Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Poster ici la présentation de vos véhicules

76 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 17 Fév 2011, 23:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par deacity2 » 30 Jan 2014, 19:50

Comment se fait-il qu'il faille faire des vidanges plus rapprochées si on clame de façon radicale que le moteur 3L peut supporter sans broncher les 270cv?

C'est bien qu'il subit une contrainte supplémentaire et donc une usure plus précoce ? Pas forcément que du à la conduite ?

Je sais plus quoi penser! m'enfin on s'éloigne du sujet, ça devient un multi-sujet!

Ismail karali
 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Ismail karali » 30 Jan 2014, 19:52

Faut juste faire la vidange ou changer aussi le filtre à huile? Au pire si c'est juste une vidange autant la faire soit même tous les 15 000km...

Ismail karali
 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Ismail karali » 30 Jan 2014, 19:55

deacity2 a écrit:Comment se fait-il qu'il faille faire des vidanges plus rapprochées si on clame de façon radicale que le moteur 3L peut supporter sans broncher les 270cv?

C'est bien qu'il subit une contrainte supplémentaire et donc une usure plus précoce ? Pas forcément que du à la conduite ?

Je sais plus quoi penser! m'enfin on s'éloigne du sujet, ça devient un multi-sujet!



Bah je pense que c'est quand même du à la conduite. Avec la reprogrammation, et si tu pousses souvent, il est préférable de vidanger de manière plus rapproché. Maintenant à conduite raisonnable, je ne vois pas pourquoi on devrait... Stef il a 313cv au lieu de 204 il fait ses vidanges tous les 15 000km. Ca reste correcte.

Kouros59
 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Kouros59 » 31 Jan 2014, 03:06

En gros reprog mais pas pousser ou vidange tout les 8000 kms vais donc rester avec mes 197 chevaux je pense !

Ismail karali
 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Ismail karali » 31 Jan 2014, 09:06

Kouros59 a écrit:En gros reprog mais pas pousser ou vidange tout les 8000 kms vais donc rester avec mes 197 chevaux je pense !

Pas spécialement je me suis renseigné sur d'autres forums et la plupart dit qu'il font les entretiens comme à la normale . Maintenant si tu pousses tout le temps une vidange à 15000km semble correcte. Au pire tu la fait toi même et puis une fois ton kilométrage affiché pour l'entretien sur l'odb se termine tu va au garage pour faire un entretien complet puis c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 11:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par La Miche31 » 31 Jan 2014, 09:28

Ismail karali a écrit:
deacity2 a écrit:Je ne connaissais pas ces restrictions niveau vidanges suite à une reprog.

Pareil... je suis un peu dégouté si c'est le cas autant remettre d'origine...


Pourquoi ? C'est juste une préconisation pour les moteurs poussés dans lesquels on tape souvent. Tu peux monté à 10/15 milles sans soucis. Et puis c'est pas pour 50€ d'huile et 10€ de filtres que je m'assois sur une cinquantaine de chevaux et l'équivalent en couple ! **2

Les L6 sont très robustes et fiable. Ils sont loin d'être poussés au max, pour des raisons de longévités, mais surtout de cout d'entretien, de pollutions, de normes...ect
Il suffit de le libéré en y collant une ligne et une reprog, et plus ou moins n'importe quels 25d ou 30d ( pareil pour les M57 d'e46 ), sort 300 hp :) Et j'en ai vus beaucoup passer les 200 ou 250 milles sans soucis *98/

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 17 Fév 2011, 23:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par deacity2 » 31 Jan 2014, 09:48

Encore heureux qu'ils passent les 200/250.000kms sans soucis. Mon ex passat 1.9Tdi à allègrement dépassé les 300,000. Alors si un 3L ne peut pas le faire, ce serait le monde à l'envers!

La seule bmw que j'ai eue avant ma 25d, la 20d à été vendue à l'aube de ses 150000kms. Question longévité BMW, je ne peux pas encore témoigner, même si à l'heure actuelle il m'arrive de recroiser mon ancienne auto, à priori sans soucis particulier.

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 11:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par La Miche31 » 31 Jan 2014, 09:51

Je parle avec un moteur poussés à 300 chevaux, d'origine encore heureux oui :grin:

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Fliper31 » 31 Jan 2014, 12:25

Deacity2, la miche te parle de moteur pousser pas de 1L9 tdi *64*

Ismail karali
 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN

par Ismail karali » 31 Jan 2014, 13:23

[quote="Fliper31"]Deacity2, la miche te parle de moteur pousser pas de 1L9 tdi
Y'a une différence certes **1

  Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 04:13