Bonjour, moi c est Sam,
j ai une superbe 530D E61 200 000 klm qui marchait a merveille jusqu’ici .... il y a deux semaines lorsque j’appuyais sur le bouton "start", le moteur ne démarrait que après une petite seconde, a chaud ou a froid même symptôme.... (se qui exclu les bougies de préchauffe.. ?) et pas d'autres inconvénients lorsque le moteur était en marche.... (pas de perte de puissance ...).
Après avoir regardé sur le forum, j ai vu une conversation qui ressemblait a mes symptômes et qui parlait du filtre a gazole.... je ne me suis donc pas trop inquiété et j ai commandé un filtre ( le miens n'a pas été changé depuis longtemps donc ça semblait un bon investissement...) j ai donc continué a utiliser mon véhicule durant deux semaines, avec a chaque démarrage le même symptôme (une seconde avant le démarrage du moteur....)... jusqu’à ce dernier démarrage ou ma voiture n'a plus voulu démarrer..... n ayant pas encore reçu mon nouveau filtre, je suis donc passé par la case démontage du filtre a gazole mais celui ci ne semblait pas du tout bouché.... je l ai soufflé puis remonté en lieu et place.... mais cela n a rien résolu... toujours pas de redémarrage ...
je suis passé cher BMW pour leur faire contrôler les codes d’erreurs sur ma clef... rien a signaler, aucun défaut.... ils m on dit que le problème devrait donc être un problème plutôt mécanique, et m on conseillé de vérifier le fonctionnement de la pompe ....
Sous le capot, j ai démonté la durite transparente qui relie la canalisation acier et le bloc moteur et l ai dirigé vers une bouteille vide pour voir si le gazole arrive lorsque j'essaye de démarrer le moteur ..... test concluant le diesel arrive bien.... mes compétences s’arrêtent a peu prés là ....
que me conseillez vous de faire ???
PS; après plusieurs tentatives de démarrage j ai quand même mis en charge la batterie .... pas de soucis de se coté...