Bonjour à tous
Me revoilà avec ma nouvelle acquisition : BMW X5 4.6IS de 2002 138000km
pour les options :
en plus un dispositif de DVD avec les écrans sur les appuis têtes (ces mes petites qui sont heureuses )
Des photos valent mieux qu'un long discours :
Mes impressions :
Après quelques centaines de kilomètres à son volant, je dois dire que je ne regrette pas mon achat.
La boite auto accouplé à cette motorisation est un pur régal, le mode DS est top pour monter dans les tours et faire rugir le V8, qu'elle sonorité avec cette ligne Supersprint d'installé
Le mode D est très agréable pour tous les jours!!! j'ai remarqué d'ailleurs, selon le poids appliqué sur l’accélérateur les vitesses passe plus tôt ou plus tard : ça oscille entre 1700 - 3000 rpm
Le mode M, quand à lui, ne sera que très rarement utilisé. D'ailleurs je trouve mal foutu le passage des rapports : il faut descendre le levier pour monter un rapport
La tenu de route de ce X5 est vraiment bonne, je pensais qu'avec ce genre de véhicule qu'a la moindre sollicitation, dans un virage un peu prononcé, j'allais retrouver le comportement d'un monospace. J'ai donc été agréablement surpris par son efficacité, il colle littéralement au bitume, vous me direz avec ça monte d'origine en 275/40/20 à l'avant et 315/35/20 c'est normal....
Le confort est vraiment excellent, surtout avec les différents réglage que propose les sièges sport.
L’habitabilité aux places arrières est parfaite, de plus les dossiers sont inclinable donc on peux, selon le besoin, trouver le bon compromis pour avoir soit plus d'assises aux places arrières ou plus de capacité de chargement du coffre. A ajouter également, l'absence du passage du pont aux places arrières.
Le coffre quant à lui n'est pas si énorme (proportionnellement parlant par rapport au véhicule) mais l'avantage c'est que c'est un coffre (pas une mâle), et le chargement peux donc se faire en superposant
A noter également les deux prises 12V dispo dans le coffre!!
Pour être tranquille, je prévois de faire :
*vidange moteur + filtre (commande faite)
*vidange Boite automatique + boite de transfert + pont avant + pont arrière (rdv le 3 aout 2013)
*changement des plaquettes avant (pas parce qu’elle sont usée mais parce qu'elle siffle au freinage).... à voir si cela ne s'estompe pas
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Son du V8: mon-monstre-x5-4-6is-sonorite-v8-p-3-t66021-20.html#p750693
Vidange du monstre : mon-monstre-x5-4-6is-sonorite-v8-p-3-t66021-40.html#p753440
Vidange + admission : mon-monstre-x5-4-6is-sonorite-v8-p-3-t66021-50.html#p757183