Bonjour
en feuilletant le topic de Fredmas sur le remplacement des sorties d'echappement par des embouts inox ref 901 (chez Sudauto),j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un tuto que j(ai décidé de poster et ainsi donc le faire partager
source : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur ... 383125.htm
Voilà le petit photo reportage:
la titine sur le pont avec les embouts d'origine.
Le boulon du collier de serrage à dévisser
Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher
La fixation centrale à détacher
Une fois sous le pont :p
La ligne complète à terre
Direction atelier de soudure :
Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm
Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail
Découpage des embouts d'origine à la disqueuse
Finition de la découpe à la scie a metaux
Ebavurage en vue de la soudure
La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX
Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz)
Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX
Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX
Modification terminée et prête à être montée sur la titine
Aspect général de la modification après montage sur la voiture
critiques et commentaires bienvenus