Mon vernis, sauvable?

8 messages   •   Page 1 sur 1
yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

Mon vernis, sauvable?

par yoy09 » 04 Juin 2012, 23:18

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si mon vernis est sauvable, beaucoup de default sur ma carroserie, holograme, peau d'orange, rayures...

J'ai deja mis des photo sur la page de presentation de ma voiture ma-320d-99-orientblau-new-jantes-cligno-blanc-t46629.html en bas de la page 1.

Je voudrais lui faire une restauration en regle, je connais maintenant la procedure, pour l'avoir lu dans different post et tuto, beaucoup de produit on l'air sympa nottament la gamme scholl concept (pour la correction) mais je sait que d'autre marque existe comme Alchimy7 qui est en train de detroner pas d'incontournable, du coup je ne sait plus trop a quel saint me vouer.

Donc si quelqu'un pourrais me faire une préscription personalisé se serait super sympa.

Merci

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Mon vernis, sauvable?

par Béhième » 04 Juin 2012, 23:37

Bonsoir oui c'est largement sauvable, tu as toutes les étapes dans ce tuto http://www.forum-bmw.fr/tutoriel-carrosserie-swissvax-ag-pb-cg-etc-t19327.html
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

JujuRM

par JujuRM » 05 Juin 2012, 10:09

Par contre le capot ça risque de nécessiter aussi un petit coup de correction peinture pour reprendre correctement si les impacts sont profonds ...

apres les autres rayures ça a l'air de pouvoir se rattraper par un petit wetsanding, puis tout le reste au polissage ça disparaitra sans problèmes :)

Conclusion : D'apres moi avec pas mal d'huile de coude c'est sauvable :)

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 05 Juin 2012, 20:12

je suis d'accord pour le capot, et un peu plus inquiet pour la peinture du pavillon qui apparemment s'écaille. 46*

Pour le reste ça devrait le faire sans trop de problème *11*

JujuRM

par JujuRM » 05 Juin 2012, 20:46

Ah j'avais pas vu le coup du qui s'écaille *61*

eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 316i compact de mon yannou
Code VIN:

par eservnet » 06 Juin 2012, 22:19

Oui je pense que tu peut faire quelque chose de bien.

Trouve ta couleur chez bmw ,corrige le font des impacts avec si possible un aerographe.
Pose ensuite au pinceaux le vernie comme une goutte.
Laisse le tous sécher et fait un wetsanding (ponçage a l'eau 1000,2000)
Puis un bon polissage du tous.

Pour ton pavillon peut tu nous faire des photos plus proche pour voir l'écaille.

*11* *11*

yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

par yoy09 » 07 Juin 2012, 21:44

Merci a tous pour vos reponses,

je vais éssayer le wetsanding, mais j'avais lu que sur les impact de gravillon, le resultat n'était pas terrible... Dans tous les cas, ça ne peut etre que mieux. Je pense aussi le faire pour mes jantes qui on eu un peu de vécu (au prix ou je les est eu...)

Pour LES écailles sur le pavillon, et oui il y en a 3 ou 4, je ferai des photos bien nette samedi, car je n'aurais pas le temps avant.

Par contre pouriez vous me faire une petite liste des produit qu'il faudrais que je prenne pour la renov, car je ne suis pas trés aventurier, et jaimerais bien prendre les Bons du premier coup.

Ah oui, une autre question, il y a t-il une cire moins chère que la swiswax mais avec laquel on peut obtenir un resultat qui s'en approche?

Encore merci pour vos réponse.

JujuRM

par JujuRM » 08 Juin 2012, 13:03

Pour une durabilité maxi tu peux utiliser un sealent comme du zain ou un combo duragloss 601+111 qui sont tres durables dans la tenue, mais n'apportent pas autant de profondeur qu'une cire, surtout comme la swissV :)

8 messages   •   Page 1 sur 1