Au diag le dysfonctionnement boite de transfert, calibrage défectueux et usure de l'huile ne disparait pas avec une simple vidange, il faut effacer le défaut et re calibrer la BT si le garage qui te l'a vendu a fait la vidange de boite de transfert sans reset le défaut apparaitra toujours
Quand j'avais fait la mienne j'avais fait ca avec DIS de mémoire
et donc pour vous des pneus usés entrainent la perte de boite de transfert et rend inactif le bouton dsc? pour la boite de transfert ce la peut etre juste cette fameuse couronne dont tout le monde parle dans le moteur ? Chez bmw ils disent de changer les pneus et que peut etre la boite de transfert n'est pas morte. Alors que sur ce meme forum il y a l'explication du systeme xdrive et il est dit que cette différence de pneu n'est pas du tout un problème. Cette technologie semble atteindre les limites de ma compréhension ;-(
Malheureusement je n'ai pas de logiciel pour connecter sur ma voiture. Mais dans cette idee cela veut dire que ce qui apparaît au diag bmw n'est peut etre plus d'actualité et que le probleme de boite de transfert n'existe pas puisque pas de requalibrage des disques ? Apres j'ai surement ce probleme quand meme puisque sur la neige je n'ai eu aucune reaction de mon train avant.
ca vous parait plausible que si je change mes pneus ma boite de transfert va refonctionner? et qu'en parallele le defaut concernant mon bouton dsc soit totalement autre chose comme par exemple le bouton en lui meme qui soit hs? Ce qui m'inquiete en parallele c'est qu'aucun indicateur de perte du mode 4x4 ne s'affiche au tableau de bord, ce qui devrait etre le cas nomralement!!!
Bonjour, apres changement des pneus et remise de la bonne taille , la hauteur de flanc n'etais pas la bonne cela n'a rien changé. je m'en doutais fortement et je continue à penser que changer les 4 pneus à chaque fois est une hérésie. Par contre apres avoir changer la couronne plastique du moteur actuateur de la boite il semble que tout refonctionne normalement. Mise à part qu'un cardan avant semble faire du bruit sur forte acceleration. Je dis bien il semble car je n'ai pas ete faire de tout terrain et comme mes 3 logos sur le milieu du tableau de bord ont l'air d'avoir ete chinté je ne peux en etre sur en condition normale d'utilisation. Je pense que cela refonctionne car j'entends la transmission se faire sur l'avant. De plus cette fameuse couronne etait completement bouffé....
Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire d’un X5 E70 3.0D LCI 245 CV EXCLUSIVE mis en circulation en septembre 2011 totalisant 217000 km, toujours entretenu dans le réseau BMW. Depuis quelques mois, j’avais des saccades à chaque accélération, sans qu’aucun voyant ne s’allume au tableau de bord. Après diagnostic, ma concession BMW préconise un changement pur et simple de la boîte de transfert et m’établit un devis pour plus de 4100 euros. Compte tenu du coût de cette intervention, je tente une simple vidange de cette boîte par mes soins avec l’huile adéquate pour un montant total, outils compris, de 70 euros, opération très simple à réaliser d’une durée d’une heure maximum. Bien m’en a pris, le véhicule fonctionne à nouveau parfaitement et même plus souplement qu’avant. J’ai fait depuis plus de 1000 km sans problème. Voilà ma modeste expérience sur le sujet, en espérant qu’elle puisse profiter au maximum d’entre nous.