Plimsol a écrit:Ce qui met le moteur en mode dégradé c'est pas la Fap bouché c'est le fait que la voiture voit que le FAP est bouché. C'est une mise en sécurité. En cas de défaut ça permet de rentrer chez soit ou aller dans un garage mais pas plus. Quand tu reset les codes défaut tu repars avec un moteur en mode normal jusqu'à la mesure/analyse suivante par le calculateur et là rebelote tu te retrouve en mode dégradé.
Ce qui est mesuré sur un FAP, température et delta de pression entrée/sortie. C'est celui là qui doit te mettre le moteur en mode dégradé.
Deux solutions : Le capteur déconne, le FAP est bouché (probable)
De là deux solutions : régénération forcée en concession ou avec le logiciel qui va bien ou remplacement .
Merci de ton explication je comprends mieux la logique, en fait mon auto pourrait tournée normalement si on coupais le dialogue des sondes pression et température le FAP laisserais passer quand même les gaz d'échappements mais ca bouzillerais le moteur, ce qui fait qu'il se met en sécurité??Ok mais franchement je comprends pas le fait qu'il ne m'annonce rien comme info dans l'habitacle...
De toute façon je le vire ce FAP ca me gonfle un peut cette histoire mais faut t'il aller faire une reprog obligatoirement si je defap?
Sinon mon voyant moteur c'est éteint donc visiblement le débitmètre a l'air ok a suivre...