Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 23 Jan 2024, 22:12

Salut à tous
Après 2 ans et demi de pure plaisir avec ma F11 dont la prez est ici Mon (Ex) F11, j'ai craqué pour une G31 de 09/2018 (petit cadeau pour mes 50 ans !)

Je vous fais une présentation rapide, sachant que j'ai prévu quelques évolutions sur la voiture **//5

Il s'agit donc d'un Touring 540D M Sport (Xdrive évidemment, pas le choix et c'est très bien comme ça)
09/2018 avec 155000 km au compteur.
Suivi BMW (ex LLD) + la dernière vidange faite chez le PRO qui l'a repris.

Clairement j'en avais marre du full noir "à la française"... surtout à l'intérieur ! mais que c'est compliqué de trouver chaussure à son pied (options/couleur/budget/origine France/Historique limpide/état...)

Bon, assez trainé... la config, les photos etc..
Couleur Bluestone métallisé, avec les ouïes latérales noires (j'ai pas encore fait de photo, temps de *63*

Les options sur le véhicule en plus de la finition M SPORT

Pack Innovation qui comprend les options :
- BMW Display Key
- Système de manoeuvres entièrement automatiques "Park Assist Plus".
- Navigation multimédia Professional.
- Affichage tête haute HUD couleur.
- Commande gestuelle BMW.
- Instrumentation "Black Panel" avancée
Pack Evasion qui comprend les options :
- Toit ouvrant en verre (toit ouvrant panoramique en verre sur BMW Série 5 Touring).
- Stores pare-soleil mécaniques pour vitres latérales arrière.
- Prise 12 V supplémentaire
Attelage électrique
Vitres teintées
Sièges Advanced Confort,
Cuir nappa ivoire,
Sièges chauffants
Tableau de bord en cuir (4M5)
Connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction
Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound
Individual High-gloss Satin Chrome
Jantes Individual 20" type 759i
Adaptative Drive

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Modifié en dernier par bibiforum le 06 Aoû 2024, 13:12, modifié 5 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 23 Jan 2024, 22:16

J'envisage de faire quelques évolutions dans la lignée de mes précédentes série 5.
Je vais donc lui apporter une petite touche de finition M Perf:
²7 Calandre noir
²7 Lame
²7 Protection bas de caisse carbone
²7 Modif Sorties échappement
²7 Certainement un active sound system si je peux mettre le kit à l'intérieur.

Évidemment dès que le temps le permettra, un detailling de la carrosserie avec décontamination, polish si besoin (ici le gris rend beaucoup moins visible les micro rayures), et enfin un traitement céramique.

J'hésite à changer les jantes, je suis mitigé, je les trouve sympa, tout en me disant qu'elles ne mettent pas en valeur les étriers. Je verrai ça plus tard.

Ça pourrait donner à peu près ça... Le porte vélo/vélo en moins :langue: et pas les memes jantes (dommage j'adore ²3 )
Image
Modifié en dernier par bibiforum le 25 Jan 2024, 19:39, modifié 5 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 23 Jan 2024, 22:25

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un vrai comparatif entre mon ancienne F11(2016) et ma G31 (2018);
Je peux déjà dire qu'il y a un mieux dans le confort (je parle de l'amortissement) et c'est encore mieux insonorisé.
Par contre, il y a des choses qui me choque sur cette serie 5 G3x dont le modèle à vu le jour en 2017
²7 Pas d'android Auto.
²7 Pas d'affichage des panneaux de signalisation dans le HUD/Cockpit (alors que je l'avais sur ma F11) => renseignement pris, il aurait fallu le Pack Safety: Je peux coder ça (mais il me faudra à minima acheter un code FSC )... alors que ma voiture dépassait facilement les 100k€ neuves !
²7 Pas non plus de rappel des cligno dans le HUD 46*
§1 Du coup, ça fait un HUD très vide (la vitesse, point barre ! et la nav quand activée)
Un truc mieux, c'est l'affichage des titres audio (on voit les titres suivant, mais etonnament je ne peux sélectionner que le suivant 46*
²7 Charge Induction, super...sauf que mon tel ne rentre pas (obligé d'enlever la coque)
²7 Je préférai le black panel de ma F11, j'y trouvais plus de profondeur dans les couleurs (je trouve le mode Sport de la G très fade). En coding on peut modifier, je testerai l Alpina et autres possibilités
²7 Disparation de l'affichage du niveau d'usure des plaquettes (c'est pas très important...sauf que c'est dommage d'acheter un véhicule sans avoir de visibilité précise (plus ou moins) des entretiens qu'il va y avoir à faire...
Tant que j'y suis, je peste aussi car Alexa n'est pas compatible (seulement à partir de 11/2018...et sous réserve de l'abonnement connectedDrive qui va bien)
Que de régression fonctionnelle par rapport à ma F11 §1

