Chers Amis Béhémistes
Je pense que cette discussion peut intéresser un maximum d'entre nous, car, si je considère la Z4 comme un chef d’œuvre, il me semble que quelques modifications esthétiques s'imposent d'elle même.
J'ai parcouru les différents sujets de ce forum et de d'autres d'ailleurs, mais les réponses apportées ne m'ont pas convaincues, qui sait, peut être que cette discussion ...
Je suis l'heureux propriétaire d'une Z4 3.0 E85 (multiples options) achetée d'occasion il y a 3 ans déjà (date de mise en circulation : 2003) et je trouve que cette voiture est vraiment sensationnelle.
Pour lui donner un petit coup de jeune, voilà les modifications esthétiques, volontairement très light, que j'envisage de faire :
- clignotants arrières et latéraux blancs : ceux en orange d'origine font vraiment old fashion, dommage pour une auto qui, je trouve n'a pas pris une ride ...
Le pb est que BM m'a annoncé que ce n'était pas possible (ce qui me surprend) et que le kit le moins cher que j'ai trouvé sur le net(après des heures de recherches) coute pas moins de ...280 euros ... (sur le site internet ARENAVICE). Ca fait cher la petite modif en plastique... Je n'ai rien trouvé sur e-bay. Quelqu'un a-t-il un bon plan ?
-clignotants avant blanc : apparemment, pas possible de changer uniquement les clignotants avant (dixit bm) et rien sur le net. si j'ai bien compris, il faut changer l'ensemble du système de phares avant ? et acheter des "angel eyes" ... ce qui fait quand même dans les 400 euros, là aussi pour pas grand chose ... De plus, ces phares sont ils aussi performants que les xenons bm dont ma Z4 est équipée en option (facturés quand même au premier proprio ds les 2000 €) ?
-embouts chromés d'échappement : les embouts d'origine ne sont pas très esthétiques, mais les embouts bm couteraient (à vous lire) dans les 120 € ... ce qui fait cher le bout de métal sachant que certains silencieux entiers valent ce prix dans des boutiques de tuning ... de plus ils ne sont pas extraordinaires je trouve (manque d'agressivité) mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur le net ... quelqu'un a-t-il un bon plan ?
- antenne : l'antenne d'origine est très haute je trouve et une antenne plus petite serait la bienvenue... j'ai vu sur un forum une antenne fiat (référence 96 36 66 36 80) sur une Z4 dernier cri qui lui va à ravir, avec, en plus, pas de perte de qualité semble-t-il ... http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=195396 Je vais voir Fiat jeudi pour la commander et vous tiens au courant
Merci à tous pour vos conseils et vos bons plans, vous l'avez compris, je veux faire des petites modifs esthétiques (qui s'imposent) sans trop me ruiner, j'imagine que nous sommes beaucoup dans ce cas, vu que ces modifs s'imposent d'elles même, je souhaite donc longue vie à ce sujet de discussion