Modifier Branchement autoradio erisin

8 messages   •   Page 1 sur 1
yoyo4449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:00
Localisation: Carpentras
Véhicule: Bmw(E39)530d pack luxe touring
Code VIN: GS96462

Modifier Branchement autoradio erisin

par yoyo4449 » 24 Fév 2016, 21:38

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.je viens d'acquérir une 530d e39 touring en boite auto de 2001.je veux remplacer l'autoradio origine avec lecteur cassette et ampli avec sub origine dans le coffre à l'arrière droit, a l'arrière.
j'ai le connecteur 40 pin...et ne sort aucun son avec le nouveau erisin.j'ai bien compris qu'il faut effectuer un pont avec un fil de 2cm entre 2 pin...lequel?, car un coup vous parler de le faire bornes 5 et 16 du connecteur 17 pin...et sur l'autre bornes 16 et 10 du 40pin....un coup il est blanc...d'autre blanc et jaune....pouvez vous me montrer des photo sur la modif avec un connecteur 40 pin derrière autoradio, de visu ce serai plus parlant, se serait sympa. Merci

yoyo4449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:00
Localisation: Carpentras
Véhicule: Bmw(E39)530d pack luxe touring
Code VIN: GS96462

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par yoyo4449 » 25 Fév 2016, 09:48

re bonjour, je viens de regarder de plus près le faisceau fourni d'origine pour l'autoradio d'origine érisine ES7053B en 40 pin, les pins 13 et 16 sont déjà relier entre elle par un fil....y a t'il une 2ème modife a faire sur l'ampli? si oui, ou...?
par conte sur le faisceau origine coté autoradio sur le connecteur 40 pins, je n'ai que 4 fil torsadé pour sortie HP, respectivement en 2 et 6 puis 3 et 7.....alors que la faisceau de fourni comporte les 8 fiches en sortie....
sinon toute les fonction autoradio, DVD, CD, GPS fonctionne, a part qu'il n'y a aucun son qui sort......
merci de votre aide

yoyo4449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:00
Localisation: Carpentras
Véhicule: Bmw(E39)530d pack luxe touring
Code VIN: GS96462

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par yoyo4449 » 25 Fév 2016, 19:31

bonsoir, toujours personne pour m'aider? après recherche j'ai un Amplificateur Hi-Fi DSP - BMW E39, savez vous comment alimenter en après contact cette ampli? il est a l'arrière droit derrière chargeur cd
Image
Image

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par Bulok » 26 Fév 2016, 09:25

Salut, je n'ai pas ton modèle de Dsp ni de véhicule, donc ce que je vais dire n'est que suppositions.

Pour moi, en mettant un autoradio autre et en débranchant l'ampli de base avec ta prise, tu déconnecte également ton ampli hi-fi.
Du coup il n'est plus alimenté et c'est pour ça que tu n'as pas de son...

De ce que j'ai vu sur le net, j'ai trouvé ce schéma :

Image


Mais c'est un schéma 17pins... Donc à toi de transcrire pour ton 40 pin avec le dessin suivant :

Image

yoyo4449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:00
Localisation: Carpentras
Véhicule: Bmw(E39)530d pack luxe touring
Code VIN: GS96462

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par yoyo4449 » 26 Fév 2016, 17:55

bonjour Bulok, et je te remercie pour ton aide, je pense que le branchement est similaire, car je retrouve les meme files sur le connecteur de l'ampli.
j'ai bien le can bus blan et jaune en pin 9 de mon connecteur 40 pin derrière autoradio, qui est déjà relier a un file vert directement va sur l'autoradio erisin, apparemment il ne le pilote pas...
bref j'ai bien noté qu'il suffit de relier un file directement sur l'ampli sur le can bus jaune et blanc...sur la photo, il est relié a un fil blanc....mais d'ou viens ce fil blanc...?ou est t'il relié?
merci d'avance

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par Bulok » 26 Fév 2016, 19:35

Donc, si j'ai bien compris ce que tu me dis, ton fil I-BUS (pin 9) est celui qui va à l'ampli (le fil blanc/jaune). Je pense, de doute façon, que celui-ci n'est là que pour les commandes au volant ...


L'important, il faudrait que tu puisse vérifier, à l'aide d'un voltmètre (ou d'une ampoule 12v de voiture avec 2 bout de fil si tu n'as pas) si au niveau de ton ampli :

- Tu as du courant entre le pin 8 et 15 (sans clé ou en position 1).
- Tu as du courant entre le pin 4 et 15 (lorsque le contact est mit).

Dans le premier cas, si pas de courant, ampli pas alimenté du tout, mais je pense que ça doit être bon ( fusible 69, 30A).
Dans le 2ème cas, si pas de courant
Tu test en reliant le pin 8 et 4 sur l'ampli avec un petit bout de câble (faut rien couper)
Si ça fonctionne, alors tu va devoir utiliser le câble bleu "remote" ou "power amp / antenne amp / pwr ant" de ton autoradio et venir le brancher dessus si tu veux faire ça correctement.
Peut-être, que la broche 13 du 40 pin est relié à ce fameux pin 4 (côté voiture)...

Pour mon installation dans ma e46, sur l'adaptateur de l'autoradio, je n'ai rien à cet emplacement, mais sur celui de la voiture, j'ai un câble qui arrive ... J'ai donc relié les 2 afin de mettre en route l'ampli diversity (l'ampli radio).



Pour identifier les pins de l'ampli, sur la photo que tu as mis :

Grosse prise :
1ère ligne, de gauche à droite : 1 à 8
2eme ligne gauche à droite : 9 à 15

/!\ Sur le dessins plus haut, la prise est vu du dessous, donc inversé /!\


De toute façon, le pin 8, c'est le gros fil rouge complétement à gauche sur cette photo :

Image

yoyo4449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:00
Localisation: Carpentras
Véhicule: Bmw(E39)530d pack luxe touring
Code VIN: GS96462

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par yoyo4449 » 06 Mar 2016, 16:18

merci pour tes infos Bulok pour toute ton aide,
j'ai bien contrôlé mes alimentations et masse, j'ai bien mon + permanent et après contact comme il faut, le problème apparemment...selon BMW, c'est que c'est une installation DSP, et très spécifique, et ne fonctionne qu'avec un signal DSP (numérique), et si je met un autoradio traditionnel( comme érisine ou autre marque), c'est un signale analogique et plus numérique comme est fait l’installation actuel, donc il me faut rajouter un transformateur analogique/ DSP qui vaut plus de 100€, sinon supprimé l'ampli branché en direct...ou remettre un ampli normal
biensur les personne qui travail actuellement chez BMW n'ont plus les branchement papier ou en tête de cet ampli..... 46*
quelqu’un aurait 'il les branchement sur les PIN d'un ampli DSP 10HP pour que je branche en direct sur mon autoradio svp.
ou si quelqu’un a une autre solution je suis preneur **//5 *62* *62*

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Modifier Branchement autoradio erisin

par Bulok » 06 Mar 2016, 21:17

Ça tu cherche : ??

Image

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité