Bonjour j'ai acheté un X1 18D XDrive BVA à un professionnel (104 000 km 8000 €) avec un défaut de vibrations à l'accélération ...
En soit pas un gros soucis (problème de boite de transfert ou de pneu ...)
Le gars me le vend en marquant sur le bon vendu sans garantie moteur cassé soit disant que c'est la législation quand il y a un soucis ...
Il me donne un contrôle technique mais me dit que je dois faire réparer la voiture pour faire ensuite un nouveau contrôle technique pour la faire immatriculer car c'est une voiture d'origine belge ....
Je remonte avec ma voiture et commence à voir différents spécialiste et là c'est la succession de problèmes...
Batterie HS, plus de liquide de climatisation, pas de puissance moteur, vibration à l'accélération (ça je le savait), surconsommation de malade, passage des vitesses à plus de 3000tr/min, géométrie de turbo qui trouve pas sa position suite d'huile cache culbuteurs ET LE MOTEUR est pas le moteur d'origine, fuite de boite de vitesse auto.
J'ai contacté le vendeur qui me rit au nez et me dit que j'ai acheté en connaissance de cause sachant que de vendre un véhicule ds cet état est interdit à un particulier !
Soit je rentre en procédure et là ça dure 2 voir 3 ans si c'est pas plus soit je tente de tout faire réparer en essayant de pas exploser mon budget sachant que je l'ai payé moins chers que sa valeur sans défaut !
J'ai opté pour la deuxième solution qui à revenir vers le vendeur pour me faire rembourser par la suite les réparations !
Changement de batterie et reprogrammation d'un module
Changement du turbo qui était un turbo reconditionné par un turbo d'occasion du garage d'une 118 car le moteur est identique
3 QUESTIONS:
==> Changement du cache culbuteur chez un pro (et là ça fuit encore et beaucoup plus qu'avant !) une idée d'où vient réellement le problème de fuite d'huile du cache culbuteur ?
===> A froid le moteur marche bien il calle pas mais tiède si je reprends la route il a tendance à s'étouffer et à caller pour pouvoir le faire reprendre la route je dois le faire monter en température ... A quoi ce serait du ce problème ?
==> Pourquoi les vitesses en mode auto passent à plus de 3000 tr/min sachant qu'il y a une fuite d'huile semblerait-il de la boite automatique ? (En mode séquentiel elle passe très bien voir un petit à coup sec sur la 1ère et la 2ème mais pas tjs)