Modification collecteur admission 328ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
amgteam

Modification collecteur admission 328ci

par amgteam » 20 Mar 2012, 15:43

Alors voilà, une interrogation ?

J'ai pu lire pas mal de choses ici et là sur le 328ci, qui d'après beaucoup est bridé à l'admission (collecteur et boitier papillon notamment), je me tâte à modifier cela par un collecteur + BP de 325ci ou 330ci, car il paraît que ça marche un peu mieux et surtout que ça consomme nettement moins. Légende ou pas ? Non pas que je trouve que mon 328 est un gouffre loin de là, surtout que je ne fais quasiment jamais de ville et que je tourne aux alentours des 7.2L en moyenne (nationale et voie rapide), mais avec le prix de l'essence et le fait que l'auto marche apparament mieux cela pourrait être intéressant pour ma part.

Y a t'il des gens qui ont déjà fait la manip, si oui quels sont leurs résultats en perfs et en conso ?

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: Modification collecteur admission 328ci

par GoD » 20 Mar 2012, 20:34

Oui elle marchera mieux mais consommera plus, je m'explique.

pour la modif il te faut un collecteur d'admission de 325 et un boitier papillion de 330 , ilte faut faut un cale spéciale pour adapter le boitier papillion sur le collecteur du 325, il te faudra ainsi le débitmètre du 330.
une fois tout sa fait, il te faudra faire une programmation sur mesure pour vraiment que ta voiture soit réglé au top. Et ton gain serait entre 10 et 15cv pas plus.
Et vue qu'avec cet modification tu fait rentrer plus d'air, il te faudra plus d'essence pour que ton mélange Air/Essence soit optimale donc tu consommera plus.

j'avais penser à cet modification, j'ai laisser tomber, vu le prix des piéces même si tu trouve une voiture cassé, je préfère acheter un boitier de puissance qui te fera gagner plus ou moins 15cv et te coutera moins chère.

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

par GoD » 20 Mar 2012, 20:38

Tien voila, je retrouver plus le lien. ce type a fait la modif, je te laisse lire son topic ^^

http://www.bm-team.net/t6306-modification-admission-sur-m52tub28-e46

amgteam

par amgteam » 20 Mar 2012, 21:41

Merci bien l'ami.

En revanche le boîtier je trouve pas ça tip top, je préfère faire faire une reprog sur banc au moins c'est pas une reprog générique mais quelque chose adapté à ton propre véhicule.

amgteam

par amgteam » 20 Mar 2012, 21:44

GoD a écrit:Oui elle marchera mieux mais consommera plus, je m'explique.

pour la modif il te faut un collecteur d'admission de 325 et un boitier papillion de 330 , ilte faut faut un cale spéciale pour adapter le boitier papillion sur le collecteur du 325, il te faudra ainsi le débitmètre du 330.
une fois tout sa fait, il te faudra faire une programmation sur mesure pour vraiment que ta voiture soit réglé au top. Et ton gain serait entre 10 et 15cv pas plus.
Et vue qu'avec cet modification tu fait rentrer plus d'air, il te faudra plus d'essence pour que ton mélange Air/Essence soit optimale donc tu consommera plus.

j'avais penser à cet modification, j'ai laisser tomber, vu le prix des piéces même si tu trouve une voiture cassé, je préfère acheter un boitier de puissance qui te fera gagner plus ou moins 15cv et te coutera moins chère.

Justement j'avais vu le topic du mec et il disait qu'il consommait bien moins gràce à cela. Alors moi perso sur nationale à 90 je tourne à 6,3L 6,5L donc pas énorme mais sur autoroute je suis aux alentours des 7,8 bon poids soit 1L de plus.

5 messages   •   Page 1 sur 1