J'ai maintenant récupéré la 735i e65 de 2002 qu'avait mon père. 328.000km au compteur maintenant mais un régal sur la route.
Pour le moment je lui ai codé quelques fonctions, fait la mise à jour (même s'il ne restait que le calculateur moteur de concerné), échangé le module d'éclairage et programmé ce dernier (opération faite dans le but de passer de 230 fonctions possibles au codage à plus de 700) un gros nettoyage, les joints de caches culbuteurs, et la révision.
En voici quelques photos, au plaisir de discuter de nouveau avec vous.
Durant le changement des caches culbuteurs, entre les VANOS et le Valvetronic c'est plutôt complexe:
Et les bobines bien grades (d'ailleurs j'ai encore eu une preuve de l'entretien BMW approximatif avec 5 bobines de 2005, 1 bobine récente changée alors que je l'avais moi-même changé auparavant et que tout fonctionnait parfaitement à l'issue, et pour couronner le tout il y avait les bobines 4 et 8 qui dataient de 2001 soit de la construction de la voiture…):
Changement du module d'éclairage programmation puis codage pour avoir les feux d'accueil (choix perso: les veilleuses avant, feux de brouillard avants, feux de position du coffre, et feux de plaque:
Et en feux de jour, les veilleuses avant: