Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Poster ici la présentation de vos véhicules

304 messages   •   Page 23 sur 31   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31
Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par Estoril67 » 05 Fév 2011, 23:48

qualen a écrit:à ton avis, grosso modo, je vais m'en tirer pour combien ? avec la pose hein je ne vais pas faire ça moi même *64*

merci

@+

La pose de ces différents éléments n'est pas trop technique, l'intercooler et la ligne je serais capable de le faire, les DP c'est un peu plus ardu mais faisable, tu est de quelle coin?, je vais bientôt commander mon interccoller, tient moi au jus quand tu compte faire tes modifs?

@+

qualen
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par qualen » 06 Fév 2011, 11:39

Je suis à Paris, je vois que tu es en Alsace, tu as un local pour faire ce genre de boulot ? pas évident de s'attaquer à une ligne d'échappement sans un pont (ou une fosse) je me souviens sur ma Subaru avec la chauffe c'était une misère pour déposer les catalyseurs *63* goujons pétés etc... j'ai déposé la boite à air pour changer les bougies, déjà c'est pas triste, à ce propos j'ai trouvé une douille qui va super bien pour les bougies *008 si tu veux la référence *59/
je ne suis pas à la seconde, ce mois ci ça sera difficile peut être en mars, tiens je vais déjà mettre les valves Forges, à ce propos il faut que je les commande tu crois que la personne que tu connais les a en stock avec les ressorts adaptés à la reprog ? je n'ai pas trouvé sur son site, je dois avoir deux mains gauches :oops:

@+

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par Estoril67 » 06 Fév 2011, 12:25

qualen a écrit:Je suis à Paris, je vois que tu es en Alsace, tu as un local pour faire ce genre de boulot ? pas évident de s'attaquer à une ligne d'échappement sans un pont (ou une fosse) je me souviens sur ma Subaru avec la chauffe c'était une misère pour déposer les catalyseurs *63* goujons pétés etc... j'ai déposé la boite à air pour changer les bougies, déjà c'est pas triste, à ce propos j'ai trouvé une douille qui va super bien pour les bougies *008 si tu veux la référence *59/
je ne suis pas à la seconde, ce mois ci ça sera difficile peut être en mars, tiens je vais déjà mettre les valves Forges, à ce propos il faut que je les commande tu crois que la personne que tu connais les a en stock avec les ressorts adaptés à la reprog ? je n'ai pas trouvé sur son site, je dois avoir deux mains gauches :oops:

@+

Non malheureusement je n'ai pas de pont mais deux rampes (ca aide des fois **1 ), il est vrai qu'une ligne n'est jamais évident (boulonnerie et autre fixation qui se sont dilaté et refroidie) donc à démonter c'est une vrai galère! *63*
Pour la douille de bougies je connais c'est une longue douille à faible diamètre pour passer dans le puits (mon mécano BMW me l'a prêtera quand j'en aurait besoin) *98/
Pour les DV forges tu as le choix entre trois ressorts (marron/jaune et vert) et 2x deux cales, il suffit de trouver la bonne combinaison par rapport à ta reprog! *008 , pour ma part reprog MRC:381.7ch et 560Nm ressort jaune sans cale et aucun défaut moteur que soit à la décélération ou en plein charge,pour le fournisseur il les a mais pas forcément visible sur son site par contre en commande avec un délais de 8 jours! Voilà pour la suite des opérations, je pense passer commande de mon intercooler Helix dans la semaine pour un montage courant Mars.

@+ Qualen et bon dimanche!

qualen
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par qualen » 06 Fév 2011, 18:14

il te semble bien l'intercooler Helix ? Forge en fait un aussi
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=020201INT&product=FMINT35

ennuyeux ça pour les ressorts, si je ne commande pas les bons... je suppose qu'il me faut les mêmes que toi, même reprog... ce qui semble compter c'est la pression de turbo mais je ne m'en souviens plus exactement, et sur le passage au banc Cartec ce n'est pas précisé *63* puissance moteur mesurée 395,2, puissance corrigée 390,7 - couple corrigé 598Nm à 3932 tr/m
par contre les couleurs, marron tu dis ? ici pas de marron
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

pour la douille à bougies justement non pas trop longue sinon tu ne la passeras jamais dans les puits pour les 2 bougies du fond, il y a celle de BMW
http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=viewPrintablePage&partid=763036&siteid=214672&catalogid=4462
mais pas facile à trouver, pas grave, la Facom B.J14BH1 va parfaitement, et pas bien chère en plus *008
http://www.webdealauto.com/fr/outillage-auto/outil.Douille+Bougie+Courte+De+14+Mm.388726.htm

bon, faut que je sache quels ressorts il me faut, je ne vais pas les acheter tous 46*
sinon ici ça semble dispo...
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=020201&product=FMDVBM35

