mon xenon eclairent autant que mon tel portable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
peper320d

mon xenon eclairent autant que mon tel portable

par peper320d » 06 Mar 2014, 02:30

tout est dans le titre voilà j'ai acquis ma voiture y'a pas longtemps et j'etais content d'avoir du xenon car sur les autres voitures ca paraissait bien eclairer mais j'ai vite dechanté ^^ deja les phares etaient regles trop haut j'eclairais les panneaux mais pas la route donc j'ai reglé à l'a peu pres ca a l'air plutot bien (en feux de route en tout cas) mais pour les croisements au xenon je trouve ca vraiment tres tres moyen j'y vois mais voila pas trop l'autre fois j'ai fait grimper une vieille sur mon capot... :trinque:

donc voilà je vois sur e-bay http://www.ebay.fr/itm/2-Ampoules-XENON ... 4ac540a6ad

Ma question est: N'y a t 'il pas de risque en 8000k de niquer un truc sur ma bagnolle ou autre, peut elle supporter ca et par rapport au prix qui ne me semble pas tres elevé est ce rentable ou c'est de la camelotte toute perrave?

Merci d'avance

ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: mon xenon eclairent autant que mon tel portable

par ktmrider31 » 06 Mar 2014, 02:54

tu peux deja changer ton ampoule mais si tu a des xénon origine , ton problème vien du réflecteur
se qui entoure ton ampoule xénon sur mon E46 il mais arrive le meme problème
par contre il te faut démonter tout le phare c est un peu long
et apres tu a deux solution pour refaire le réflecteur qui a du noircir

soit de la peinture chrome
soit comme mois , bon sa fait un peux bricolage lol je suis aller acheter du papier alu,replier sur lui meme 3 ou 4 foix pour avoir une
petite piece rigide ,colè les bord a la super glu , et decoupè a la forme du récepteur et le colè lui aussi a la super glu sur le réflecteur

je ne sait pas si tu a tout compris mais une fois que tu aura démonter et que tu sera devant la pièce
qui et noirci tu comprendra et si tu cherche il y a des tuto sur sa

mika776
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E90 LCI 320d x drive pack luxe
Code VIN:

par mika776 » 06 Mar 2014, 05:37

salut
sur mon ancienne e46,j'ai eu le même cas.
moi j'ai utilisé du scotch aluminium,celui utilisé pour l'isolation thermique *008 .dans le rayon cheminée des magasins de bricolage.
ça colle très bien,facile à former et ça tient bien *98/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 06 Mar 2014, 07:07

peper320d a écrit:Ma question est: N'y a t 'il pas de risque en 8000k de niquer un truc sur ma bagnolle ou autre, peut elle supporter ca et par rapport au prix qui ne me semble pas tres elevé est ce rentable ou c'est de la camelotte toute perrave?

Merci d'avance

8000K (kelvin) c'est la couleur d'éclairage et pas le puissance...

a 5000K tu est dans le blanc, si tu descend tu va vers le jaune, si tu monte tu va vers le bleu

Image

peper320d

par peper320d » 07 Mar 2014, 00:35

ok et sinon sans trop me faire chier parce que ouvrir les optiques ca m'emmerde gentiment :)y'a t'il un conseil qui marche à coup sur et pas chiantt ^^

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 07 Mar 2014, 07:24

Le moins chiant? Vends ta voiture si tu veux pas t'emmerder ! ;-)

Il faut que tu regarde une chose : quand tes feux de croisement sont allumés, de quel couleurs apparaissent les ampoules : blanches ou jaunâtre? Si c'est ça tend vers le jaune, c'est que les ampoules sont usées. Dans ce cas, remettre des ampoules OEM. Cela ne cherche a rien de modifier la température d'éclairage. A aller dans les bleus, tu y perdra en portée.

Concernant la remise en forme du réflecteur, ce n'est pas sorcier. Ca prends un peu de temps (ça reste relatif), c'est pas ce que l'on préfère, mais il faut le faire si tu veux pas changer tout le bloc optique a 800€/pièce ... (les blocs vendu sur eBay ne sont pas fait pour le voiture déjà équipé au xénon).

Bon courage !!

peper320d

par peper320d » 09 Mar 2014, 01:10

c'est pas con ca je devrais changer de caisse a chaque fois que y'a un truc à changer :)

Ca tire deja au bleu et je trouve vraiment pas ca ouf je dirais que la portée doit etre bonne mais l'intensité ne me suffit pas, je commence à m'y faire mais voilà c'est clairement pas suffisant donc il faudrait que je m'oriente sur un 4500K environ?

800 balles l'optique c'est tellement honnete que je vais changer les 2 ^^

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 14 Mar 2014, 07:02

peper320d a écrit:c'est pas con ca je devrais changer de caisse a chaque fois que y'a un truc à changer :)

Ca tire deja au bleu et je trouve vraiment pas ca ouf je dirais que la portée doit etre bonne mais l'intensité ne me suffit pas, je commence à m'y faire mais voilà c'est clairement pas suffisant donc il faudrait que je m'oriente sur un 4500K environ?

800 balles l'optique c'est tellement honnete que je vais changer les 2 ^^

Salut,

Héhéhé. Si ca tire au bleu, ça ne vient pas des ampoules. Je te jure j'ai des bi xénons et ça éclaire vraiment bien. Le problème doit venir des réflecteurs. C'est pas difficile en soit a changer, mais il faut un peu de temps... Regarde si un mécano peut pas te faire ça sinon...

Bon courage ;)

peper320d

par peper320d » 15 Mar 2014, 17:30

non bah un mecano ca va couter une blinde je prefere le faire moi meme :p je vais voir ca mais je me dis quite à le faire ca me motivera a faire les kit angel eyes :)

9 messages   •   Page 1 sur 1