Modifications reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:32
Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Modifications reprog

par Firzen » 28 Sep 2023, 21:15

Bonjour, je possède une BMW F30 série 3 320i 184ch boite manuelle.

Je souhaite faire une reprogrammation stage 2 tout en restant le plus fiable possible (dans la mesure d'une reprog).

J'ai installé un petit turbo hybride sur le véhicule et je me demande de quels autres éléments éventuels je pourrais rajouter, dans le but d'obtenir du couple/perfs et surtout sans faire abstraction de la sécurité du véhicule (casse moteur etc..).

Je sais que les injecteurs et la pompe HP ne sont pas le point fort de ce moteur N20, je sais aussi qu'il ne faut pas dépasser les 450NM pour éviter la surchauffe et risquer de fendre la culasse.

J'ai pensé à mettre un kit d'admission sport plus un intercooler performance, avec ces deux éléments plus le turbo hybride on m'annonce un passage de 184ch à ~260ch.

À votre avis, devrais-je rajouter d'autres équipements pour la renforcer ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Modifications reprog

par Dcx » 29 Sep 2023, 14:30

Bonjour,

Je pense que de 184 à 260cv elle encaissera sans trop de problème, apparemment tu fais correctement les chose pour ton passage en stage 2 .
Apres tu peux tout renforcer, bielle, piston, transmission etc …
Mais je pense que tant que tu restes dans le raisonnable cela ne sera pas nécessaire.

Ça ne reste que mon avis **2

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:32
Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Re: Modifications reprog

par Firzen » 01 Oct 2023, 11:56

Merci pour ta réponse, après réflexion je vais également rajouter un catalyseur sport histoire de pouvoir profiter un peu plus du turbo hybride tout en passant le contrôle technique.
Dans la semaine, je contacte le programmateur pour avoir également son avis final.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 04:16