en cherchant sur le net, je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires de BMW avaient le même problème, à savoir l'impossibilité de passer sur le mode aux.
J'ai acheté un Z4 e85 de 2004 avec un autoradio business cd et je souhaitais écouter mon iPod comme sur mon ancienne voiture. J'ai donc acheté l'interface iPod chez Elec auto mais cela ne fonctionnait pas; il m'était impossible de passer sur la fonction AUX en appuyant sur la touche mode. De passage chez BMW, ces derniers me disent que cela devrait fonctionner mais qu'une mise à jour de l'autoradio est impossible, comme j'avais pu le lire sur le forum....
En fait il faut rentrer dans le menu de l'autoradio en appuyant plusieurs secondes sur la touche "m" (qui sert à passer du mode manuel au mode automatique pour le choix des radios). Il s'affiche alors le numéro de série SN.... En appuyant sur la flèche, vous aurez SV puis RI puis GAL.
Mon autoradio était sur GAL 3, et en le positionnant sur GAL 1 ou 2, vous aurez accès au mode aux en appuyant sur le bouton mode.
J'espère que ce post pourra aider qq galériens qui comme moi n'ont pas eu de réponse à leur problème. Pas besoin de changer d'autoradio, l'interface iPod de chez Elec auto est très bien, ils sont professionnels et sympathiques. Je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, il n'avait pas non plus la réponse à mon probleme mais m'ont proposé un remboursement.... En fait tout fonctionne, à noter que l'interface dispose également d'une fonction bluetooth et aux (câble jack). Il existe aussi l'interface avec carte sd, USB et jack.