[RESOLU] mon garagiste me ment ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

120 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
paolo38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d pack année 2000
Code VIN:

Re: mon garagiste me ment ?

par paolo38 » 03 Aoû 2011, 12:40

c'est clair que je commence a vraiment regretter de lui avoir laisser ma voiture,
mais c’était le plus proche de chez moi et il ma été recommander par mes beau parent et leur amis ! merci......

sinon le garagiste pensait au bug de clés mais j'en ai qu'une ! donc je peu pas tester sans en acheter une autre (190€ je crois )mais apparemment la centralisation fonctionne donc je sais pas

je précise que les pompe ont été prise en échange standard contre une neuve a 1400€ pièces,
donc comment peu elle avoir un défault ? ce n'est pas un peu impossible ça ? elle sont pas tester avant d’être vendu? (la je penses qu'il ment)

pour le démarreur j'ai les charbon un peu usée , dés fois sa faisait tac tac tac et sa partais , mais je pense qu'il a du le tester sinon il est vraiment c..

didi tu confirme qu'il faut simplement la reprogrammer , franchement j’espère que c'est ça ,mais je doit attendre jusqu'au 15 août pour une place !

c'est ma 1ere bmw est ce garagiste a presque réussi a me dégoûter c'est grave

si quelqu'un sait quel est mon problème aidez moi svp

je vous remercie pour votre aide et réponses je vous tien au courant de l’évolution ,pour l'instant je vais chercher un concess bmw qui peu me la reprogrammer avant le 15 ...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 03 Aoû 2011, 12:54

paolo38 a écrit:c'est ma 1ere bmw est ce garagiste a presque réussi a me dégoûter c'est grave

C'est plus de lui que de la voiture qu'il faut être dégouté... **3

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 03 Aoû 2011, 12:56

Avec ma précédente BMW j'avais un léger soucis au niveau de la transmission.
J'ai tenté un petit garage qui m'avais répondu :
non je ne préfère pas y toucher. Pour des petites bricoles oui, mais pour le reste mieux voir voir la concession.
Au moins celui là a été honnête... **1

paolo38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par paolo38 » 03 Aoû 2011, 13:46

j'avoue j'aurait préférer qu'il me le dise cash,

mais au final je suis perdant sur le temps, mais gagnant sur l'argent (enfin je me rassure en me le disant ..) *51*

il prend tous en charge, la 2 eme pompe a injection, pompe de gavage, filtre a gazoil, plateau, rdv chez bmw .

moi je paye : pompe a gazoil + montage = 350€ et la pompe a injection + montage = 1450€ total 1800€

j'ai calculer toutes ces pièces bmw + montage chez bmw = 3 mois de salaire donc pas envisageable pour ma pars

je viens de l’appeler donc rdv chez bmw Bourgoin-Jallieu le 16 août pour une reprogrammation et j’espère que ce sera bon

impossible d'avoir une place avant (franchement les mec attendez pas le dernier moment pour fair vos révision du coup les concession sont pleines)

++

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 03 Aoû 2011, 14:35

Elles sont pleines car c'est les vacances, donc moins de personnel...

paolo38 a écrit:je précise que les pompe ont été prise en échange standard contre une neuve a 1400€ pièces,
donc comment peu elle avoir un défault ? ce n'est pas un peu impossible ça ? elle sont pas tester avant d’être vendu? (la je penses qu'il ment)

J'avais fait changer la pompe de gavage sur une 307 hdi. Et la neuve était aussi défectueuse ! Par contre la 2ème neuve était bonne. Et le dépanneur m'a dit que ça arrivait parfois que les pompes soit défectueuses à la sortie d'usine...

Enfin bref, c'est pas pour autant qu'il faut le pardonner, je pense que c'est un pur incompétent doublé d'un arnaqueur, tu ne devrais rien lui payer !! Il a une obligation de résultat, tant que rien ne marche, il prend tout de sa poche ! Et à la fin tu payes uniquement ce qui était défectueux, si il t'a changé plein de trucs qui marchaient, c'est son problème !

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 03 Aoû 2011, 15:06

paolo38 a écrit:
didi tu confirme qu'il faut la reprogrammer

Je confirme qu'après un changement de pompe à injection, il faut une reprogrammation.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 03 Aoû 2011, 16:40

Fredmas a écrit:Avec ma précédente BMW j'avais un léger soucis au niveau de la transmission.
J'ai tenté un petit garage qui m'avais répondu :
non je ne préfère pas y toucher. Pour des petites bricoles oui, mais pour le reste mieux voir voir la concession.
Au moins celui là a été honnête... **1

Pour ce même problème, j'avais ensuite vu une première concession BMW qui m'avait dit :
OK pour vérifier il va falloir démonter l'embrayage, mais si ce n'est pas ça c'est quand même plus de 700 euros pour le démontage / remontage !!! :shock:

Je lui avais répondu non merci, si pour trouver qu'une ampoule est grillée vous démontez la roue de secours et toute la voiture avant de trouver,
et qu'en plus je paie... ça ne m'intéresse pas... **3

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Aoû 2011, 19:18

paolo38 a écrit:sinon le garagiste pensait au bug de clés mais j'en ai qu'une ! donc je peu pas tester sans en acheter une autre (190€ je crois )mais apparemment la centralisation fonctionne donc je sais pas

Attention, ma la centralisation marchait très bien et elle ne demarrais pas. Fais toi remorquer devant chez BMW, et demande leurs de regarder. Je ne vois pas d'autre solution.

Car quand ma voiture ne demarais pas, je l'ai déopsé chez "Feu vert" (proche de chez moi) ils l'ont regardé pendant 2 heures, démonté filtre gazole etc... rien trouvé. Arrivé chez en concession, 10 minutes pour me dire que la clef était déprogrammé. Du coup 100€ de réparation.

Après le double de clef je ne sais pas le prix entre 50 et 150€ a voir.

Bon courage en tout cas.

paolo38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par paolo38 » 03 Aoû 2011, 19:41

info de plus sur ce garagiste :

j'ai ma tresse de pré-catalyseur (flexible) qui est un peu fatigué (odeur dans l'habitacle),

donc je lui ai demander combien sa me coûterai le montage si je fournie une pièces neuve ,

il me répond que la main d'oeuvre est très longues, et que personnellement il n'aimerais pas trop avoir a le faire,
car il a déjà cassée l'écrou qui relie le cata au turbo ! il ne la pas dégrippé ou je sait pas quoi ...et il a pas peur de me le dire en +

en meme temps le proprio a gagner un turbo neuf ! (sa peu être une bonne affaire si on est pas presser)

a ce moment je me suis dit oula celui la il a pas l'air très compétant, mais pour x raison javais pas trop le choix alors je lui ai laisser enfin bref

je pense qu'une reprogrammation suffira, mais si vous avez des idée allez y je m'attend a tous maintenant

je vais essayer de trouvé une photo..

paolo38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par paolo38 » 03 Aoû 2011, 19:48

dsl j'avais pas vu ton message twistered,

tu as raison c'est une piste que j'ai oublié mais je vais attendre le passage chez bmw pour qu'il la passe au banc et a la valise pour me détecter tous les

problèmes et la je pense que je serai fixé

mais il me semble qu'au premier passage valise sa ne ressortait pas mais bon...

merci

Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12