Tout cela est bien sûr gommé par la joie d'avoir trouvé chaussure à mon pied/budget :like: ...mais quand même, BMW a bien merdé la partie entertainment de cette première version G30 *16*

Je parle de régression parce que ce que j'avais (parfois sous forme d'option sur la F11) , je ne le retrouve pas dans les options similaires sur cette G31... Et qu'en plus, la doc n'est pas très parlante, notamment sur ce qui réellement affichable dans le HUD selon l'équipement de la voiture. ²²5
Typiquement, il y a tout ce qui faut d'un point de vue matériel pour disposer de la lecture des panneaux, c'est donc dommage de coller cette fonction dans une option Safety à 1000 euros (Ok je peux l'ajouter via codage + achat d'un FSC), mais le néophyte n'aura pas la même conclusion et la prochaine fois, se tournera vers la concurrence qui le propose de série ! )
Idem pour la partie connectivité: Ne pas trouver Android AUTO sur une voiture de 2018 (alors que le modèle est sortie en 2017), c'est une grosse déception.Ne pas avoir Carplay de série en est une autre
Tout cela n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi *29*

A très vite pour d'autres photos, avis et autres partages d'infos *15*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par Dcx » 24 Jan 2024, 11:30

²2 waou… la beauté, elle est superbe *br*

Les sièges sont magnifiques, alors les jantes je les trouves sublime, vraiment pourquoi les changer … *63*
Par contre là ou tu m’a surpris c’est sur le fait qu’il n’y est pas Andoid auto et/ou Carplay … C’est hallucinant pour un véhicule moderne .

En tout cas elle est vraiment jolie, j’attends la suite avec impatience veinard **1 *98/ *98/

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 24 Jan 2024, 11:57

Les jantes que j'ai sont celles ci 759i (individual) Image

Jolie également, plus sages on va dire mais si je devais choisir j’avoue préférer celles de la photo de la voiture, elle sont définitivement sublimes. Après les goûts et les couleurs comme ont dit … *98/
Modifié en dernier par bibiforum le 02 Avr 2024, 12:29, modifié 1 fois.

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Jan 2024, 15:51
Véhicule: bientôt :) pour l'instant octavia
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par Mathieu74 » 24 Jan 2024, 16:30

Salut :)

Trop bien, c'est vrai que c'est déconnant de pas avoir android auto sur une voiture à + de 100k neuve et de 2018...

Je vais chercher la mienne vendredi après-midi, 530d touring M de 2020 ( LCi ). J'aimerai comme toi mettre les compteurs alpina :)

Comme tu l'a dis, difficile de trouver chaussure à son pied, j'ai intérieur noir ( sièges conforts massants ) et extérieur noir aussi. J'aurai aimé une autre couleur mais bon , on peut pas tout avoir en occaz malheureusement.

Je ne peux pas voir toutes tes photos je sais pas pourquoi.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 24 Jan 2024, 22:19

Salut,
Oui j'avais lu ton post de recherche ... Allez encore quelques dodos et tu seras devenu bimmer *br*
Faut toujours une première fois !
Évidemment on attend la présentation qui va bien !

Pour la non visibilité des photos..pas d'idée ? Filtrage au boulot ?

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Jan 2024, 15:51
Véhicule: bientôt :) pour l'instant octavia
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par Mathieu74 » 24 Jan 2024, 23:02

Bien sur, la présentation suivra :)

Ca y'est je peux voir tes photos. Magnifique, avec le cuir nappa, un vrai palace.

J'ai les mêmes jantes que toi pour les pneus été, je les adore personnellement.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par TooShort » 25 Jan 2024, 15:16

C’est un plaisir pour les yeux **//5 Elle est vraiment magnifique Bibi *98/

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Mon nouveau touring : 540D Xdrive M Sport (2018)

par bibiforum » 25 Jan 2024, 19:37

**//5 Elle le sera encore plus (à mes yeux en tout cas) lorsque je lui aurai ajouté quelques appendices aerodynamiques ainsi qu'une petite beauté cosmétique ²²4
A suivre ici prochainement bien sûr

@mathieu74 : DERNIER DODO *

  Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:17