Donc bilan: mon problème de projection d'huile est réglé par la suppression des clapets de la pipe d'admission qui fuyaient j'ai bricoler les clapets d'origine supprimé la tringlerie et la membrane et bouché avec une vis la durite, es-ce correct comme procédure ou faut t'il modifier autre chose?
J'ai remarqué aussi après tout ce temps que le capteur de température d'air qui est situé sur la partie métallique de la durite de l'EGR en partie basse au niveau du radiateur(un peu planqué je dois dire) avait le fil et la gaine arraché par la poulie d'alternateur qui est toute proche!!!
Petite photo c pas mon moteur c un M57 mais c'est pour vous situez l'endroits ou il y a la petite flèche noire.
Ca devais faire un moment et je pense que c'est l'origine de ma panne car plein d'huile que projetais les clapets... Mais j'ai refais le faisceau nickel et changé cette pièce aujourd'hui et c'est toujours pareil changement de la pièce, effacement des codes défaut: plus aucun défaut apparais plutôt bon signe, je fais un tour elle part nickel et après quelques minutes mode dégradé régime moteur restreint aucun voyant qui s'allume toujours pareil depuis le début(je précise), retour valoche 1 erreur inconnue!
Le garagiste qui connait un peut BM me dit qu'il pense que ca peut être le débit mètre mais un pote me dis que normalement si il déconne ca allume le voyant moteur...?
Qu'en pensez vous il faut que j'aille faire une recherche des codes défauts cher BM ca vas couter combien ca...,sinon le mec qui ma changé mon CCC était équipé a mort et ca valise je crois lie tout les défauts mais malheureusement il n'est pas dispo en ce moment, mais se type de matos est t'il fiable?
Voila je suis toujours en galère je peut pas rouler 500km comme ca et des opportunités professionnel me passe sous le nez...
Je suis preneur de tout conseils et suggestions merci d'avance.