mon 530d fume le matin au premier démarrage après impec
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
antoine64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (e60) 530d pack sport
Code VIN:

mon 530d fume le matin au premier démarrage après impec

par antoine64 » 22 Fév 2015, 19:43

bjr a tous voila le matin au premier démarrage la voiture fume et tremble un peut
pendant environ 1 min le temps de chauffé un peut et après impec elle me fait sa que le matin donc je pense au préchauffage ?
apres quand je reprend la voiture même après 3ou4h elle démarre impec et ne fume plus donc pour moi les bougies !!!

anonyme

Re: mon 530d fume le matin au premier démarrage après impec

par anonyme » 22 Fév 2015, 19:45

salut
Change tes bougies et le boitier de préchauffage et tout rentrera dans l ordre

antoine64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par antoine64 » 22 Fév 2015, 19:55

BI07 a écrit:salut, Change tes bougies et le boitier de préchauffage et tout rentrera dans l ordre

ok merci je commande les bougies de se pas sur oscaro il y a une bonne promo en bosh **//5 et le boitier de préchauffage il y en a pour combien a peut prés merci

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 22 Fév 2015, 20:09

On change se qui est mort , pas tout sous prétexte qu'il y a un souci .
Sur diesel les bougies se changent a l'unité , pas la peine de changer 6 bougies si une voire seulement 2 sont Hs ...c'est pas comme sur essence
Le boitier de préchauffage de même , ça se teste avant de changer pour rien ....

anonyme

par anonyme » 22 Fév 2015, 20:35

antoine64 a écrit:
BI07 a écrit:salut, Change tes bougies et le boitier de préchauffage et tout rentrera dans l ordre

ok merci je commande les bougies de se pas sur oscaro il y a une bonne promo en bosh **//5 et le boitier de préchauffage il y en a pour combien a peut prés merci

IL faut compter une soixantaine d euro le boitier marque beru *98/

antoine64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par antoine64 » 22 Fév 2015, 20:40

biff a écrit:On change se qui est mort , pas tout sous prétexte qu'il y a un souci .
Sur diesel les bougies se changent a l'unité , pas la peine de changer 6 bougies si une voire seulement 2 sont Hs ...c'est pas comme sur essence
Le boitier de préchauffage de même , ça se teste avant de changer pour rien ....

oui je suis dac avec toi mets la voiture a 165000km et les bougies ont jamais été changé donc au temps faire les 6bougies pour être tranquille si c'est pour tout redémontré dans 3mois pour une bougies les boules !

antoine64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par antoine64 » 22 Fév 2015, 20:41

BI07 a écrit:
antoine64 a écrit:

IL faut compter une soixantaine d euro le boitier marque beru *98/

ok merci je vais d'abord commencé part les bougies et vous si le pb continu ²1

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

par FredE61 » 27 Fév 2015, 00:55

Salut,

fais un diag (avec DIS si tu as) ... tu comprendras vite.
Si ça te sort 3 ou 4 bougies en erreur ... bein le problème c'est le module de préchauffage ... surtout si tu as les clapets d'origine qui fuient.
J'ai fait la connerie de changer les 6 bougies (je ne connaissais pas le problème du module de préchauffage endommagé par les fuites) ... ça démarrait un poil mieux, mais dans des conditions froides (T° en dessous de 3°C) ça broutait toujours.
Après changement du module de préchauffage (sans démontage du collecteur d'admission), démarrage nickel, même par température négative.

Fred

anonyme

par anonyme » 27 Fév 2015, 01:14

*21*

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

par BebertStrass » 27 Fév 2015, 10:31

Moi je croyais, qu'une fois démarré, on était sur un pied d'égalité, même si l'une a pu dysfonctionné.
Ce que l'on dit ici, c'est qu'un pré-chauffage peu efficace chauffe beaucoup moins la chambre, sans qu'on le sache ²²7
Ou c'est bien l'idée qu'un cylindre mal chauffé suffit à provoquer fumées et tremblements ?
Vous voyez la double interrogation ?

Je me permets, dans ce sujet, de poser la question car rien n'est évident pour moi qui ai aussi 165.000kms....
Pourtant, le sigle au tableau de bord s'éteint très vite chez moi, avant que je ne démarre. N'est-ce pas le signe d'un système en bonne santé ? Pour les 4 ou les 6 ?

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3