Cela fait longtemps que je me suis inscrit et jamais je n'ai présenté ma voiture, honte à moi.
Donc voici "la BM" comme je l'appelle souvent
[Photos de l'intérieur quand je l'aurais nettoyé]
C'est donc une 330 CI automatique de août 2000 totalisant aujourd'hui 95600 km. L'équipement est plutôt riche (surtout pour moi qui ait toujours connus des voitures donc l'équipement le plus luxueux était 4 vitres électriques...) :
- Sièges en cuir gris électrique à 3 slot mémoire
Rétro électrique avec dégivrage auto
4 vitres électriques (ma plus grosse surprise, j'avais jamais vu les vitres arrière électrique sur ce genre de vitre)
climatisation auto
Autoradio K7 avec chargeur 6 CD
Téléphone de voiture
Direction assistée
La possibilité de laissé les feux de croisement allumé 30s ou 1min (gadget mais j'aime bien)
- 4 freins à disque
plein d'airbag
ASC
et surement d'autre truc qui me revienne pas...
Je l'ai acheté 10000€ fin aout 2011 à un particulier ayant fait les entretiens chez BMW (carnet partiellement rempli mais plein de facture jusqu'à mars 2011 + CT vierge au moment de l'achat). Elle avait 90542 km et prochaine révision dans 22000km. D'après ce vendeur, le véhicule appartenait à un mec travaillant chez BMW (de mémoire je crois que c'était celui qui gérait la concession de Velizy, mais comme ma mémoire est floue je n'affirmerait rien) lorsqu'il l'a acheté en 2004.
Le jour ou j'ai essayé cette voiture, j'en suis tombé amoureux quand il a démarré. Ça m'a fait des frissons et rien que d'y repenser ça m'en refait.
Après 8 mois de possession, c'est que du bonheur à conduire. J'étais réticent car c'est une boite auto, mais sur ce genre de motorisation c'est pas frustrant, la gestion est bluffante d'intelligence. N'étant pas habitué des gros moteurs même si j'ai toujours aimé les voitures rapides, j'ai été surpris par ce moteur. Ça pousse en continu sans jamais s'essouffler et ça donne l'impression que la voiture ne va jamais s'arrêter d'accélérer (j'ai pas encore dépasser les 200km/h...) et j'adore .
J'ai pas de projet particulier dessus (par manque d'argent, je viens de m'installer avec ma copine) mais quelques idées :
- Jante 18" (j'aime bien celle utilisées pour la M3 e46 CSL, donc des répliques me conviendrait)
kit carrosserie pack M
Rabaissement (léger)
feux lenticulaire + xenon (bon ce sera pas homologué mais bon)
si je met les xenon, je met des Angel Eyes CCFL ou SMD
Éventuellement changé le silencieux