bonjour,
je suis yannick et j'arrive sur ce forum pour vous présenter mon série3 e91 de 2011 .
c'est un modèle sport design :m: blanc chaussé en 18" modèle 193 (que je vais certainement mettre en vente rapidement tant que les michelin pilote sont encore neuf)
c'est ma 1ère bmw et je ne connais vraiment rien à la marque
jusqu'ici je roulais en audi quattro essentiellement en 3.0tdi et 3.2fsi
comme j'aime les topic bien fournis en photos je vais commencer par fournir le mien
donc place aux photos par ordre chronologique :
et voici celle qui nous intéresse aujourd'hui :
donc la 1ere modif a été la calandre
puis j'ai trouvé une paire de jante sur leboncoin
alors j'ai monté du falken F453 sur les jantes
mais comme je la touvé trop haute et trop bateau avec son chassis confort , j'ai acheté un pack KONI / H&R
et du coup la hauteur est nickel
en plus le confort reste assez bon , je dirais meme excélent
on peut comparer la hauteur sur les photos suivantes :
AVANT
APRES
AVANT
APRES
puis j'ai changé les caches moyeux bbs rouge par des noir et j'ai monté des cales de 10mm à l'arrière (255/30/19 sur du 9.5" ET35) donc au final ET25
c'est beau mais dans les grosses compressions ça frotte un peu
je pense que je vais changer et monter des cales de 5mm
finalement comme le pneu arrière frottait le bord de l'aile dans les grosses compression , j'ai commandé des cales de 5mm et je les ai monté à l'arrière à la place des 10mm ..... donc ET30 à l'arrière
j'ai monté les cales de 10mm à l'avant donc ET25
pour infos les goujons d'origine mesurent 28mm sous tete
donc pour installer les cales de 10mm il fallait des goujons de 38mm minimum
pour installer les cales de 5mm des goujons de 33mm aurait fait l'affaire mais j'ai utilisé des goujons de 40mm vu que je les avais ...... étonnamment je n'ai pas eu besoin de les raccourcir.
j'avais un peu peur d'avoir des vibrations avec les cales de 5mm car le centreur du moyeux original ne mesure que 9mm et quand on rajoute la cales de 5mm le centreur ne sort plus que de 4mm
mais finalement c'est assez pour centrerla jante parfaitement
je suis vraiment content car je n'ai meme pas une micro vibration
c'est top