Salut salut, déjà je tiens à remercier les personnes qui partages leur "aventures" avec l'entretient de leur voiture, ca m'a permis de voir comment me débrouiller seul. Je viens d'acheter une 320D e46 de 1999, moteur m47, et en regardant un peut les sujets sur le forum, je me suis rendu compte qu'on pouvait nettoyer certaines pièces assez facilement, j'ai donc décidé de partir à l'aventure (je ne suis pas du tout mécano, un vrai novice !), voila ce que j'entreprends de faire:
- Nettoyage de la vanne EGR.
- Remplacement de la courroie d'accessoire (drôle de sifflement quand j'accélère)
- Remplacement de la courroie du compresseur de clim (autant faire celle-là aussi)
- Remplacement des disques et plaquettes de frein (avec le capteur) (grosse vibration au freinage à grande vitesse)
- nettoyage du filtre de déshuilage. (229000kms, je pense que c'est le moment !)
Je voulais aussi changer mon débimètre mais apparemment il faut faire un tour au concessionnaire BMW pour reprogrammer, et ça je n'ai pas vraiment envie !!
Première étape de franchie: Vanne EGR nettoyée (j'en ai eu pour 100e d'outils à norauto, parce que mes doigts ne suffisaient pas !).
Avant:
Pendant:
Après:
Je suis allé faire un petit tour de voiture juste après... La voiture n'a déjà plus rien à voir, plus de répondant, plus poussive, ca change du tout au tout ! Par contre en démontant la vanne EGR, j'ai peu voir que juste après cette vannes (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est le gros collecteur juste avant les injecteurs) il y a autant de calamine, j'aimerais bien démonter (la culasse ?) pour pouvoir la nettoyer aussi, mais aucune idée de par ou commencer !!
Pour la suite, j'ai déjà acheter les courroies, je voudrais savoir si j'ai besoin de changer les tenders aussi ?