Bon retour d'info de ma concession le kit admission perfo n'existe pas pour le N54, uniquement pour le 3.0L atmo , j'ai donc juste effectué le remplacement de mes dump valves:
Remplacement des dump valves origine par du FORGE, vu que mon bloc est reprogrammé, la dump valve Forge assure une plus grande fiabilité dans le temps et surtout un temps de réponse (lag) plus rapide,elle est mieux adapté au pression plus forte de turbo et je peux vous dire que les 380 ch sont bien là elle envoie sévère cette 335, la modif m'a pris environ deux heures car j'ai due changé le ressort de précontrainte (fourni avec le kit) pour un plus fort car le ressort monté est pour un N54 stock;l'idrive m'indiqué en pleine charge ''défaut moteur-perte de puissance'' ;pour parler du matos Forge, rien à dire superbement fini et matière noble (normal ce kit est spécialement prévu pour le bloc), voici quelques photos de l'opération:
Composition du kit Forge:
[url="http://img830.imageshack.us/i/dumpvalvesforge001ret.jpg/"][/url]
les fameuse dump valves en aluminium:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img201.imageshack.us/i/dumpvalvesforge002ret.jpg/"][/url]
le flexible armé:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img828.imageshack.us/i/dumpvalvesforge003ret.jpg/"][/url]
les ressorts de précontrainte et des cales:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img3.imageshack.us/i/dumpvalvesforge005ret.jpg/"][/url]
démontage des ancienne dump valve avec leurs flexible:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img829.imageshack.us/i/dumpvalvesforge007ret.jpg/"][/url]
pose du flexible arrière:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img651.imageshack.us/i/dumpvalvesforge008ret.jpg/"][/url]
Vu des orifices qui vont accueillir les nouvelles valves-après turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img197.imageshack.us/i/dumpvalvesforge009ret.jpg/"][/url]
prise d'air admission avant turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img178.imageshack.us/i/dumpvalvesforge010ret.jpg/"][/url]
emboitement des valves Forge:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img295.imageshack.us/i/dumpvalvesforge026ret.jpg/"][/url]
raccordement de la prise de pression aval papillon des gaz:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img148.imageshack.us/i/dumpvalvesforge027ret.jpg/"][/url]
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img6.imageshack.us/i/dumpvalvesforge028ret.jpg/"][/url]
serrage des colliers coté admission aval turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img521.imageshack.us/i/dumpvalvesforge029ret.jpg/"][/url]
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]