Molette iDrive HS!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Caou
 

Molette iDrive HS!

par Caou » 04 Aoû 2014, 19:44

Bonjour à tous,

J'ai la molette du contrôleur idrive de mon X1 20d Xdrive (de mars 2010 - modèle GPS Pro) qui depuis quelques jours ne répond plus. Les directions, la validation ainsi que les touches menus fonctionnent. Mais quand je la tourne... rien.
Autre chose aussi : plus d'éclairage du contrôleur.
J'ai tout démonté et comme je n'y connais rien en électronique, à part y faire les poussières et m'occuper pendant 2 bonnes heures, ça ne marche toujours pas.
En tournant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter env. 350€ pour le faire changer par BMW. Hors sur le net, on peu trouver des contrôleurs d'X1 bien moins cher (env. 150€).

Ma question : si je le change moi même, est-il besoin d'une reprogrammation (donc changement par BM obligatoire) ou est-ce que ça doit fonctionner automatiquement?

Merci à tous pour votre aide.

Caou
 

Re: Molette iDrive HS!

par Caou » 11 Aoû 2014, 23:15

Aurais-je posté une colle à tous?! 46*

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Molette iDrive HS!

par DavidTS » 22 Aoû 2014, 14:53

Tu peut l'installer, mais parfois un boitier mal codé peut consommer du courant a l'arret
donc a surveiller
mais tu peut le tenter

mavrik
 

Re: Molette iDrive HS!

par mavrik » 26 Aoû 2014, 19:48

bonjour.
j ai un probleme de molette aussi il n y a q une fonction qui ne fonctionne plus.
je vais chez BM et la le vendeur m annonce un tarif de 225 E **//6 .
je l ai vu aussi a 130 e sur internet .
qui a de bonnes adresses pour cette pièce.
et de plus il me dit qu il faut passer la voiture a la valise pour synchro l élément ajouter pour 100 e **3
VENDEUR /*8c

Avatar de l’utilisateur
MrPOHB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Aoû 2014, 19:50
Véhicule: E91 325D Pack M
Code VIN:

Re: Molette iDrive HS!

par MrPOHB » 27 Aoû 2014, 01:46

Bonjour,
Non, je ne pense pas qu'une visite chez BMW s'impose car pour moi, c'est du "plug & play". En tout cas c'est ce qu'affirme de nombreuse personnes qui ont changé leur molettes pour différentes raisons.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités