[RESOLU] mon garagiste me ment ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

120 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
paolo38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d pack année 2000
Code VIN:

Re: mon garagiste me ment ?

par paolo38 » 06 Sep 2011, 20:16

tous d’abord merci encore a tous pour votre aide c'est cool :)

pour ce qui est dit plus haut j'étais d'accord c'est même moi qui lui ai proposé 1000€ a l'amiable car je pensais aux heures de boulot...

mais aujourd’hui le préjudice deviens trop énorme et je suis dans l'obligation de lui réclamer la totalité

la voiture a refusé de démarré le samedi 25 juin 2011 !!

elle était au garage le lundi 27 ...

nous somme le 6 septembre et 2000€ de facture plus tard

aucun résultat même pire, ma voiture est a 400 kms de chez moi et le ventilo reste allumé en permanence !

c'est professionnel ça ?

je vais rédiger ce cauchemars en détail et en chronologie pour le remettre a mon avocat qui vas a son tours rédiger une jolie lettre pour ce monsieur.

titi54320d

par titi54320d » 06 Sep 2011, 21:05

T'as raison vieux laisse rien passer et surtout ne lui (ou leur) laisse pas l'occaz de te la mettre !!
Putain dans quel monde on vit bordel.

SOUTIEN X1000 *59/

larmonica

par larmonica » 06 Sep 2011, 22:11

larmonica a écrit:salut
pouaaa quel poisse cette histoire...
moi je lui donnerai rien ! ont n'ai quand meme sur une certaine somme et aucun resultat !
voila les sommes engagées et le desagrement
en plus qu'il te prouve que la pompe de gavage est bien hs
c'est vraiment pas serieux
bon courage

je réitère !!!
ta raison te laisse pas faire
bon courage

patrick33110

par patrick33110 » 07 Sep 2011, 09:15

Renseigne toi du coté de l'assurance du service juridique ils peuvent t'aidé à monté le dossier.

une obligation de résultat (Civ. 2 fév 1994 D.94 , inf.55)

Ce qui veut dire que t-on garagiste doit te remettre un véhicule avec un résultat d'amélioration.

Si un devis ou un ordre de réparation a été signé, vous n'avez pas à payer les réparations supplémentaires car vous disposez de la preuve des travaux qui avaient été convenus.

Si vous n'avez conclu aucun accord écrit avec le garagiste :
- pour des opérations d'entretien ou des réparations courantes, l'accord de l'automobiliste est présumé. Vous aurez donc à acquitter les réparations supplémentaires à moins que vous ne disposiez d’un autre élément de preuve.
- pour des réparations importantes, c'est au garagiste de prouver qu'il a reçu l'accord de l'automobiliste et vous n’aurez donc pas à payer les réparations supplémentaires.

En cas de non résultat
Il faut en informer le garagiste et lui demander le remboursement de la réparation défectueuse. S'il refuse de rembourser ou de réparer à nouveau le véhicule gratuitement, il peut être assigné devant le tribunal d'instance et être condamné à verser des dommages et intérêts, sauf s'il prouve que le mauvais fonctionnement n'a pas de lien avec sa réparation.

De plus le garagiste doit fournir les pièces défaillante changé par son établissement et tu peut ainsi les faire testé dans un centre d'expertise bien entendu à tes frais sauf si preuve que la pièce fonctionne correctement. Bien entendue si celui-ci abîme la pièce entre temps (volontairement ou en la démontant) ceci sera visible sur l'expertise.

Donc on Résume un peut la totalité des faits:
Tu amène ton vehicule en réparation
après diagnostique du garagiste il établie un devis que tu signe
il établie les réparation inscrite sur le devis
et il rend te rend le véhicule après avoir payé la facture
Tu à un droit de 15jours pour retourné voir le garagiste si celui-ci à réalisé une intervention sans résultat
Suite à cette démarche il doit impérativement établir un diagnostique avec devis pour la deuxième fois
et cette fois avec obligation de résultat
De plus il est obligé de remboursé l'intégralité de la 1ere Facture pièce et mains d'oeuvre (même les pièces défaillantes)
Après un nouveau diagnostique et devis celui-ci lu et approuvé par le client
il doit réintervenir sur le véhicule et assuré un résultat d'amélioration
Si ce n'est pas le cas tu est dans le droit de réclamé une poursuite judiciaire
et dans ce dernier cas tu est en mesure de demandé le remboursement intégrale des réparations plus un dédommagement.

Ce qui à de plus fort c'est que est en droit de demandé également un véhicule de prêt au frais de l'établissement lorsque celui-ci à établie une date de fin de travaux qui n'est pas respecté (majoration de 48h ouvré pour les livraisons en retard). Sur un deuxième devis suite à un non résultat il est obligé de te fournir un véhicule de même catégorie que celui déposé et aux frais du garagiste.

