Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) pack luxe
Code VIN:

Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 16 Jan 2012, 14:46

bonjour,

alors ce we j'ai eu le doirt a une bizarrerie...
je degivre ma voiture, vais pour la demarrer et la le moteur tourne (au demarreur , il n'as pas demarré) 1/4 de seconde puis ds'arrete. s'en suit tout un tas de defaut (pompe a carburant, dtc, limitateur de vitesse etc etc, ) un vrai sapin de noel. bref je rappui sur le bouton start, le demarreur tourne mais rien ne se passe. je retente plusieurs fois et abandonne pour ne pas trop vider la batterie. 30 min apres elle demarre nickel.
je check la voiture par l'idrive, aucun problemes, aucun message d'erreur ou d'alerte tout est ok.

je roule tout le samedi nickel, tout le dimanche nickel

ce matin pour aller au travail, rebelotte sauf que ca ne demarre pas du tout. j'appelle l'assurance qui m'envoie un depanneur, verdict selon lui gazole gelé... il ouvre la trappe a essence, secoue la voiture et n'entend rien... il me dit d'attendre un moment que ca se rechauffe... que le moteur risque de cogner un peu au premier demarrage due a l'eau presente dans le gazole en degelant...
effectivement 1h apres, je secoue la voiture avec la trappe a essence ouverte, j'entend le gazole bouger,et elle demarre au 1/4 de tour, et a legerement cogné les 3 premieres seconde pour retrouver un ralenti impecable. j'ai pu aller au travail elle a marché impecable...

est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ici ? sur une BM ? ca ne m'etait jamais arriver avant... alors est ce que j'ai recuperer un fond de cuve lors de mon dernier plein et que j'ai de l'eau dedans... :evil: :evil:

je verrai demain matin ce qui se passe... je vais aller acheter une dose d'antigel pour voir...

amiros
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par amiros » 16 Jan 2012, 17:04

Bonjour cher ami
bon en lisant votre post j'avoue que j'ai été assez (très) sceptique! Il faut savoir que les compagnies pétrolières mettent de l'additif dans le diesel/essence pour éviter le gel et à moins que la température soit en dessous de -23C° du coté de chez vous je ne vois pas comment le Gasoil pourrait geler ! mais en plus la couche supérieure seulement aussi cela me parait vraiment impossible que 20-30-40l gèlent en entier ! (meme avec de l'eau on aurait de la peine en une nuit ! )
2ème constatation très importante je cite " que le moteur risque de cogner un peu au premier demarrage due a l'eau presente dans le gazole en degelant... " mais Monsieur ! !!! cette explication est tout bonnement ridicule ! est-ce que quand vous faites geler de l’alcool au frigo quand vous le dégelez vous trouvez de l'eau???,! elle viendrait d'ou cette dans le Gasoil !
je crois cher Monsieur que vous devriez voir du coté des composants mécaniques pour trouver la solution à votre problème !
bien cordialement . **2

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 16 Jan 2012, 18:36

Ben c'est possible, j'ai justement un collègue qui a galéré avec sa Focus ce matin, car le gasoil était gelé ! Il faisait "seulement" -10°C et pourtant... Carburant de mauvais qualité ? 46*

amiros
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

par amiros » 16 Jan 2012, 18:38

pacorabat a écrit:Ben c'est possible, j'ai justement un collègue qui a galéré avec sa Focus ce matin, car le gasoil était gelé ! Il faisait "seulement" -10°C et pourtant... Carburant de mauvais qualité ? 46*

j'imagine ! car avant de poster ma réponse j'ai fait une petite recherche car cela m'a semblé bien bizarre ! j'avais une fois vu des tests sur des autos qui faisaient descendre les temp très très bas avant de constater une solidification du carburant!

gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

par gaetan » 16 Jan 2012, 18:49

salut, en 20 ans de carriere,j'ai vu du gasoil qui se fige dans le filtre a carburant (souvent c'est ca).une 2 eme chose a vérifier ,c'est le bon fonctionnement du réchauffeur de carburant.mais a mon avis un remplacement de filtre résoudrais ton probleme. *11* @+

zbin

par zbin » 16 Jan 2012, 21:58

Le gazoil qui gèle ??! Il fait combien chez toi ?

Car moi ya 3 ans je me souviens avoir démarré par -19°C, pas de gazoil gelé.

myail

par myail » 17 Jan 2012, 05:19

Salut,

Tout d'abord, dans le gasoil il y a de l'eau "naturellement" ainsi que d'autres impuretés telle que le sable...etc.
D'ailleurs certains malin en profite pour faire du gazole "frelaté" en ajoutant de l'eau...mais c'est un autre sujet.

L'eau ca géle a zero degré...

Les petroliers mettent des additifs pour repousser la limite du zero. Selon le pays, le moment (ete ou hiver) ils en mettent des differents ou pas...
D'ailleurs frequement l'adiditif ajouter est de l'essence (!)

Maintenant dans ton cas il y a de forte chance que l'eau ait gelé au niveau du filtre a GO qui est là justement pour pieger les fameuses impuretés du GO.
Les filtres a GO sont devenus tres fins et se bouchent vite...Donc a change souvent (plus souvent que les recommandations constructeur en fait)

Une solution simple:

Essaye d'entourer ton filtre a GO d'un isolant comme un chiffon epais...Ca devrait contourner le pb le temps que l'hiver passe... *59/

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joe_larsouille » 17 Jan 2012, 07:26

Hier j ai rouler impeccable toute la journée ...
J ai acheter une distance d antigel et compléter le pleib dans une station..
Ce matin c est le même cinéma....
Ou est le filtre a gasoil sur la 320?
J ai vu sur realoem qu il y avait une partie chauffante du filtre c est peut etre ca qui ne marche plus...
si le filtre etait encrasser,j aurai des soucis tt les temps non?

manu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 325 CI CAB
Code VIN:

par manu60 » 17 Jan 2012, 07:51

Bonjour,

Le filtre est au niveau du siège conducteur sous la voiture.Il y a un cache plastique à démonter pour le voir.
Combien as tu de kilomètres avec ton filtre?

A+

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joe_larsouille » 17 Jan 2012, 08:45

comme d'habitude la voiture a demarrer 30 min environ apres le premier coup de demarreur infructueux...

je n'en ai aucune idee pour le filtre , je viens d'acheter la voiture, les revisions sont tamponnées BMW mais pas a coté de chez moi et je n'ai pas les factures. ... leur systeme informatique n'etant pas en reseau pour les anciennes, il m'est impossible de savoir ce qui a ete fait dessus ou pas...

je vais le changer ce soir...on va y aller a taton... sinon je me demande si ce n'est pas la partie chauffante du filtre qui deconne..... j'ai vu sur realoem que le filtre etait chauffant.

merci pour l'emplacement du filtre a carburant :)

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4