Un petit post pour vous faire part de mon expérience d'achat au Royaume Uni d'un véhicule neuf. Ma nouvelle BMW est une 330i GT Luxury LHD (Left Hand Drive) avec beaucoup d'options.
Avant toute chose; mieux vaut parler et comprendre l'Anglais, au minimum les connaissances de base, car les échanges de mail sont nombreux au cours et jusqu'à la livraison du véhicule. Google peut vous être d'un grand secours.
La motivation de ce choix c'est le prix bien évidemment. Deux jours de tourisme à Londres en prime pour se faire plaisir (sous la neige et le froid malheureusement). Je ne vais pas entrer dans les détails, cela viendra probablement par la suite. Je vais juste vous donner les résultats, si vous êtes debout je vous conseille de vous asseoir.
Je précise que je n'ai pas pris la version XDrive seule disponible en France pour l'instant (du moins sur internet). Inutile pour moi et, juste pour info les émissions de carbone passent de 141g/Km à 152g/Km ce qui fait passer le malus de 1153€ à 2610€. Ca donne à réfléchir !!!
- Prix Français catalogue de ma configuration : 68000€ TTC (70440€ -2450€ de non XDrive)
Prix Anglais catalogue de ma configuration : 39850£ HT
Remise de 10% : 35865£ HT
Frais de mise à la route et véhicule export : 813£ HT
Coût total véhicule mis à la route : 36678£ HT
Conversion en Euros (Livre = 1.13 Euro) : 41446€ HT
Coût final TTC du véhicule mis à la route : 49735€
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi un tel écart de prix ??? Qui est en cause ? Les concessionnaires Français ou directement BMW France. Car je pense que les Anglais ne sont pas des philanthropes et gagnent bien leur vie.