Pour monté ton dossier c'est pas très compliqué demande à ton assurance de te fournir un formulaire après bien entendue effectué une lettre en LRAR d'une mise en demeure
Rassemble toutes les factures et fait en des copie 5 de chaque de mémoire
Tu retranscrit tout dans l'ordre chronologique sous forme d'exposé.
les factures vont te servir de preuve et les expertises aussi.

Je vais voir avec une connaissance travaillant dans le droit pour t'aidé dans cette aventure avoir vraiment toutes les clefs en main.

paolo38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par paolo38 » 08 Sep 2011, 12:49

(merci beaucoup patrick33110) .

bon sa y est c'est la guerre !

je lui ai dit lundi 5 que je ne voulais plus 1000€ mais 1800€ + la facture de bmw (1600€) car j'ai engagé un avocats et je suis 200% dans mon droit.

et surprise c'est moi qui reçoit un recommandé me demandant ou est mon véhicule pour une expertise !

j'ai enfin reçus un coup de tel au moment ou j’écris pour le verdict bmw :

BOITIER ELECTRONIC DDE HS :
sur la facture

contrôle du fonctionnement de l’électronique digitale diesel (DDE) 185.52€
remplacement du boitier électronique 77.30€
programmer/coder la version de données DDE 77.30€
boitier de base DDE 958.49€
boitier de base EWS IV 92.83€

total hors taxes 1391.44€

T.T.C. tva a 19.6% = +272.72€ 1664.16€

voila donc au final c'était le boitier DDE pour 1664€ et non les pompes a 1800€
me reste plus qu'a attendre pour savoir qui va payer bmw pour que je récupère ma voiture , j'espere que je vais pas devoir avancer les frais ?

a oui entre temps petit problème verbal avec le garagiste quand je l'ai appeler car il a envoyer le recommandé chez les parents de ma femme en disant que c'est elle qui a donné cette adresse alors que non , et surtout il ma confirmé qu'il ne voulais plus payer, alors sous l’énervement je l'ai menacé de venir lui péter la gueule de suite (ce que je n'aurais pas du dire ) il a rep qu'il appelais les gendarmes alors je les ai appeler en 1er et expliquer l’histoire et pas de souci de ce coté la.

mais sérieux je frôle le dérapage faut vite que sa s'arrange

merci a tous je vous tien au courant jusqu'a la fin .

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 08 Sep 2011, 13:33

Salut,

à ce stade, laisse faire ton avocat et ne lui parle plus, car ça peut se retourner contre toi. Quoique tant que tu n'as rien écrit *50*

Les procédures sont longues donc sois très patient. prévois bien avec ton avocat de te faire payer un préjudice complémentaire consécutif au non usage de ton véhicule (par exmeple coût de la location d'un véhicule de remplacement).

Et surtout, surtout, reste calme et ne le menace plus. Laisse faire ton "bavard" et arme toi de patience.

Sinon, en effet, la guerre est déclarée mais je pense que tu as toutes tes chances, comme disent les avocats.
bonne bourre !

*010*

paolo38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par paolo38 » 06 Oct 2011, 11:26

slt pour info BMW ne ma toujours pas rendu ma voiture.

car entre temps le ventilateur du radiateur reste allumé en position 2 en permanence.

déjà que le changement du boitier DDE était long avec les reprogrammations, mais la je suis vraiment très très déçus

pour 1 boitier DDE + 1 ventilo = 4 mois de réparations !!!!!!! **3

depuis le 25 juin je n'ai plus toucher ma voiture et je venais de l'acheter depuis 2 semaines c'est extrêmement abusée.

voila juste un coup de gueule contre les concession qui nous prennent pour des cons

et pour mon garagiste il na pas répondu au demande de mon avocat donc procédure enclenché et ont attend ...

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 06 Oct 2011, 14:49

Dommage que je n'ai pas vu le sujet avant, je t'aurais répondu. J'ai une la meme chose heureusement sous garantie. Pompe de gavage, injecteurs, pompe gazoil, capteur arbre à came, capteur régime,...... tout neuf .

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 06 Oct 2011, 21:03

paolo38 a écrit:slt pour info BMW ne ma toujours pas rendu ma voiture.

car entre temps le ventilateur du radiateur reste allumé en position 2 en permanence.

déjà que le changement du boitier DDE était long avec les reprogrammations, mais la je suis vraiment très très déçus

pour 1 boitier DDE + 1 ventilo = 4 mois de réparations !!!!!!! **3

depuis le 25 juin je n'ai plus toucher ma voiture et je venais de l'acheter depuis 2 semaines c'est extrêmement abusée.

voila juste un coup de gueule contre les concession qui nous prennent pour des cons

et pour mon garagiste il na pas répondu au demande de mon avocat donc procédure enclenché et ont attend ...

C'est écœurant !!! **3

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 06 Oct 2011, 23:19

Fredmas a écrit:C'est écœurant !!! **3

*21* , J'espère que pour le fin mot de cette histoire que tu sois bien dédommager cas...

Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12