Mon entretient 320D e46
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julien83
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Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 26 Fév 2016, 13:37

Merci :).
La prochaine étape je pense que ce sera ma boite de vitesse, j'ai fait une vidange de la boite de vitesse, mais les rapports sont vraiment dur à passer, et le pommeau était bloqué en 5eme vitesse moteur éteint, du coup je pense que mes ressorts (bonhomme de verrouillage) sont morts... je pense changer ces petits ressorts, j'ai lu que le kit était à 8€, mais qu'il fallait sortir entièrement la boite ²3 ²3 (ca va être une sacrée histoire je sens !!!)

Sinon j'ai un autre souci au niveau du moteur, juste en dessous du débimètre, il y a une sortie reliée à la durite du débimètre, impossible de trouver ce que c'est dans ma RTA (revue technique), mais j'ai un filet d'huile qui s'en échappe, et lorsque mon turbo s'enclenche (a environ 2500tr/min), j'ai une belle fumée qui sort de l'échappement, je pense que cette fumée vient de ce filet d'huile ...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette sortie sous le débimètre ?

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Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 28 Fév 2016, 12:49

J'ai trouvé ce qu'était cette sortie grâce à ce poste:
huile-dans-manchon-sous-debitmetre-t60779.html
c'est la durite de recirculation des vapeurs d'huile qui retourne dans le collecteur d'admission d'air, ayant un système déshuileur avec le filtre en mousse, je me demande si je vais pas y mettre le vortex...

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Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 05 Mar 2016, 15:07

Bonjour :).
Je reviens avec encore mon problème d'huile dans la durite du débimètre, ici:
Image
Ne savant pas trop quoi faire, mise à part acheter un système vortex où je ne sait même pas si ça va fonctionner, j'ai décider d'empêcher le filet d'huile de passer par le turbo en obstruant la durite...
Je n'ai pas encore roulé, donc je ne sais pas si c'est bon, mais j'espère que je ne vais rien casser en faisant ça... Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Voila ce que j'ai fait:
ImageImage
je croise les doigts...
Sinon depuis que j'ai acheté la voiture, lorsque je suis en bas régime et que j'accélère fort, la voiture met du temps à partir et n'accélère réellement qu'à partir des 2000tr, je pensais depuis le début que c'était le moteur qui était comme ça, mais en parcourant ce poste:
resolu-question-newbie-330d-pb-puissance-bas-regime-t64890-10.html
je me suis rendu compte que ma durite était très rêche, et avait un troue, pour l'instant j'y ai mis du chatterton, mais je compte prochainement changer les durites. J'ai n'ai pas encore essayé de rouler avec la voiture pour voir la différence.
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Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 09 Mar 2016, 08:55

J'ai donc changé mes durites avec des durites de dépression type gomme de BMW, la voiture est super, je ne pensais pas qu'un truc aussi bête puisse changer autant le comportement de la voiture !!!
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(par contre je commence vraiment à avoir la haine auprès de BMW, avec leur prix de dingue, à 11€ le mètre de durite... incroyable).

Je roule encore avec ma durite de débimètre scotchée pour empêcher l'huile d'aller au turbo, en regardant la durite "libre" non branché avec le moteur allumé je peux voir une grosse quantité de fumée s'en échapper... Ma voiture tourne bien, très bien même, mais cette fumée m'agace...

J'ai aussi essayé de faire de teste de mes injecteurs avec les durites de retour gasoil, sans grand succès, car si je bouche la dernière durite qui repart au moteur, mes injecteurs ne renvoient aucun surplus de gasoil, mais si je fixe cette dernière durite sur mon 1er injecteur, celui ci me renvoie une énorme quantité de gasoil sans même avoir démarré (simplement en tournant la clé d'un cran)
Si je laisse a l'air libre cette fameuse durite, il me suffit juste de tourner la clé d'un cran (sans démarrer), pour que j'obtienne un gros pipi de gasoil depuis cette durite... du coup je ne comprends pas vraiment comment m'y prendre ... :(
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J'ai une petite question, je pense que l'un de mes injecteurs ne fonctionne pas très bien (voiture qui broute un peu, et toujours de la fumée a l'échappement quand j'accélère). Est ce que si je fait un tarage de mes injecteurs, cela les remets en bon état de fonctionnement ??

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