module bm24
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mama35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330d
Code VIN:

module bm24

par mama35 » 11 Oct 2013, 16:52

Bonjour, je ne savais pas trop ou le poster donc je mets ça ici,

depuis peu mon son ce coupe quand je roule, plus de radio ni cd ni gps, parfois ca va revenir ou il faut couper et rallumer.

j'ai pu voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, que ce serait le module qui fatigue

j'ai tout démonté moi-même, seule soucis je n'arrive pas à débrancher les branches qui sont connecté au module.

si quelqu'un aurais une astuce pour l'enlever sans trop s'énerver et sans rien casser, je suis preneuse ^^ :wink:

febure51

Re: module bm24

par febure51 » 11 Oct 2013, 20:00

salut tu aurais une photo histoire de voir comment c'est enclipsé?

febure51

par febure51 » 11 Oct 2013, 20:08

mama35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mama35 » 11 Oct 2013, 20:18

merde j'ai tout remonté, je le redémontrais demain sinon

c'est exactement la même branche que le lien que tu m'a envoyé,

le blem j'ai l'impression que le circuit imprimé est collé avec car quand j'essaye de faire levier avec tournevis et il bouge avec :s

febure51

par febure51 » 11 Oct 2013, 20:34

un autre lien http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet11502-700.htm
tout en bas de la page on vois a quoi sa ressemble quand la fiche est ouverte
moi j'avais demonté mon autoradio si tu tire bien le "levier" apres sa viens tout seul

mama35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mama35 » 11 Oct 2013, 20:44

j'arrive pas a joindre l'image :s,

tu vois la fiche demontée, il y a 2 rectangle gris sur la gauche( je ne sais plus le nom)

c'est cela qui ne veulent pas sortir, pour le "levier" est bien remonté. car quand j'essaye de lever je vois que ça commence a venir mais le reste suit pas :-x

mickael02
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 330d
Code VIN:

par mickael02 » 12 Oct 2013, 07:17

coucou moi j'avais exactement les meme symptome que toi a l'identique j'en pouvais plus ! j'ai meme cru que j'allais le bruler se foutu module *63*

un membre de se forum ma filer une astuce qui j'avoue a la base je trouvais ca limite j'y croyais pas mais j'ai tenter le coup et miracle ca fonctionne *65*
pour se membre qui est Cosword ca fonctionne pour lui depuis au moins 6 mois au plus si je me trompe pas et pour moi ca fonctionne nikel depuis 2 mois **1

le but est de demonter le module et d'asperger les circuit imprimer de bombe contact ca se trouve partout en centre auto . ai pas peur d'en mettre mois j'ai asperger ca degoulinais comme me l'avais conseiller Cosword .

solution qui ma couter moin de 5 euros *11*

mama35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mama35 » 12 Oct 2013, 08:08

coucou, j'y ai pensé hier soir dans le lit, ça devient grave d'y penser jusque là lol,

mais faudrait déjà que j'arrive a enlever cette "putain" de fiche avant de démonter le module.

démonter le module en lui même c'est pas un soucis mais c'est la fiche qui ne veut pas sortir *63*

car toi tu as enlever la fiche et ouvert le module pour faire ça ? tu as pas laissé branché ?

mickael02
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 330d
Code VIN:

par mickael02 » 12 Oct 2013, 08:31

mama35 a écrit:coucou, j'y ai pensé hier soir dans le lit, ça devient grave d'y penser jusque là lol,

mais faudrait déjà que j'arrive a enlever cette "putain" de fiche avant de démonter le module.

démonter le module en lui même c'est pas un soucis mais c'est la fiche qui ne veut pas sortir *63*

car toi tu as enlever la fiche et ouvert le module pour faire ça ? tu as pas laissé branché ?

oui oui j'ai tout enlever et je sait que j'avais galerer avec cette prise !
mais au pire du pire si tu veut tester cette operation debranche ta batterie et ouvre le depuis ton coffre ca risque d'etre chiant mais bon au dernier recourt **2
asperge bien les deux coter des circuit imprimer remonte tranquil et rebranche ta batterie puis test .
je me repete mais cet solution a 5 euros a marcher pour deux d'entre nous et meme au pire si ca me le refait ben je recommancerais ! car au vus du prix d'un module :evil:
Et je doit dire que c'est agreable de plus avoir de coupure avant je pouvais pas ecouter une chanson entiere je devais redemarrer a chaque fois mon autoradio et meme des fois j'etait quelque jours sans son :-x :-x :-x :-x :-x

mama35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mama35 » 12 Oct 2013, 08:36

oui c'est chiant, c'est même plus agréable a conduire quand ça merde!!

j'ai l'impression que ma prise est a moitié oxydé car quand je soulève le circuit imprimé bouge en même temps,a ton avis si je mets spray de contact ça pourrais aider a débrancher cette fichu prise ?

car la prise bouge c'est juste a l'arrière qui suit pas

j'avoue le module est pas donné :-x mais j'ai vu que ça pouvais venir des soudures aussi, donc si j'arrive a débrancher la prise je mettrais spray et si ça recommence je referais soudure mais pour tout ça faut déjà que j'arrive a débrancher lol

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4