mise en sécurité moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 20 Sep 2013, 20:54

Plimsol a écrit:Ce qui met le moteur en mode dégradé c'est pas la Fap bouché c'est le fait que la voiture voit que le FAP est bouché. C'est une mise en sécurité. En cas de défaut ça permet de rentrer chez soit ou aller dans un garage mais pas plus. Quand tu reset les codes défaut tu repars avec un moteur en mode normal jusqu'à la mesure/analyse suivante par le calculateur et là rebelote tu te retrouve en mode dégradé.
Ce qui est mesuré sur un FAP, température et delta de pression entrée/sortie. C'est celui là qui doit te mettre le moteur en mode dégradé.
Deux solutions : Le capteur déconne, le FAP est bouché (probable)
De là deux solutions : régénération forcée en concession ou avec le logiciel qui va bien ou remplacement .


Merci de ton explication je comprends mieux la logique, en fait mon auto pourrait tournée normalement si on coupais le dialogue des sondes pression et température le FAP laisserais passer quand même les gaz d'échappements mais ca bouzillerais le moteur, ce qui fait qu'il se met en sécurité??Ok mais franchement je comprends pas le fait qu'il ne m'annonce rien comme info dans l'habitacle...
De toute façon je le vire ce FAP ca me gonfle un peut cette histoire mais faut t'il aller faire une reprog obligatoirement si je defap?
Sinon mon voyant moteur c'est éteint donc visiblement le débitmètre a l'air ok a suivre... *40*

Plimsol
 

Re: mise en sécurité moteur

par Plimsol » 22 Sep 2013, 09:10

oui, il faudra faire une reprog ne serait-ce que pour le calculateur ne cherche plus les infos en provenance du Fap.

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 23 Sep 2013, 02:13

Plimsol a écrit:oui, il faudra faire une reprog ne serait-ce que pour le calculateur ne cherche plus les infos en provenance du Fap.


Salut ca y'est j'ai defapé un peu a l'arrache j'ai un bout de vis grippée qui est resté dans la bride je l'enlève demain(faute de temps) et il me faut un joint neuf pour la jonction du tube et de la ligne. Il me restera a enlever le cata et mettre un downpipe quand j'aurais des tunes a mettre dedans et sinon pour la reprog je voulais savoir, j'ai donc un tube qui a un filetage pour la sonde il est bouché par une vis car le filetage est rouillé et quand je met la sonde et que je vis ca force j'ai tenté degrip mais trop pourri a la limite il faut que j'achete un taraud idem que la sonde mais pour l'instant je l'ai bouché de toute façon l'ancien proprio ma dit qu'il l'avait bouché mais concernant la sonde qui est sur le tube que dois-je en faire? Et pour la reprog je voudrais juste savoir que me conseillez-vous? Je n'ais pas tout installer, manque le downpipe et la suppression EGR, quelle est la marche a suivre? Je pense qu'il faudra repasser a la reprog quand je virerais l'EGR et le cata si je dois repayé toute une "grosse" reprog autant juste faire supprimer les données échappements et les choses nécessaires qui vont avec et une fois bien révisée et aboutie mécaniquement parlant je "balance" la sauce!
Que pourrais-je faire pour rendre ma "titine" plus fiable mécaniquement, j'ai enlevé les clapets de la pipe d'admission et défapé, je compte donc faire ce que je j'ai dis plus haut EGR+DOWNPIPE et reprog bien sur, mais après que peut ont faire de plus ou de mieux si il y'a àfaire?

Pour info mon voyant moteur s'est éteint et la il s'est rallumé "émission élevée" mais la sonde du tube bouché par la vis a coté du FAP est débranché je pense que s'est normale... j'ai pas fini demain je vire la vis et je remonte ca propre avec un joint tout neuf, j'ai galérer a mort sur les 4 vis du FAP elles étaient rouillées a bloc y'en a qu'une qu'est venu normalement, les 3 autres a la disqueuse mon copain!, et le bout qui est resté dans la bride j'ai tout essayé: dégrippant décapeur thermique pince croco marteau+extracteur, dans la fausse la nuque cassée en deux PFFF pas facile!!! *009 Je l'anéantie demain :twisted:

Je garde la pèche et compte bien pouvoir réparé mon auto pour pouvoir rejoindre ma famille en Vendée !!!
En attente de vos conseils je vous remercie dors et déjà pour tous ceux que vous m'avez déjà donnés, ciao!

