Bonjour, il y'a quelques semaines je préparais un petit périple afin de récupérer ce qui est aujourd'hui ma première voiture plaisir, essence, propulsion allemande, 6 cylindres et plus de 200 cv
Bref, il y'a quelques temps que ça me taraude, fini la 307 SW 1,6HDI peu fiable pour l' achat d'un kangoo de 200000 kms 1,9D pour 2000 euros et place a la troisième voiture du foyer, une E46 330i touring de 2002 (phase 2) a 5000 euros!! Dans ce budget, je cherchai absolument une boite mécanique, pas de transmission intégrale, propre mécaniquement, extérieur et intérieur phase 2 pour un petit budget, seul l'Allemagne et ses nombreuses annonces pouvaient me donner satisfaction!!
Après des recherches accrues sur mobile.de et autoscout24, je trouve enfin mon bonheur, appel d'un mandataire pour ne prendre aucun risque sur la partie administrative et c'est partie, me voila dans un avion direction Hambourg pour ramener la belle
Je ne vous cache pas que acheter sans avoir vu le véhicule autrement qu'en photo, j'ai légèrement stressé!!! Il s'avère que la concession n'a pas menti, plus j'essaye d'en savoir sur ce véhicule et plus il me parait clean!! Bonne pioche pour ce modèle, je suis comblé!!
Très bien équipé et entièrement d'origine même les jantes!! (en 18") (cuir, téléphone Harman Kardon, chassis sport alarme téléphone............)
J'ai parcouru plus de 3000 kms a son volant, un régal!! (déjà 1400 pour la ramener du nord de l'Allemagne )
Du coup elle totalise a présent 220000 kms (je sais même pas peur )
Je la bichonne, vidange et petit entretien fait (remplacement de tous les filtres + bougies) en prévision, tous les liquides avec remplacement de la pompe a eau et thermostat en préventif, puis vidange de pont et boite prévus bientôt !
Aller place aux photos
Voila pour mon break (de chasse)