Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
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Estoril67
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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-photos sortie page 6

par Estoril67 » 23 Sep 2010, 19:15

Bon retour d'info de ma concession le kit admission perfo n'existe pas pour le N54, uniquement pour le 3.0L atmo *63* , j'ai donc juste effectué le remplacement de mes dump valves:
Remplacement des dump valves origine par du FORGE, vu que mon bloc est reprogrammé, la dump valve Forge assure une plus grande fiabilité dans le temps et surtout un temps de réponse (lag) plus rapide,elle est mieux adapté au pression plus forte de turbo et je peux vous dire que les 380 ch sont bien là elle envoie sévère cette 335, la modif m'a pris environ deux heures car j'ai due changé le ressort de précontrainte (fourni avec le kit) pour un plus fort car le ressort monté est pour un N54 stock;l'idrive m'indiqué en pleine charge ''défaut moteur-perte de puissance'' ;pour parler du matos Forge, rien à dire superbement fini et matière noble (normal ce kit est spécialement prévu pour le bloc), voici quelques photos de l'opération: :D

Composition du kit Forge:
[url="http://img830.imageshack.us/i/dumpvalvesforge001ret.jpg/"]Image[/url]

les fameuse dump valves en aluminium:
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[url="http://img201.imageshack.us/i/dumpvalvesforge002ret.jpg/"]Image[/url]

le flexible armé:
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[url="http://img828.imageshack.us/i/dumpvalvesforge003ret.jpg/"]Image[/url]

les ressorts de précontrainte et des cales:
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[url="http://img3.imageshack.us/i/dumpvalvesforge005ret.jpg/"]Image[/url]

démontage des ancienne dump valve avec leurs flexible:
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[url="http://img829.imageshack.us/i/dumpvalvesforge007ret.jpg/"]Image[/url]

pose du flexible arrière:
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[url="http://img651.imageshack.us/i/dumpvalvesforge008ret.jpg/"]Image[/url]

Vu des orifices qui vont accueillir les nouvelles valves-après turbo:
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[url="http://img197.imageshack.us/i/dumpvalvesforge009ret.jpg/"]Image[/url]

prise d'air admission avant turbo:
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[url="http://img178.imageshack.us/i/dumpvalvesforge010ret.jpg/"]Image[/url]

emboitement des valves Forge:

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img295.imageshack.us/i/dumpvalvesforge026ret.jpg/"]Image[/url]

raccordement de la prise de pression aval papillon des gaz:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img148.imageshack.us/i/dumpvalvesforge027ret.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img6.imageshack.us/i/dumpvalvesforge028ret.jpg/"]Image[/url]

serrage des colliers coté admission aval turbo:
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://img521.imageshack.us/i/dumpvalvesforge029ret.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Kelmia » 26 Sep 2010, 18:34

Joli travail!
Pas beaucoup de places pour logées les valves!
Alors ce temps de réponse? plus court?
Même si c'est, comme tu le dis, plus pour sécuriser tes turbos.
Et y a pas à dire c'est beau un flexible (je n'imaginais pas dire ça un jour) *15*

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Kelmia » 26 Sep 2010, 18:46

Autre question concernant les valves:
Elles sont usinées dans la masse ou les raccords sont insérés
dans le corps principal (si tu as eu l'idée de regarder)?
Dans les deux cas, belle pièce d'usinage.

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Estoril67 » 26 Sep 2010, 18:55

Kelmia a écrit:Joli travail!
Pas beaucoup de places pour logées les valves!
Alors ce temps de réponse? plus court?
Même si c'est, comme tu le dis, plus pour sécuriser tes turbos.
Et y a pas à dire c'est beau un flexible (je n'imaginais pas dire ça un jour) *15*