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 23 Sep 2013, 22:56

c'est bon je l'ai eu cette satanée vis!!! :bravo:
Bon comme y'a toujours une merde demain faut que je fasse réajuster la platine de fixation que j'ai du faire souder sur le tube de suppression du FAP car mes sorties touche un peu le diffuseur...
Sinon elle marche bien maintenant elle monte dans les tours mais mon voyant moteur s'allume en disant "fortes émissions "et puis s'éteint et il n'y a toujours pas de reprog aussi ca dois être pour ca...
J'ai hâte car ca fais plaisir de l'entendre ronronner comme ca!!!
Salut :mrgreen:

Bennie
 

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 25 Sep 2013, 01:34

Salut a tous bon alors j'ai pas titré résolu car je veux pas me porter la poisse mais tout roule normalement le voyant ne s'allume plus j'ai repris de la patate c'est un avion de chasse ca fais plaisir de la retrouvée en forme!!! :trinque:

D'ailleurs je pense que ca a été bidouiller ne serais-ce que les infos FAP le mec d'avant ma dit quelle n'avait pas été reprogrammée mais on sait jamais... *16* car c'est pas normal qu'en défapant il n'y a pas d'infos FAP et admission reste a voir ce message "fortes émissions" qui apparait a froid j'ai l'impression, quand je coupe le contact et que je repars a chaud il n'y à plus le défaut à voir par la suite...
Donc bilan:
-une sonde de température avant le FAP cramée/remplacée
-une sonde de température ou pression durite turbo(je sais plus) juste avant la vanne EGR morte et son faisceau découper par la poulie d'alternateur/remplacée et refait(le faisceau)
-en cherchant la panne suite a un suintement d'huile (qui m'en a foutu partout d'ailleurs) j'ai supprimé les clapets de la pipe d'admission à la méthode DZ c'est a dire découpage des cages en plastique des clapets taraudage des trous tu serre la vis avec du frein filet et tu remonte tes bouchons au sigasket c du joint moteur au top, après nettoyage de la vanne EGR elle avait une drôle de gueule d'ailleurs je crois qu'elle est grippée si quelqu'un a une description du fonctionnement de ma vanne EGR je suis preneur et au passage une RTA Haynes en Français se serais pas mal *009 bon je vous passe le petit nettoyage au diluant et pinceau avec la soufflette sur toute la merde qu'il y'avait sur le bloc moteur les fils... donc voila seul ik j'avais pas les joints pour remplacé ceux de la pipe ils était en bon état mais j'aime pas remonter avec des joints qui ont déjà servis *16* donc j'ai bien resserré ca tient bien j'ai plus de trace d'huile le bloc est nickel *15* je vais remplacer les joints bientôt quant je vais faire les bougies de préchauffage et le filtre a gasoil(si qqun a un tuto svp) avec tout les autres filtres.
-DEFAP, alors ca à fini aujourd'hui : je suis retourné voir le mec qui m'avais fabriqué une bride pour fixer le tube qui remplace le FAP car il fallait un peu d'angle a celle-ci par rapport au tube pour bien axer les sorties par rapport au diffuseur le fait quelle était parfaitement perpendiculaire a désaxer ma ligne, donc ca a fini qu'il a découper très proprement le FAP il a sortit le parpaing qui était a l'intérieur et il a ressouder ca mieux que d'origine j'ai remonté cher moi le tube d'origine vidé avec des joints tout neufs *98/ la voiture tourne nickel moins de bruit qu'avec le tube de 70 mais plus sobre ca roule c le plus important, quand y'auras le temps et l'argent je le revois et ont refait l'assemblage de la ligne y'a 2.3 soudures pourries mais sinon RAS, je précise le mec est très très doué si il a foiré l'angle de la bride c parce que on ne pouvais pas lever l'auto juste avec des crics de laguna :lol: il a mesuré les bides au mètre!(pas le choix)et l'entraxe des 4 vis était parfait et après un gros trou a la scie cloche de 7cm!!! *br* le bonhomme assure grave et si vous loué un pont et que vous le contactez il vous soude tout ce que vous voulez je vous promet n'hésitez pas a me demander ces coordonnés.
Je vous tient au courant des évolutions, je ferme pas le sujet car j'attends des news de votre pars pour les questions posées ci dessus SVP *62* et je compte faire encore des modifs, bientôt.
:merci:

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 19:36