Salut à tous!
Je démarre ce matin pour aller faire quelques courses et là, surprise, le moteur tourne sur 5 pattes. Je redémarre, même chose.
Sachant qu'il fallait que je remplace les bougies, je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais en espérant que l'une d'entre elles soit morte. Bougies neuves, je suis toujours sur 5 pattes.
Je passe un coup d'INPA mais tout en allemand, je n'y pompe que dalle. Je fais donc un BMW scanner et là il me trouve l'erreur 29CF (Misfire cyl. 3). OK, bobine 3 HS.
Pour être sûr, je la croise avec la bobine 1 en espérant que BMW Scanner m'enverra l'erreur 29CD (Misfire cyl. 1). Après plusieurs scans moteur tournant (toujours sur 5 pattes), je ne reçois aucune erreur. Bizarre non?
Donc, j'en déduis soit un injecteur (car aucune des anciennes bougies n'était humide), soit une compression qui fout le camp et là, j'en tremble. Ce qui me rassure est qu'il n'y a pas de fumée à l'échappement. Pour info, la voiture a 166000 km.
Lundi, je l'amènerai chez BM pour un diag digne de ce nom et en passant, je m'arrêterai à l'église pour allumer un cierge.
En attendant, personne n'aurait une idée?