bonjour,
alors ce we j'ai eu le doirt a une bizarrerie...
je degivre ma voiture, vais pour la demarrer et la le moteur tourne (au demarreur , il n'as pas demarré) 1/4 de seconde puis ds'arrete. s'en suit tout un tas de defaut (pompe a carburant, dtc, limitateur de vitesse etc etc, ) un vrai sapin de noel. bref je rappui sur le bouton start, le demarreur tourne mais rien ne se passe. je retente plusieurs fois et abandonne pour ne pas trop vider la batterie. 30 min apres elle demarre nickel.
je check la voiture par l'idrive, aucun problemes, aucun message d'erreur ou d'alerte tout est ok.
je roule tout le samedi nickel, tout le dimanche nickel
ce matin pour aller au travail, rebelotte sauf que ca ne demarre pas du tout. j'appelle l'assurance qui m'envoie un depanneur, verdict selon lui gazole gelé... il ouvre la trappe a essence, secoue la voiture et n'entend rien... il me dit d'attendre un moment que ca se rechauffe... que le moteur risque de cogner un peu au premier demarrage due a l'eau presente dans le gazole en degelant...
effectivement 1h apres, je secoue la voiture avec la trappe a essence ouverte, j'entend le gazole bouger,et elle demarre au 1/4 de tour, et a legerement cogné les 3 premieres seconde pour retrouver un ralenti impecable. j'ai pu aller au travail elle a marché impecable...
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ici ? sur une BM ? ca ne m'etait jamais arriver avant... alors est ce que j'ai recuperer un fond de cuve lors de mon dernier plein et que j'ai de l'eau dedans...
je verrai demain matin ce qui se passe... je vais aller acheter une dose d'antigel pour voir...