Bonjour bonjour à vous!
Nouveau inscrit, et déjà pleinement chiant à poser des questions répétitives...
Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Mais avant tout on va reprendre depuis le début:
Je cherche une bmw modèle E46.
Mon Budget tourne autour des 4000euros. J'ai une grosse préférence pour le modèle touring.
Modèle essence ou diesel. Modèle forcément fiable ( en même temps, certains recherchent ils des mergez?), moteur qui donne un minimum!
Modèle avec régulateur, et si possibles des babioles électriques et chauffants!
Bref, après une étude rapide de leboncoin et d'internet je me rends compte que quelques modèles pourraient convenir.
La 320D et la 330D.
-J'ai donc essayé dans la foulée cette après midi 3 bmw:
La 320d 130cv: Grosse déception, moteur assez mou, se déplace à peine correctement à mon gout...
Une 320d 150cv: Grosse surprise, les 20cv se font vraiment sentir, le moteur est vraiment plus agréable!
Une 330d 183cv: Hors budget, mais déception, le moteur était plutôt pataud. Mon ami était tout à fait d'accord avec moi, on était sur le cul.
1)Premièrement: Mes ressentis sont ils plus ou moins exacts? Ou j'ai vraiment essayé deux modèles rincés? ( tous proches des 200 000)
2)Deuxièmement: En vue d'une reprogrammation éventuelle, existe il des pièces différentes entre les trois modèles de 320d? Turbo ou autre?
3)Existe il parmis ces derniers, un modèle au dessus du lot côté fiabilité?
4)Les gros soucis de ce que j'en entends sont souvent liés au train arrière? Quel est le kilométrage limite à ne pas dépasser d'occasion?
Je suis désolé, je débarque un peu dans le milieux automobile, étant plus habitué à celui de la moto.
Ainsi je n'ai pas trop d'expérience et je pose mes questions un peu dans la foulée, n'hésitez pas à répondre de même, tout ce qui vous passe par la tête, du moment que ça peut m’être profitable!
Merci à vous, bonne route :)