@+ Estoril67 *59/

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par Estoril67 » 06 Fév 2011, 19:49

qualen a écrit:il te semble bien l'intercooler Helix ? Forge en fait un aussi
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=020201INT&product=FMINT35

ennuyeux ça pour les ressorts, si je ne commande pas les bons... je suppose qu'il me faut les mêmes que toi, même reprog... ce qui semble compter c'est la pression de turbo mais je ne m'en souviens plus exactement, et sur le passage au banc Cartec ce n'est pas précisé *63* puissance moteur mesurée 395,2, puissance corrigée 390,7 - couple corrigé 598Nm à 3932 tr/m
par contre les couleurs, marron tu dis ? ici pas de marron
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

pour la douille à bougies justement non pas trop longue sinon tu ne la passeras jamais dans les puits pour les 2 bougies du fond, il y a celle de BMW
http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=viewPrintablePage&partid=763036&siteid=214672&catalogid=4462
mais pas facile à trouver, pas grave, la Facom B.J14BH1 va parfaitement, et pas bien chère en plus *008
http://www.webdealauto.com/fr/outillage-auto/outil.Douille+Bougie+Courte+De+14+Mm.388726.htm

bon, faut que je sache quels ressorts il me faut, je ne vais pas les acheter tous 46*
sinon ici ça semble dispo...
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=020201&product=FMDVBM35

@+ Estoril67 *59/

Pour les ressorts t'inquiète il me reste tout les autres à part les jaunes donc tu sais lesquels commandé, pour la couleur oui c'est pas exactement marron, c'est couleur métal ou brut si tu préfère, et oui le kit de ressort complet n'est pas bien chère, c''est donc pas la ruine.
Pour la douille merci pour le sinfos et la ref Facom j'ai -40% par le boulot sur Facom donc à l'occasion! *008
Tiens moi au jus pour la suite! *98/
@+

qualen
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par qualen » 06 Fév 2011, 20:29

cool d'avoir 40pts chez Facom c'est du bon matos *98/
c'est 45 euros le kit de ressorts je pensais que c'était une paire... en effet à ce prix je vais les commander et puis voilà, par contre je suis assez pressé car je vais partir avec l'auto fin de semaine et j'aimerais bien les avoir posé avant...

au fait je t'ai envoyé un mp *59/

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par Estoril67 » 06 Fév 2011, 21:25

qualen a écrit:cool d'avoir 40pts chez Facom c'est du bon matos *98/
c'est 45 euros le kit de ressorts je pensais que c'était une paire... en effet à ce prix je vais les commander et puis voilà, par contre je suis assez pressé car je vais partir avec l'auto fin de semaine et j'aimerais bien les avoir posé avant...

au fait je t'ai envoyé un mp *59/

Je t'ai répondu, si tu commande fait le demain pour être sur de les avoir fin de semaine,par téléphone:03 88 07 42 60
@+

P.S: le kit comprend les deux DV/2 flexibles/4 colliers/jeux des 3x2 ressorts et les 4 cales.

qualen
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par qualen » 07 Fév 2011, 01:47

une fois de plus merci Estoril67 *98/

HS: terrible pour Kubica

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par Estoril67 » 11 Fév 2011, 22:13

Suite des opérations, je suis entrain de préparer le remplacement de mon intercooler(AMS/Helix/Wagner), mon choix sur la marque reste à faire, opération prévue pour juin en principe (il me reste encore un peu de temps! **1 ), en attendant je viens de modifier mon cendrier avant en vide poche sans allume cigare pour profiter pleinement du volume, j'ai fait un petit reportage photos pour ceux que ca intéresse vu que je ne suis pas fumeur mais je voulais garder le coté ''occultable'', l'opération est assez simple et pas très onéreuse, j'en ai eu pour 22€ en tout! *008
Je vais également remplacer mon diffuseur arrière par le performance je le reçoit normalement la semaine prochaine *009 , photos de l'instal à suivre... *15*
Sur ce 1° cliché on voit le cendrier, j'ai récupéré l'allume cigare que j'ai placé sous l'accoudoir central (on ne sait jamais), les deux cercles bleu sont les pastille orangé que j'ai mis en place pour faire un test de l'éclairage avant de percer le vide poche, les essais sont concluants on peux passer à l'action! *008
Image

Voici le nouveau vide poche avec sa ref ETK:
Image

On rentre maintenant dans le vif du sujet en perçant les orifices latéraux:
Image

Image

On passe maintenant aux modifs faisceau:
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Ensuite pose du faisceau de façon à atteindre les deux orifices et placement des fils dans les agrafes:!
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà un petit rangement plus volumineux que d'origine dans l'esprit OEM, ca me plait! *008
Modifié en dernier par Estoril67 le 12 Fév 2011, 09:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-upgrade CIC page 13

par blackgib34 » 11 Fév 2011, 22:32

La grande classe sur toutes les modifs que tu entreprends.... Bravo ! As tu dompté la recherche de morceaux via l iDrive 2, si tu veux je te fais des clichés ce week end pour te montrer ce que je t ai expliqué en MP ?

  Précédente   Suivante
304 messages   •   Page 23 sur 31   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Sep 2024, 07:24