Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

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iliessou
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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par iliessou » 17 Jan 2012, 10:55

Le gazole gelé j'y crois pas trop non plus!!!
le filtre peux être la cause en effet, si après changement tu ne constate pas d'évolution le réchauffeur peux également être en cause.

joe_larsouille
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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 17 Jan 2012, 11:53

je n'y crois plus non plus depuis que j'ai mis une dose d'antigel hier soir ;)

je vais essayer de changer le filtre ce soir, sion je m'orienterai sur le rechauffeur. mais comment tester ce rechauffeur ? des pistes ? 46*

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 17 Jan 2012, 12:03

quelqu'un connait la procedure de reamorçage apres changement de filtre ? comment fait on ? merci

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gaetan
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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par gaetan » 17 Jan 2012, 22:38

salut,normalement,quand tout est remonté,il faut mettre le contact (voyant allumés au combiné) et le couper ensuite.tu fais ca 2 ou 3 fois et ca devrais redémarrer car la pompe basse pression électrique va remplir ton filtre facilement (débit important).c'est une pompe de gavage qui est dans le réservoir normalement.d'ailleur si tu fait ca dans un endroit calme ,tu va entendre cette pompe tourner a chaque mise de contact. *15*

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 18 Jan 2012, 12:04

merci gaetan.

j'ai fait ca ce matin juste une fois mais 30sec voyants allumés, elle est partie du premier coup ... 46* pourtant tout etait gelé comme les autres jours... 46* 46* *65* *65*

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par gaetan » 18 Jan 2012, 22:11

salut,change ton filtre a gasoil,c'est un conseil.pour moi c'est ca.a mon avis le gasoil se fige dans le filtre.peut etre que le fait de laisser le contact 30 secondes le réchauffeur de gasoil a décongestionné le passage et hop démarrage impecc. *11* @+

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 19 Jan 2012, 09:58

filtre changé , il avait pas l'air bouché vu comme je n'ai pas peiner a faire sortir le gasoil une fois demonter....

mais bon au moins j'en aurai le coeur net.

ce matin il faisait bcp plus chaud donc pas de soucis pour demarrer, MAIS le p^remier coup de demarreur c'est arreter en un dixieme de seconde. pas de message d'erreur. 2eme appui sur le bouton demarrage impecable... j'me demande si les bougies de prechauffages sont pas un peu hs quand meme.... je croyais que les bougies de prechauffage n'entraient en jeu que quand il fait super froid.... non ?

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par gaetan » 20 Jan 2012, 00:14

salut, tu verras bien quand il fera froid. *15* @+

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par joe_larsouille » 01 Fév 2012, 14:04

alors je reviens un peu sur le sujet pour vous donner des nouvelles

fin de semaine derniere les grands froids sont revenuns. et mon problem aussi. SAUF que je me suis aperçu d'une chose.
si je rentre dans la voiture met la clef dans le logement, appui sur la pedale d'embrayage et sur le bouton start dans la foulee elle ne part pas.
par contre si je met la clef, appuie une premiere fois sur le bouton start (sans toucher a la pedale d'embrayage), attend 10 sec, appui sur la pedale d'embrayage le temps de mettre la ceinture et appuie enfin sur start, elle part au quart de tour 46* je n'ai pas eu le temps de regarder dans le manuel pour voir la procedure de demarrage conseillée par temps froid... du coup j'ia pu m'apercevoir que je n'ai pas de soucis particulier, si ce n'est peute tre le boitier qui commande le circuit de prechauffage qui ferait des siennes.

je fais donc un appel aux possesseurs de serie 3 pour connaitre votre procedure de démarrage... non je ne suis pas fou *009 *009 *009 *65* **3

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Re: Mon [E91] est frileuse, gazole gelé possible ?

par pacorabat » 01 Fév 2012, 14:19

Par temps très froid il faut peut-être un petit temps de préchauffage (au lieu d'être quasi-instantané) comme sur le moteurs un peu plus anciens qui avaient un voyant.

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