP V22 : la version de mars 2006, ma E60 étant de Juillet 2006).
Lorsque j'ai insisté sur l'aspect Maj, j'ai eu comme réponse : "on a passé votre CCC au banc de test et il n'a trouvé aucun défaut et ne nous a signalé aucune Maj à faire ...".
Du coup, je ne sais pas trop comment faire corriger mon soucis. Si vous connaissez une concession en Idf qui accepte de faire la maj à un prix raisonnable (250€ ça fait un peu cher à mon sens), cela m’intéresse *15*

En tout cas, ton CCC devrait être un peu plus agréable à utiliser à priori *98/

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 18 Mai 2011, 09:13

Bizarre quand même,qu'une voiture allemande,n'ait pas le menu FR dans le choix du langage se trouvant dans le menu "information".
Perso,quand j'ai été cherché ma 330 à Hannovre,tout était en allemand,j'ai donc été dans le menu langage,et je l'ai mis en FR,donc j'ai bien les menus en FR,par contre la commande vocale,elle,est tjrs en allemand biensur......faut que je le fasse mettre en FR........même si je n'utilisais déjà pas cette fonction sur mon ancienne 320D E90......je trouve que ca va plus vite de manipuler le joystick qd on connait bien les menus......

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

par jesthy » 18 Mai 2011, 09:57

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais regarder en profondeur toutes ces nouveautés, je n'ai pas constaté de menu supplémentaires mais il est vrai que je n'ai pas roulé longtemps avec la voiture

pour ce qui est du langage de ma voiture lorsque j'ai demandé la liste d'option de mon véhicule il semble qu'a l'origine ma voiture était prévu pour le marché italien du coup il y avait le langage italien, allemand et anglais rien d'autre

je ne travail pas aujourd'hui (malade) je vais donc regarder un peu en détail les menus afin d'y trouver une nouvelle option mais j'ai regardé hier en rentrant chez moi il n'y avait rien a première vu, j'avais vu une manipulation pour pouvoir connaitre la version du CCC je vais chercher sur le forum

je n'ai pas la liste des commandes vocales quelqu'un a une liste (un fichier PDF) car je n'ai pas de manuelle non plus je compte le prendre un peu plus tard chez BMW

merci à tous

Cordialement.

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 18 Mai 2011, 10:32

jesthy a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais regarder en profondeur toutes ces nouveautés, je n'ai pas constaté de menu supplémentaires mais il est vrai que je n'ai pas roulé longtemps avec la voiture

pour ce qui est du langage de ma voiture lorsque j'ai demandé la liste d'option de mon véhicule il semble qu'a l'origine ma voiture était prévu pour le marché italien du coup il y avait le langage italien, allemand et anglais rien d'autre

je ne travail pas aujourd'hui (malade) je vais donc regarder un peu en détail les menus afin d'y trouver une nouvelle option mais j'ai regardé hier en rentrant chez moi il n'y avait rien a première vu, j'avais vu une manipulation pour pouvoir connaitre la version du CCC je vais chercher sur le forum

je n'ai pas la liste des commandes vocales quelqu'un a une liste (un fichier PDF) car je n'ai pas de manuelle non plus je compte le prendre un peu plus tard chez BMW

merci à tous

Cordialement.

Pour la commande vocale,tu peux dicter tous les menus principaux,ca fonctionne.

abyss
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525 iA
Code VIN:

par abyss » 20 Mai 2011, 15:06

est ce que la gestion des feux de jour a changer avec cette mise a jour ?

c'est la seule raison qui me pousserait a la faire !

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jesthy » 20 Mai 2011, 15:18

abyss a écrit:est ce que la gestion des feux de jour a changer avec cette mise a jour ?

c'est la seule raison qui me pousserait a la faire !

j'espérais pouvoir aussi avoir les feux arrière éteint après cette mise à jour ça ne fonctionne pas

je crois que je vais me prendre un câble et installer un soft pour pouvoir modifier ma voiture comme je le souhaite, je suis très déçus par cette mise à jour

j'ai un collègue qui vient d'acheter une golf et il peu faire plein de truc avec un soft qu'il a télécharger (wag con je crois) je vais chercher la même solution pour ma voiture car je voulais aussi pouvoir rabattre mes rétro automatiquement rien a faire il n'y a pas de menu qui le permet

Il me semble qu'il a déjà un topic sur ce sujet je vais le suivre et faire des tests, car les feux de jour je trouve ça fun *008 en plus j'ai le feu blanc donc raison de plus

je vous tiendrait au jus

Cordialement.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 20 Mai 2011, 20:03

euhhh si tes rétro ne sont pas motorisés , peu de chance que la fonction puissent être active , même si tu la force électroniquement

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jesthy » 21 Mai 2011, 09:11

biff a écrit:euhhh si tes rétro ne sont pas motorisés , peu de chance que la fonction puissent être active , même si tu la force électroniquement

Mais rétros se rabattent électriquement (a l'aide d'un moteur électrique ) donc je pense qu'il sera possible de trouver une astuce pour demander a ceux-ci de se rabattrent au verrouillage de la voiture (ça devrait même être systématique)

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 21 Mai 2011, 22:38

C'est mieux de le préciser au départ certes

dondudul

par dondudul » 22 Mai 2011, 07:51

jesthy a écrit:
biff a écrit:euhhh si tes rétro ne sont pas motorisés , peu de chance que la fonction puissent être active , même si tu la force électroniquement

Mais rétros se rabattent électriquement (a l'aide d'un moteur électrique ) donc je pense qu'il sera possible de trouver une astuce pour demander a ceux-ci de se rabattrent au verrouillage de la voiture (ça devrait même être systématique)

Oui tu as raison, moi quand j'ai fait reprog ma voiture, ensuite j'ai eu accés à cette fonction, donc je pense que le technicien n'a pas activé ce mode lors du telechargement avant reprog. Au prix demandé tu peux y retourner en demandant qu'il y retouche au titre d'un oubli dans leur telechargement de donnés chez BMW.
Au meme titre tu peux demander aussi qu'il adoucisse le passage de vitesse, cela fait parti de la dernière mise à jour.

Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4