C'est donc un 325 de 1990, une phase 1.5 pour les pros (je ne savais même pas que ça existait...)
Il totalise 126000 km au compteur bien sur, c'est un import allemand qui est chez nous depuis 2004, je n'ai pas d'historique sur cette voiture d'avant cette date, par contre un paquet de factures depuis, avec un business que je ne comprends pas avec l'AAC, je ne sais pas pourquoi il a été changé deux fois, et pas aux mêmes cotes, je pense peut être à une pseudo préparation...
En démontant mon carter d'huile cet été (à la suite d'un bisou avec l'asphalte) j'ai trouvé quelques morceaux de ferrailles dans la crépine, donc soit le moulin a déjà morflé, soit il lui donnait des clous a bouffer...
J'ai surtout acheté ce véhicule sur le factures de l'ancien proprio, 6500€ datant de juillet 2010...
Son histoire est que la voiture bouffée de l'eau, donc tout le monde connait ce symptôme qui est culasse fendue, mais ça vaut 6500€ de réparation ?
Bon dans ces 6500€ y a aussi, le kit distribution, les bougies, un flector, deux filtres à huile (pourquoi deux, pour virer la limaille d'un moteur cassé ?), les câbles HT, une dépanneuse (alors que dixit le vendeur c'est lui qui a amené la voiture pour une purge du LDR) la MO....
Bref la voiture est là aujourd’hui, j'y ai mis déjà quelques tunes dedans, moteur de lève vitre flingué mais que je n'ai vu qu'ici (voiture achetée sur Lyon, j'habite Strasbourg) la fenêtre ne fermait plus sur le dernier centimètre (engrenage bouffé), j'ai dû aussi épurer le circuit électrique des 12 kilos de dominos, changer les joints de feux arrière et celui de l'antenne afin que le coffre ne soit plus une piscine, j'ai aussi changé les jantes, une était voilée et je pensais plus a un problème d'équilibrage. Le dernier truc qu'il me reste a faire (pour le moment et que j'ai vu) c'est le moyeux avant droit qui a du jeu.
N'étant pas un Taliban du tout d'origine (pour le moment), j'aime bien ma voiture tuné avec son kit M3 E36 et ses fausses jantes Alpina en 17", voici la liste des options et des réparations :
Équipements :
- Vitres Électriques
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Fermeture centralisée
- ABS (avec défauts)
- Sellerie Cuir Silber (0292)
- Peinture Diamantscharz Metallic (181)
- Capote électrique (S375A)
- Omission Sigle (S320A)
- Vitrage athermique Vert (S350A)
- HardTop et préparation HardTop (S380A)
- Réglage de la portée des projecteurs (S510A) (qui ne fonctionne pas, comme chez tout le monde)
- Volant M-Tech II
- Windshot
- Chassis Sport M (S704A)
- Ordinateur de Bord 12 touches (S551A)
- 5 Jantes 17p Réplique Alpina (dont une morte)
- Cuir étendu : consoles centrales avant/arrières + cendriers en cuir
Rénovation :
- Peinture 2006
- Changement des durites d'eau 2006
- Réfection crémaillère de direction + pompe direction assistée 2007 (qui fuit tjs)
- Disques et plaquettes avant 2008
- Rotules de direction train avant 2009
- Changement capote 2009 (monté comme un cochon)
- Alternateur 2009
- Ligne d'échappement complète 2009 (faux, seulement la parti arrière, cata mort)
- Changement de culasse : éprouvée, rectifiée et surfacée 2010
- Changement arbre à cames, culbuteurs, joint de culasse, vis etc 2010
- Pompe à eau + courroie 2010
- Faisceau bougies + bougies 2010
- Réfection faisceau électrique capote électrique+ relais général 2010
- Flector + palier d'arbre de transmission 2010
- Vidange moteur, pont, boite, liquide refroidissement 2010
- Boitier ABS 2010
- Re-teintage du cuir 2010 (sans aucune passion, je vais devoir le refaire)
- Pommeau de vitesse M-Tech II 2010
- Pommeau frein à main cuir 2010
C'était le descriptif dans l'annonce, je précise pour ma défense que je suis novice dans ce véhicule, donc pour tous les gens qui cherchent à en acheter une, faites vous accompagné par quelqu’un qui connait, dans mon cas je ne regrette pas mon achat, mais le vendeur était un soit disant passionné, je pense que c'est plus mon chèque de banque qui a dû le passionner...
Je n'ai pas trouvé de rouille "importante" pour le moment...
Merci de m'avoir lu, place aux photos maintenant.