Monospace 3 cylindres traction avant !

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Monospace 3 cylindres traction avant !

par pacorabat » 04 Oct 2012, 17:18

toti07 a écrit:BM se lance dans la voiture de bof

Sympa pour ceux qui aiment. **2 Je me demande comment on peut dire ça quand on roule en e92 et en Espace.

fred57 a écrit:C'est surtout une question de plaisir,de joie au volant,c'est bien le slogan de BMW non?

Qu'est-ce qui te dit que le plaisir de conduire ne sera pas au RDV ? Ils arrivent bien à rendre dynamique un X6 de 2T4. Et à l'inverse, une propulsion ne fait pas tout : la Smart Fortwo est bien une propulsion ? Mais avec sa boite foireuse, elle n'a pas l'air de procurer beaucoup de plaisir à conduire...

kikine248 a écrit:si il sort en 3 cylindre c'est le debut de la fin

Ça fait longtemps que c'est le début de la fin : un SUV BMW en 2000, une collaboration avec PSA depuis 2005 (je crois), une M diesel en 2012, etc...

De toute façon il faut vous y faire, l'avenir de l'automobile n'est pas rose. Le futur sera fait de "nouvelles" énergies (électrique, hybride, gaz, pile à combustible, etc...) et de petits véhicules urbains.

Pour conclure, BMW doit s'adapter : si ils vous suivaient, dans 20ans ils ne produiraient que des berlines L6 essence atmo propulsion... **1

EDIT / HORS SUJET : on pourra aussi longuement débattre du plaisir de conduire, qui est en voie d'extinction dans l'automobile en général. Le pire arrive à grand pas, les voitures peuvent déjà conduire toutes seules : le régulateur actif (qui accélère ou freine comme la voiture de devant) et le rattrapage de dépassement de ligne blanche permettent aujourd'hui à la voiture de suivre la voiture de devant sans sortir de la route, sans rien toucher ! :shock:

fanf320i

par fanf320i » 04 Oct 2012, 18:29

*br* *21*

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par fred57 » 04 Oct 2012, 21:30

Pacorabat,chacun est en droit d'avoir son opinion propre que je sache,si tu trouve une smart et un coupé serie trois comparable,on est en democratie,et je ne te contredirai pas. Maintenant,j'ai conduit toute sorte de tractions avant,et je trouve dans mon coupé ce que je n'avais trouvé dans aucune autre berline,c'est mon droit egalement de defendre ce que j'aime dans l'automobile. BMW a beau etre très fort,je ne le nie pas,mais ils sont soumis aux lois de la physique,comme les autres,et un monospace a traction restera ce qu'il est,c'est a dire dans ma conception du plasir,ennuyeux a mourir. Pleins d'autres marques savent faire ça,et sont maitres dans ce domaine,et je pense,et n'oblige personne d'autre a le penser,que BMW est tout doucement en train d'abandonner ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui,ce qui fait qu'ils ont autant de fans a travers le monde.
Demain PSA peut reagir,et augmenter considerablement leur qualité,qu'est ce qui distinguera alors une beheme d'une peugeot?? Deux monospaces traction trois cylindres...
Sans rancunes,mais d'autres peuvent avoir une opinion differente de la tienne sans forcement avoir tort.. :trinque:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 04 Oct 2012, 23:39

Alors, vu que ça sent le dialogue de sourds, je vais répondre précisément à tes remarques, ça m'évitera de répéter.

fred57 a écrit:chacun est en droit d'avoir son opinion propre que je sache

Tout à fait d'accord, mais je n'apprécie pas trop de me faire traiter de "beauf" (même indirectement).

fred57 a écrit:tu trouve une smart et un coupé serie trois comparable

Je n'ai jamais comparer une Smart à une 3xxci. Par contre tu parlais bien de Série 3 et Laguna alors que le sujet est un monospace, non ? Alors pourquoi ne pourrais-je pas parler d'un X6 et d'une Smart ? 46*

fred57 a écrit:je pense,et n'oblige personne d'autre a le penser,que BMW est tout doucement en train d'abandonner ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui,ce qui fait qu'ils ont autant de fans a travers le monde.

Moi je ne pense pas. Comme dis dans mon post précédent, ils évoluent habilement pour s'adapter à l'évolution du marché automobile.

fred57 a écrit:Demain PSA peut reagir,et augmenter considerablement leur qualité,qu'est ce qui distinguera alors une beheme d'une peugeot??

La même chose qui distingue une Série 3 d'une Classe C ou d'une Lexus IS, pardi !

fred57 a écrit:d'autres peuvent avoir une opinion differente de la tienne sans forcement avoir tort..

Où ai-je dis que vous aviez tord ? Je voulais simplement vous faire remarquer que vous n'êtes pas très ouverts concernant ce futur modèle BMW.

:P

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 05 Oct 2012, 16:30

*21*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 06 Oct 2012, 06:45

Juste une petite remarque sur la sonorité des moteurs en générale et des moteurs BMW en particuliers.
Pour que les choses soient claires, d 'aucun ici sait que je suis très sensible à la sonorité des moteurs.
Quand je lis que la sonorité de ce 3 cylindres n'a plus rien à voir avec l'image que l'on se fait d'une BMW, je relativise. En effet, la plupart des BMW vendue aujourd'hui sont ... des 4 cylindres diesel ; qui plus est, leur sonorité est beaucoup moins réussie que celle des moteurs Renault ou PSA présente sur leurs petites citadines. Donc, ...
Avez vous déjà entendu la sonorité de ce nouveau 3 cylindres essence? Honnêtement, elle est plutôt sympa. Beaucoup plus en tout cas que celle des 4 cylindres essence, sans parler des diesels.
Donc, oui, je suis pour ce nouveau moteur qui devrait avoir non seulement une plus belle sonorité mais également représenter un meilleur rapport performance/consommation que les 4 cylindres BMW actuellement les plus vendu.
En résumé, vive le 3 cylindres, car celui-ci se rapproche un peu de la sonorité d'un célèbre flat 6 qui n'a plus rien à prouver à personne, si vous voyez de quoi je veux parler *59/ .

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 14 Oct 2012, 11:09

pacorabat a écrit:
toti07 a écrit:BM se lance dans la voiture de bof

Sympa pour ceux qui aiment. **2 Je me demande comment on peut dire ça quand on roule en e92 et en Espace.

Bonjour,
Je garde mon vieux Rino pour sortir les poubelles,
Et je persiste à dire que rouler en monospace, c'est par nécessité et pas pour le plaisir.
Totalement à l'ouest de l'image BM.
Cordialement.

fred57
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par fred57 » 16 Oct 2012, 10:33

*21* *21* *21* *21* *21* *21* *21*
En trois cylindres pour agrementer encore les choses.. *63* *16* *66*
La quadrature du cercle....

Kingvaras15
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

par Kingvaras15 » 16 Oct 2012, 14:48

Superbe ligne, mais apres effectivement ca devient plus du classic que du bmw a l'ancienne.

Ceci dit ma femme en la voyant la trouve jolie, et pratique : n'aime pas la propulsion snif
Le coté intéressant c'est la technologie hybride si elle permet de faire des économies de carburant en ayant de bonne reprise ca peu suffire pour des trajets de 40 a 60km/jours.

Après l’âme de bm c'est un ensemble et pas juste la propulsion ...
*21* pour l’innovation et surement des perfs supérieure au 3008 hybrid (ne pas rire)

fred57
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par fred57 » 17 Oct 2012, 09:55

Je suis fan de BMW assumé,et dans leur domaine,ce sont les meilleurs!
Mais attention aux moqueries systematiques,j'ai eu l'occasion de tester un 3008 hybrid,je n'aime pas la ligne,mais je vous garanti que pour un monospace,on ne peut pas dire qu'il se traine,les 200ch cumulés sont plutot sympa,et le couple impressionnant.La conso,je peus pas dire,essais trop court,mais il etait indiqué 4,4l a l'odb.
Je ne pense pas que si des gens de chez bm l'ont essayé,ils aient beaucoup ri..

Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3