mise en sécurité moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 18 Sep 2013, 19:26

Donc bilan: mon problème de projection d'huile est réglé par la suppression des clapets de la pipe d'admission qui fuyaient j'ai bricoler les clapets d'origine supprimé la tringlerie et la membrane et bouché avec une vis la durite, es-ce correct comme procédure ou faut t'il modifier autre chose?
J'ai remarqué aussi après tout ce temps que le capteur de température d'air qui est situé sur la partie métallique de la durite de l'EGR en partie basse au niveau du radiateur(un peu planqué je dois dire) avait le fil et la gaine arraché par la poulie d'alternateur qui est toute proche!!!
Petite photo c pas mon moteur c un M57 mais c'est pour vous situez l'endroits ou il y a la petite flèche noire.
Image
Ca devais faire un moment et je pense que c'est l'origine de ma panne car plein d'huile que projetais les clapets... Mais j'ai refais le faisceau nickel et changé cette pièce aujourd'hui et c'est toujours pareil changement de la pièce, effacement des codes défaut: plus aucun défaut apparais plutôt bon signe, je fais un tour elle part nickel et après quelques minutes mode dégradé régime moteur restreint aucun voyant qui s'allume toujours pareil depuis le début(je précise), retour valoche 1 erreur inconnue!
Le garagiste qui connait un peut BM me dit qu'il pense que ca peut être le débit mètre mais un pote me dis que normalement si il déconne ca allume le voyant moteur...?
Qu'en pensez vous il faut que j'aille faire une recherche des codes défauts cher BM ca vas couter combien ca...,sinon le mec qui ma changé mon CCC était équipé a mort et ca valise je crois lie tout les défauts mais malheureusement il n'est pas dispo en ce moment, mais se type de matos est t'il fiable?
Voila je suis toujours en galère je peut pas rouler 500km comme ca et des opportunités professionnel me passe sous le nez...
Je suis preneur de tout conseils et suggestions merci d'avance. *009

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 18 Sep 2013, 22:01

donfaski a écrit:Toi tu as vraiment un problème avec les image *008

Image

J'arrive pas a mettre les images comme toi tu fais comment stp?
moi je redimensionne en 800/600 et je copie l'URL et ca fais un lien pas une image...

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 18 Sep 2013, 23:45

Pardon j'ai capté pour les photos désolé :mrgreen:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33491320130326103051.jpg]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854667IMG1206.jpg]Image[/url][/url]

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 12:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: mise en sécurité moteur

par Yace » 19 Sep 2013, 13:05

Bennie a écrit: ...le mec qui ma vendue l'auto à défaper a 160.000kms, et pour me la vendre il a remis son FAP pourri...


Je ne suis pas expert, mais je pense que tu as la source de ton probleme. A ma connaissance, quand on defap, on reprog pour desactiver les regenerations et certainement(?) d'autres reglages pour etre s'adapte a l'absence de du FAP.. si il a remis le FAP sans rien changer cote reprog... *16*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: mise en sécurité moteur

par biff » 19 Sep 2013, 16:45

c'est clair les sondes détectent une anomalie et mettent le moteur en défaut (même si régé desactivé les sondes sont toujours présentes) ,dans mon cas quand le fap c'est bouché ,je n'avais aucun voyant moteur allumé !
et plus de puissance !

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 20 Sep 2013, 00:55

Ok alors tout d'abord je tient a vous remercier pour tout vos conseils merci beaucoup!

Pour le FAP la personne qui me la vendu m'avais donné le tube pour défapé avec le filetage pour la sonde question: je met un bouchon ou pas? j'ai voulu defapé cet aprèm mais j'avais pas de manchon pour l'échappement coté sortie j'ai cherché partout mais diam 65 y'avais pas et j'ai pas de quoi faire de soudure... si vous avez une idée ou trouver le manchon... Je vais encore chercher demain.

Alors aujourd'hui petite mésaventure je démonte gentiment le conduit du débitmètre d'air: les 2 vis de 5 Allen et les 2 torx mal puis je sors délicatement mon débitmètre et la je m'aperçois que le conduit bouge, je regarde plus bas et je vois que la durite qui est prise en bas sur le turbo est déboitée! Bizarre pas de collier rien juste un manchon en caoutchouc qui est pris sur la tubulure et !!pas de collier!! et un peut d'huile qui coule autour mais galère a atteindre, j''ai donc nettoyé et remis mon débitmètre en "remboitant" le tube en caoutchouc ...C dangereux non? :-o
Je remet le contact et la le voyant moteur qui s'allume et un message qui dit "fortes émissions faut aller cher BM"...et rentré a la maison comme ca :-( :-( :-(
Question: -pensez vous que j'ai bouzillé mon débitmètre en le nettoyant au start pilote et au contact spray et après souflé ?
-ou pensez vous que ca viens de la durite dé boitée?
P*TA*N c la loose quand même ca me gave un tout petit peu... *63*

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 20 Sep 2013, 01:22

biff a écrit:c'est clair les sondes détectent une anomalie et mettent le moteur en défaut (même si régé desactivé les sondes sont toujours présentes) ,dans mon cas quand le fap c'est bouché ,je n'avais aucun voyant moteur allumé !
et plus de puissance !

Et c'est venu d'un coup comme moi?
Mais pense tu que c'est normal d'avoir la puissance après un reset des défauts si le FAP est bouché?
C'est juste une question parceque je compte bien défapé sinon que pense tu de mon probleme de durite et de voyant moteur?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: mise en sécurité moteur

par biff » 20 Sep 2013, 12:33

des chances que suivant le produit que tu as utilisé tu es flingué le débimètre oui , pour la durite je ne vois pas a quel niveau il manque un collier ?

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 20 Sep 2013, 16:42

biff a écrit:des chances que suivant le produit que tu as utilisé tu es flingué le débimètre oui , pour la durite je ne vois pas a quel niveau il manque un collier ?

Salut BIFF tu es sympa de me répondre aussi spontanément, c cool merci a toi :trinque:
Sinon j'ai nettoyé le débitmètre avec du START pilote et du contact spray...j'uis deg si je lai flingué!
Pour la durite en fait c normal y'a pas de collier c'est juste emboité comme ca je trouve ca un peut "light" mais ca a l'air normal je t'envois une tof d'un tuto de démontage turbo d'un mec.
Il faut donc que je trouve un manchon d'échappement pour diam65 pour défaper et un *63* !!!débitmètre!!! *63*
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4537554588.png]Image[/url][/url]

Plimsol
 

Re: mise en sécurité moteur

par Plimsol » 20 Sep 2013, 17:11

Ce qui met le moteur en mode dégradé c'est pas la Fap bouché c'est le fait que la voiture voit que le FAP est bouché. C'est une mise en sécurité. En cas de défaut ça permet de rentrer chez soit ou aller dans un garage mais pas plus. Quand tu reset les codes défaut tu repars avec un moteur en mode normal jusqu'à la mesure/analyse suivante par le calculateur et là rebelote tu te retrouve en mode dégradé.
Ce qui est mesuré sur un FAP, température et delta de pression entrée/sortie. C'est celui là qui doit te mettre le moteur en mode dégradé.
Deux solutions : Le capteur déconne, le FAP est bouché (probable)
De là deux solutions : régénération forcée en concession ou avec le logiciel qui va bien ou remplacement .

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 00:21