Effectivement il faut pas avoir une main de camionneur Hollandais pour remplacer les valves, il est vrai que la boite à air gène un peu mais avec du doigté on y arrive!
Pour le temps de réponse en faite elle réagit légèrement plus vite sur les accélérations ''normal'', par contre on sent une réactivité plus importante quand on enfonce la pédale au plancher, là les turbos s'enclenchent et la poussée est immédiate, quel pied! *009
Enfin le coté sécurisation des turbos, c'était le but, enfin pour environ 220€ et 2h de boulot, j'ai réduit le lag et protégé un peut plus mes turbos! *008

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Estoril67 » 26 Sep 2010, 19:00

Kelmia a écrit:Autre question concernant les valves:
Elles sont usinées dans la masse ou les raccords sont insérés
dans le corps principal (si tu as eu l'idée de regarder)?
Dans les deux cas, belle pièce d'usinage.

Elles sont usiné dans la masse et se dévisse à la base avec un joint torique comme étanchéité(encadré noir sur la photo),la valve se compose donc de trois partie;le corps-la soupape mobile à l'intérieure avec son ressort et le couvercle et son joint torique, c'est très bien fini, c'est du Forge quoi! **1
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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Kelmia » 27 Sep 2010, 20:18

Estoril67 a écrit:
Kelmia a écrit:Joli travail!
Pas beaucoup de places pour logées les valves!
Alors ce temps de réponse? plus court?
Même si c'est, comme tu le dis, plus pour sécuriser tes turbos.
Et y a pas à dire c'est beau un flexible (je n'imaginais pas dire ça un jour) *15*

Effectivement il faut pas avoir une main de camionneur Hollandais pour remplacer les valves, il est vrai que la boite à air gène un peu mais avec du doigté on y arrive!
Pour le temps de réponse en faite elle réagit légèrement plus vite sur les accélérations ''normal'', par contre on sent une réactivité plus importante quand on enfonce la pédale au plancher, là les turbos s'enclenchent et la poussée est immédiate, quel pied! *009
Enfin le coté sécurisation des turbos, c'était le but, enfin pour environ 220€ et 2h de boulot, j'ai réduit le lag et protégé un peut plus mes turbos! *008


Et bien voila un bon investissement rentable *15*

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par phoebus » 28 Sep 2010, 08:12

Etant une vraie quiche en mécanique automobile, pourrais tu m'expliquer s'il te plait le rôle exact de ces "dump valve" et en quoi le fait de les changer sécurise tes turbos ?

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Estoril67 » 03 Oct 2010, 19:51

phoebus a écrit:Etant une vraie quiche en mécanique automobile, pourrais tu m'expliquer s'il te plait le rôle exact de ces "dump valve" et en quoi le fait de les changer sécurise tes turbos ?

En fait pour faire simple la dump valve est en fait une sorte de by-pass piloté par la pression d'air d'admission en aval du volet, elle s'ouvre et se ferme en fonction des accélérations et décélérations pour évité que le turbo ne reste en charge pendant la phase de décélération, sinon si dysfonctionnement le turbo peut y rester! *008

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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-pose dump valves page 8

par Estoril67 » 03 Oct 2010, 19:52

Petit compte rendu d'une sortie de 220 km, la voiture réagit bien aux sollicitation tant de direction que d'accélération, le confort et l'utilisation des commandes est top(elles tombent sous la main), les sièges sport avec lombaire latéral est un vrai plus, l'ergonomie du volant M (cuir perforé) est très agréable au touché, les accélérations sont franches même à 180 ou 200, on arrivent très vite à des vitesses prohibées *64*
Pour les points négatif, à partir de 160 km/h on entend très nettement les turbulences aérodynamique (est ce spécifique au coupé? 46* ), et la monte 19'' qui absorbe mal les imperfections de la route *64*
Au delà de cela, la voiture a un comportement sain et me procure un réel plaisir, ce qui est l'essentiel! *15* voici quelques clichés après retour au bercail et passage au Zaino de la carrosserie pour lui rendre propreté et brillance! *008
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Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-nouvelles photos page 8

par ZERIT » 23 Oct 2010, 09:10

superbe, si j'avais le budget ...

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