modul BM54 poste DYNAVIN
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

modul BM54 poste DYNAVIN

par negel » 17 Sep 2012, 21:29

bonjour
j'ai deux question?

la première j'aimerai savoir comment branché un ampli standard sur le module BM54
la cause ben c'est que j'ai des problèmes de sons coté droit

deuxièmes question
les postes dynavin (ou autre) sont il compatible avec les options origine BMW (réglage horloge webasto, ventilation programmable , ordinateur de bord: affichage des info sur compteur, conso moyenne, time, distance, km restant,module gps est autre .....)

merci des réponses

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: modul BM54 poste DYNAVIN

par 540i » 17 Sep 2012, 21:50

negel a écrit:bonjour
j'ai deux question?

la première j'aimerai savoir comment branché un ampli standard sur le module BM54
la cause ben c'est que j'ai des problèmes de sons coté droit

deuxièmes question
les postes dynavin (ou autre) sont il compatible avec les options origine BMW (réglage horloge webasto, ventilation programmable , ordinateur de bord: affichage des info sur compteur, conso moyenne, time, distance, km restant,module gps est autre .....)

merci des réponses

Ta voiture a deja un ampli ou pas? Si oui c'est facile tu remplaces par un nouveau.
Sinon, il te faut un ampli qui peux se connecter entre ton poste et la prise de la radio, sinon tu vas bien t'amuser avec le fils...

Mais bon si tu achetes un Dynavin, et tu n'a pas d'ampli, tu n'a plus besoin de t'inquieter de tout ca. Dynavin a un ampli integre. Pas super, mais bon, ca fait le boulot.

Le Dynavin D99 ne permet pas d'acceder les commandes de ventillation. Pas un probleme la console avec les boutons reste la de toute facon. Tu peux acceder aux commandes de l'ordinateur mais cela reste limite et je crois que tu peux lire seulement, a verifier tout de meme...

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par negel » 18 Sep 2012, 22:44

un ampli oui sinon j'aurai jamais us de sons
l'ampli est intégrés au modules BM54 c'est lui qui merde
j'aimerai connaitre les branchements à faire dans le modul BM54 pour éliminé l'ampli et monté un ampli externe à la place pour avoir à nouveau tous les hp

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 18 Sep 2012, 23:13

negel a écrit:un ampli oui sinon j'aurai jamais us de sons
l'ampli est intégrés au modules BM54 c'est lui qui merde
j'aimerai connaitre les branchements à faire dans le modul BM54 pour éliminé l'ampli et monté un ampli externe à la place pour avoir à nouveau tous les hp

Je voulais dire ampli externe bien sur..
Pourquoi ne changes tu pas la radio sinon?
Si vraiment tu veux un ampli externe BMW et garder la radio BMW, il te faut changer la prise complete qui passe sous la moquette et va dans le coffre.

De toute facon tu vas devoir changer la radio avant de mettre un ampli, si deja a la source ca sort pas, ca va jamais arriver a ton ampli.

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par negel » 19 Sep 2012, 20:52

Je voulais dire ampli externe bien sur..
Pourquoi ne changes tu pas la radio sinon?
Si vraiment tu veux un ampli externe BMW et garder la radio BMW, il te faut changer la prise complete qui passe sous la moquette et va dans le coffre.

De toute facon tu vas devoir changer la radio avant de mettre un ampli, si deja a la source ca sort pas, ca va jamais arriver a ton ampli.[/quote]

le problème je peut le résoudre en remplacent le module becker bm54 mais vus toutes les pannes que j'ai déjas vu avec lui je voudrai monté un ampli standard pour qu'il fonctionne a nouveau normalement mais pour le faire je dois connaitre les branchement à faire à l'intérieur du module
et monter un poste de type DYNAVIN me fais un peut peur si c'est pour perdre l'ordinateur de bord et le webasto sa ne m' enchante pas

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par negel » 21 Sep 2012, 23:05

sur les poste DYNAVIN quelle sont les options et fonctions ?
le webasto fonctionne t'il encor ?
l'affichage sur le compteur fonctionne il ?

Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

par Dolphy77 » 23 Sep 2012, 09:18

attention ce modul gère pas que la radio *64*

si tu as kit main libre téléphone cela passe aussi par là ;)

sur mon ancien E46 coté gauche plus de son
donc plus de son et micro pour telephone
et vu le tarif pour ce modul *63*

bonjour la modif à faire 46*

anonyme

par anonyme » 24 Déc 2012, 06:14

Bonsoir... Je tombe enfin sur le même problème...

Peut on se débarrasser de ce MAUDIT BM54 !!??

Certains parlent de remplacer le GPS d'origine par un Dynavin... Mais

1) le dynavin ne dispose pas de Gyroscope et n'est pas relié au compteur de roue.. Donc perte de signale OBLIGATOIRE dans les sous sols

2) Il m'a été dit que le Dynavin gérait certaines des informations de l'ODB et du WEBASTO, mais est ce toujours le cas si on se débarrasse du BM54 pour utiliser l'ampli du Dynavin en direct ??

3) L'ampli du Dynavin en direct EST IL de qualité ?

Je suis perdu au milieu de tout ça... je me retrouve avec mes enceintes de droite qui ne fonctionnent pas et je ne sais pas du tout comment m'en sortir avec ce BM54 ... comment le remplacer, ou autre... o_O

PLEASE HELP !

Merci de vos réponses...

Joyeux noël :)

Loonyzou

par Loonyzou » 24 Déc 2012, 08:01

Si tu installes un dynavin ou tout autre autoradio 2din de ce type, tu n'auras plsus besoin du bm54.

Pour le gps, effectivement, une antenne est fourniesavec l'autoradio et il n'est pas relie aux roues donc tu peux perdre le signal en sous sol mais tu te sers souvent d'un gps en sous sol toi?

Il me semble que certaines versions du dynavin reprennent les infos de l'obd mais je ne sais pas s'il ere le webasto, je sais par exemple que tu peux faire apparaitre a l'ecran le radar de recul un peu comme les E90 par ex.

L'ampli est plutot de bonne qualite je pense.

anonyme

par anonyme » 25 Déc 2012, 04:06

Merci Beaucoup pour cette réponse Loonyzou :)

Je sais de source sur que le D99 reprend les données de l'odb ET l'usage du webasto (d'après Dynavin)... mais pour cela, ne faut il pas passer par le BM54 ?

L'ampli est de bonne qualité, mais est ce que je risque d'y perdre en comparaison avec le BM54 ?

JE suis un peu perdu là dedans... Et je préfère demander à un tiers non intéressé pour ne pas avoir un technicien qui me fasse payer un max pour le remplacement du BM54... :p

Une dernière question: Qqun sait il s'il y a de bon électriciens qui le cas échéant sache me réparer ce foutu BM54 problématique ^_^

Merci encore... ET JOYEUX NÖEL ... :) *009

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2