mise en sécurité moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Bennie

mise en sécurité moteur

par Bennie » 13 Sep 2013, 18:45

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum j'espère donc poster mes commentaires dans la bonne rubrique, si se n'est pas le cas pardon d'avance.
J'expose: c'est une e60 530d M57N de février 2005 BVA 205.000km je l'ait acheté fin juin à 198.000km véhicule très propre finition m5 dans les détails "bluffant", j'ai ouvert le capot RAS tout très propre(j'ai pas démonté le cache :shock: )

Mon problème est survenu sur un trajet Vendée - Paris (régulier) je m'arrête pour cette fameuse pose pipi et je repars, quelques minutes après mon départ je constate que mon moteur n'envoi plus de puissance un vrais "veau" je regarde partout pas de voyant qui s'allume pas de message d'erreur absolument RIEN! En manuel je monte tranquille en 6 et met "pied dedans", auto-rétrogradage en 4 et le rapport bloque! obligé de rouler en mode papi. Je m'arrête sur une aire d'autoroute je vois rien de spéciale a par un petit suintement d'huile remarqué depuis quelque jours au paravent* mais n'altérait en rien la puissance du moteur... *je reviens dessus plus bas.
Le moteur bloque a 3000tr/min de la 1 à la 3 et après c'est du 2500tr/min les valeurs kilométriques sont 90km/h max en 3, 110km/h max en 4 et après 5 et 6 bloqué a 130km/quand le moteur plafonne les aiguilles compte tour et conso font du "yoyo".

Je rentre a paris rien a bougé, blazé sans infos je cherche..., RDV cher DM Preformance dans le 78 que je conseille vivement *98/ pour un diag, résultat, problème capteur de température FAP et valeur de pressions dans l'échappement très élevées , effacement des données et reste le problème du capteur de température FAP donc régénération FAP impossible...
Je repars et la incroyable l'auto pars pleine balle et au bout de quelques minutes patatra retour case départ??? La j'avoue que je comprends pas a part si le fait d'effacer les défauts trompe le calculateur le temps que celui-ci face une analyse...
Je change mon capteur de température origine BMW sur le FAP qui était cramé(gaine des câbles fondue), je teste pareil mais normal car passage valise obligatoire, ce que je fais aujourd'hui dans un autre garage, bilan encore un capteur de température qui marche pas!(capteur régulateur de température) J'appel BMW il me dise qu'il y a la même sonde sur le CATA je vais retirer quelque caches pour y jeter un œil mais je trouve ca bizarre, je repars et la encore pareil la voiture tourne nickel 5min après un effacement et rebelote la m****!!!

Je reviens sur le suintement d'huile, au début je constate un léger voile gras sur la cloche du filtre a huile, j'ai penser au joint torique de celle-ci que j'ai changé, bien resserré et toujours pareil, je regarde un peu plus loing et la je constate que les clapets de la pipe d'admission fuis et salisse mon bloc moteur jusqu'au carter d'huile, je projette de les supprimer ainsi que la soupape EGR, par la même occasion les joints de la pipe et les bougies de préchauffage je pense que se serais pas mal qu'en pensez-vous?
Aussi j'ai une poussière grasse sur le joint de la bride du turbo mais d'après les "experts" rien de graves.

Là je vais nettoyer ma vanne EGR et tenter de voir l'état et l'accès du capteur sur le CATA et vous faire quelque photos pour mieux interpréter, par contre je n'arrive pas a les mettre sur le forum c'est pour cela que je n'ai pas fais ma présentation véhicule en photos...

Je vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin de vos conseils et de retex SVP.
:merci:

Bennie

Re: mise en sécurité moteur

par Bennie » 15 Sep 2013, 04:07

Personne!!! même pas pour m'aider a mettre des photos???
Qu'es-ce qui cloche dans mon post je comprend pas que vous ne m'ayez pas répondu...
*44*

anonyme

par anonyme » 15 Sep 2013, 07:58

Pour les images, il faut les "héberger" chez une hébergeur comme imageshack.us ou picassa. Après tu copies le lien dans ton post entre les balises image (img, /img) entre crochet.

Bennie

par Bennie » 15 Sep 2013, 15:19

Merci pour la réponse je vais m'en occuper tout a l'heure, sinon MAJ de mon post d'introduction j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était un peut crade mais sans plus pare-contre je n'arrive pas a voir si elle est grippée ou non? :roll: , aussi j'ai nettoyé la pipe d'admission et supprimé les clapets dans la pipe(version renforcée).
J'ai constaté que entre avant hier jour ou j'ai nettoyé la vanne EGR et hier un léger fil huile dans le conduit, aussi le turbo siffle comme un loup garou ou comme un hiboux a vous de choisir mais sa siffle a bas et haut régime en accélération et décélération...
La je vais tenter de nettoyé mon débitmètre et voir si mon problème persiste ou pas... je Bad un peux car j'ai vraiment besoin de ma voiture... :cry:

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 15 Sep 2013, 15:23

bonjour,

j'ai déplacé ton sujet, tu étais en présentation des véhicules, je l'ai mis en section technique e60

sinon pour les photos, il y a un tuto ici : http://www.forum-bmw.fr/comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html

juste en précision ceci est expliqué dans le règlement que l'on accepte quand on s'inscrit ...

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 15 Sep 2013, 17:18

205000km .... Fap d'origine ? il ne serait pas bouché des fois ?
j'ai eu le même symptômes que toi et c'est lui qui était en cause , dépose et grand coup de karcher dedans ont réglé le Pb au moins pendant 10000km , ensuite je l'ai fait reprog et défapé .
Il ne me re-sert que pour le passage au Ct .

Bennie

par Bennie » 18 Sep 2013, 16:42

Circus a écrit:bonjour,

j'ai déplacé ton sujet, tu étais en présentation des véhicules, je l'ai mis en section technique e60

sinon pour les photos, il y a un tuto ici : http://www.forum-bmw.fr/comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html

juste en précision ceci est expliqué dans le règlement que l'on accepte quand on s'inscrit ...

Ok merci pour ton indulgence et tes explications je vais pouvoir faire une présentation de ma "titine", je tacherais de bien lire la prochaine fois... *25*

Bennie

par Bennie » 18 Sep 2013, 16:45

donfaski a écrit:Pour les images, il faut les "héberger" chez une hébergeur comme imageshack.us ou picassa. Après tu copies le lien dans ton post entre les balises image (img, /img) entre crochet.

Merci de ta réponse! *98/

Bennie

par Bennie » 18 Sep 2013, 18:12

biff a écrit:205000km .... Fap d'origine ? il ne serait pas bouché des fois ?
j'ai eu le même symptômes que toi et c'est lui qui était en cause , dépose et grand coup de karcher dedans ont réglé le Pb au moins pendant 10000km , ensuite je l'ai fait reprog et défapé .
Il ne me re-sert que pour le passage au Ct .

Merci pour la réponse je suis d'accord je pense le faire aussi un bon downpipe et une ligne direct c mieux *98/ petite reprog cher DM performance et c bon après t'es en sécurité, alors concernant le FAP il y a des choses a préciser, le mec qui ma vendue l'auto à défaper a 160.000kms, et pour me la vendre il a remis son FAP pourri, qui si je compte bien totalise 170.000kms.
Mais la périodicité dans l'IDRIVE ne bouge pas, quand il me la vendue toute les périodicités au max mais j'ai l'impression que les valeurs ne bouges pas...? Je vais rejeter un coup d'œil mais a mon souvenir c'était figé! C'est pas normal???
Sur le FAP la sonde était cramée la gaine des fils fondue:
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/885198IMG2014.jpg[/img][/img]
Cette sonde a déjà été changée comme précédemment expliqué dans un post, mais pour en revenir au FAP je pensais le vider avec une perceuse a béton pour casser la céramique qu'en pense tu?, mais je me dis pourquoi ca enverrais la puissance quand on enlève les codes default... si il était bouché ca marcherais pas du tout ? :?

anonyme

par anonyme » 18 Sep 2013, 18:26

Toi tu as vraiment un problème avec les image *008

Image

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3